Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
33fada

tel le phénix

Messages recommandés

j'ai oublier de prendre des photos pendant le decoupage du toit
donc voila le résultat

et tout ca se fait grace a une grignoteuse

du cylicone des rivets et voila c'est bon

le seul truc MESURER BIEN une fois couper c'est mort

Invité
Non c'est la boite au lettres.

Invité
Non, aérofrein type MacLaren SLR, en moins bien quand meme.

Invité

trés joli taff, je dis respect thumleft car je sais sque ca représente car jsui en train de faire la même chose!! sauf que moi c'est bcp moins bien fais!! Confused

ton arceau est un acheté??
tu as pris des disques de fiat coupé, parce que ce sont les seuls de ce diamétre en 4 trous?? Mad
tu as des jantes de qu'elle taille pour mettre du 305mm???
tu as fais des modifs pour mettre les disques avant sur l'essieu arriére??

tu as refais le faisceau electrique entier? toi même? tu as des schémas? tu n'avais pas l'ordinateur de bord de l'époque? (alfa control!!)
qu'est-ce que tu as rajjouté comme afficheur? huile, eau....
et niveau moteur, d'origine? même le boite a vitesse?? pompe a essence, injecteur,aac......?

j'aurai encore des questions mais j'arréte la
Laughing

Super cette trape a Ski Laughing il y a le modele Snowboard ?

Bon sans dec très jolie boulo, comme souvent avec toi ...

bo boulot en effet, ca fait plaisir de voir des 33 en rallye.
Tiens moi au courant maintenant que je suis de retour en paca ca m'interesse de voir ca de mes yeux Shocked
Mr.Red

bon courage

powaa ca promet des longues heures de plaisir !!!

ps ton 16 v tu compte le passer en carbu?

pour répondre a marcoroméo24,
arceau acheter chez omp 6 point boulonner don j'ai rajouté des barre en plus (renfort latéro; croix et renfort coupelle )
pour les disque j'ai trouver que la fiat coupé , on m'a dit que certaine lancia avait des gros disque mais bon plus facile a trouver ceux de fiat.
pour les jantes ces du bonheur ca passe a un poil de c...
pour les etrier avant d'origine , il faut modifier grave , comme les avant d'ailleur. de toute fecon ceux qui sont interresser il me reste les patron de cale .
pour le faisceau ,je l'ai fait tout seul , comme le tableau de bord.
il y a mono , temp d'huille , pression d'huille; temp d'eau , volt .
le moteur pour l'instant restera d'origine un 16s , et la boite c'est une de sud (normalement la plus courte) , il y a deux pompe a injection .

et pour ceux qui en veulent plus les plan les cote ext, vous n'avez qu'a venir la voir par vous meme , ce seat avec plaisir

ps : je vien d'envoyer mon engagement pour son premier rallye VAISON LA ROMAINE ,

Invité

merci pour ces reponses Very Happy

j'adore cette photo, ce tableau de bord, il en jette un max tongue , mais je suppose que tu vas y mettre des étiquettes parce que la ya des intérupteur de partout, tu t'y perd

tu as le schéma de ton faisceau? il est spécial ou tu as simplement changer de place et rajoutté intérupteur, boite a fusible et mano??
les pompes a essence (tu en as bien deux c'est ca?) sont avec intérupteur indépendant?
ventilateur moteur intérupteur indépendant aussi?

tien une autre question, tu as mis un moteur 16V dans une caisse de troféo, mais le calculateur est celui d'une 16V??

ptain domage que je sois si loin car j'adorerai venir te piquer des conseils, photo, info drunken
et sinon c'est quoi ton métier a la base? parce que pour arriver a ce résultat faut quand même avoir des connaissances cool-blue

thumleft

le faisceau je reprit a zero , et le 16s je vais essayer de lui mettre le faisceau d'injection du trophéo car il na pas de debitmetre mais je sais pas si il ne vas pas falloir reprogrammer le boitier enfin d's que j'ai finit je t'enverais les plan electrique .

heeuu je suis cuisinier je sais rien avoir , mais on veut que se soit bien fais faut le faire soit meme a+

Invité
33fada a écrit:
le faisceau je reprit a zero , et le 16s je vais essayer de lui mettre le faisceau d'injection du trophéo car il na pas de debitmetre mais je sais pas si il ne vas pas falloir reprogrammer le boitier enfin d's que j'ai finit je t'enverais les plan electrique .

