Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benpris

Allumage Alfa 33 1.5 Ti 1987 (905.A2H)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà j'ai depuis un petit moment des symptomes sur ma 33 qui me font penser que je dois refaire l'allumage du moteur. Je vous décris ces symptomes:
- Lorsque je ne m'en sert pas de plus d'une semaine, j'ai des difficultés à démarrer. Au début, on dirait qu'elle tourne sur trois cylindres. Apres quelques secondes ça va mieux.
- Lorsque je suis sur l'autoroute, à partir de 120, j'ai des creux de puissance lorsque j'accélère.
- Quand il fait nuit, que le moteur est bien chaud, que j'ouvre le capot, je peux voir des étincelles sortant des fils d'allumage vers les parties métalliques.

Corfirmez-vous mon diagnostique, est-ce que ces symptomes viennent bien de l'usure des fils, bougies... ou peut être pas seulement.

Un ami m'a conseillé de changer les bougies, les fils, le doigt d'allumeur et la tete d'allumeur. Qu'en pensez vous?

Dernière question, j'ai entendu dire, qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi comme bougies sur ces moteurs, uniquement des bougies Alfa (Golden Lodge). Est-ce vrai? Les bougies de chez Oscaro.com ne conviennent-elles pas?

Je vous remercie d'avance pour répondre à mes questions.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benpris a écrit:
Un ami m'a conseillé de changer les bougies, les fils, le doigt d'allumeur et la tete d'allumeur. Qu'en pensez vous?

Dernière question, j'ai entendu dire, qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi comme bougies sur ces moteurs, uniquement des bougies Alfa (Golden Lodge). Est-ce vrai? Les bougies de chez Oscaro.com ne conviennent-elles pas?


Tout est dit ! Ecoute ton ami et change moi tout ça ! et effectivement si tu trouves des Lodge 25 HL mets les !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta confirmation, sais tu si ces bougies sont encore dispo chez Alfa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci pour ta confirmation, sais tu si ces bougies sont encore dispo chez Alfa?

Normalement oui, mais si tu n'en trouves pas chez alfa ne t'aventures pas sur internet... ou il y a de la contrefaçon... Evil or Very Mad
pour eviter un autre debat sur les bougies, je te conseille de lire ce post Wink

/Discussion-libre-f1/bougies-t485-0.htm?highlight=bougies]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand il fait nuit, que le moteur est bien chaud, que j'ouvre le capot, je peux voir des étincelles sortant des fils d'allumage vers les parties métalliques.


affraid oui effectivement, a changer d'urgence je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai trouvé un petit garagiste Alfa qui a un petit stock de lodges 25HL. Il me dit qu'elles sont toujours dispos ces bougies car il en commande régulièrement. Je vais cherché les pièces ce soir, je vous tient au courant lorsqu'elles seront montées.
Merci pour vos réponses.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait trés gaffe
les étincelles que tu voit sont du a la mauvaise isolation des cables

ce sont tout de meme des arcs electriques ne touches pas ton moteur quand il y en a car la décharge peut etre assez dangereuse.

mais ne tarde pas à changer tout ca quand meme
!!!!
voila ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
J'ai donc changé les bougies, le faisceau de cables, la tete d'allumeur et le doig d'allumeur.
La voiture a démarré au quart de tour, mais j'ai eu un petit problème, le compte tour n'a plus fonctionné. J'ai accéléré un petit peu, il a décollé mais était très instable. Je pensais qu'un des cables de bougies était mal enfoncé, je me suis donc penché sur le moteur, et à ce moment, en m'appuyant sur la carrosserie, je me suis pris une chateigne!affraid
J'ai donc éteint le moteur, vérifié le bon enfoncement des cables, j'ai redémarré et tout fonctionnait correctement.
Savez-vous d'où vient ce problème? ça me parrait vraiment bizar car les câbles sont neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compte tours à une prise sur la bobine, côté gauche du moteur ( côté conducteur) ; regarde si elle est bien enfoncée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...