heeuu je suis cuisinier je sais rien avoir , mais on veut que se soit bien fais faut le faire soit meme a+

comment ca tu n'as pas de débit?? elle démare et tu trouve que ca marche pas suffisament? ou elle démarre pas du tout?
le faisceau du troféo? tu veux parler du cablage electrique? ou des injecteurs?? parce que jme demande comment celui d'un 1.3l peu mieu marcher que celui du 17.l Rolling Eyes

j'ai justement un soucis avec la mienne depuis que jlui est mis un moteur que j'ai refais a neuf pas moyen de la démarer!! (pas d'allumage, pas de pompe a essence, et injecteur pas suffisament alimenté en intensité!! Mad )
aprés l'avoir laissé chez un mécano je lui change le calculateur en espérant que ce soit ca Shocked

merci si tu peux me passer le schéma, je le referai pas de suite mais ca m'intéresse bien lorsque j'aurai fini la mécanique et que je voudrais refaire mon tdb (suppression du neman, instalation coupe circuit, ventilateur forcé.....)

a oué cuisinier ya pas vraiment de rapport, mais je suis entiérement d'accord avec toi quand tu parles du boulot bien fais......c'est bien pour ca qu'il n'y a exclusivement que moi qui bosse sur mes caisses (sauf probléme electronique!!!)

bonne continuation

marcoroméo24 a écrit:
comment ca tu n'as pas de débit?? elle démare et tu trouve que ca marche pas suffisament? ou elle démarre pas du tout?
le faisceau du troféo? tu veux parler du cablage electrique? ou des injecteurs?? parce que jme demande comment celui d'un 1.3l peu mieu marcher que celui du 17.l Rolling Eyes

Le système d injection des 33 1.3 trofeo peut apporter un gain en puissance par rapport au Bosch monté sur les 1.7i, car il n y a pas de débitmètre. Et le débitmètre ne favorise pas le remplissage du moteur.

Moins de restriction = meilleurs remplissage.

Inconvénient du système Magneti monté sur les trofeo, c est qu il est très brouillions dans les phases d ouverture d injecteur. Un seul signal qui ouvre les 4 injecteurs simultanément. Mais comme Bosch utilise le même système merdique on s en fous Laughing

La centrale Magneti, apporte un gros avantage par rapport a la Bosch, c est que l allumage est entièrement intégrer a la centrale, se qui permet de supprimé l allumeur traditionnel, et de simplifier le faisceau.

Reste a savoir si, les temps d injection de la centrale Magneti 1.3 seront suffisant pour remplir ton 1.7 .....

Petit conseil, si tu monte la centrale Magneti, conserve les injecteur du 1.7 système Bosch pour garder un bon débit. Mais vérifie qu il soit compatible en "Ohm"

merci xav je vais essaier , pour les ohm je cropis que c'est pareil , le seul truc qui me chagrine c'est la cartografie du boitier , enfin ca .

du nouveau je suis en train de faire mon carter d'huille a volet (cloisonner) voici quelque photos

tout d'abord tailler la palque d'origine du carter ,en rectangle

prendre des charniére (chez le quincailler ) normale seul modif l'axe des charniere a changer mettre une tige plus longue est plier pour eviter quelle aille prendre un bain d'huille

faire les trois volets

percé la tole de plusieurs trous, installer les angle qui ferons etanchéitée au volet, ( j'ai utiliser des regle pour fixer les faux plafond sur maniable a travailler ) puis riveter avec rivet acier.

pourquoi tu te casse la tete avec de l'injection passe tous ca en gros carbu tu seras gagnant au niveau perfs simplicitée bruit et poids

je les avais , 2 weber 45 et 2 del'horto 45 , le choix donc .
mes poto on commencer a regler , puis je les ai bmener a un pro .
finalement j'ai abandonner car mon 16s n'a jamais marché.
et qaund j'ai tou vendu le mec qui ma acheter les pipe m'a dit quelle etait pas etanche , et que mon soucis venai de la .
Petite précision sur l'injection , cest une injection 4 papillon , pour la plus part des autre vehicule on est obliger de les acheter la c'est une monte d'origine .(pour le bruit des carbu je suis d'accord avec toi, j'en réve encore )

je crois que sur le forum il y en a queque un qui ont fait la modif carbu

si c'est en 4 pap d'origine pas necessaire de repasser en carbu d'un point de vue performance...
ta tole anti dejeaugeage ca me plait beaucoup^^en fait il faut que j'en fasse une meme^^

oui mais les petarades efacent tous les defauts des carbus

ca y est enfin fini , bon en fait ca fait depuis mercredi dernier .
Mais vus que jeudi matin nous avons pris la route du rallye de Vaison la Romaine , j'ai pas eu le temps d'envoyer les derniere photos

je repare ca desuite

salut j'avais jamais vu ton post et je viens d'y tomber dessus. Bon boulot cela me rappelle la sud.lol.
Par contre les technique chez vous sont moins chiant que chez nous. La fixation baquet doit etre sur les fixation d'origine chez nous obligatoire.
Je voulais savoir les disques et etrier de 147 se monte sur la 33?

salut pour les fixation c'est pareil que l'origine , je pense pas qu'il t'embete si tu les fait comme moi car elle doivent etre demontable non souder , quand au frein c'est juste les etrier de gta car les disque son de fiat coupé turbo 2l , si tu veux les calle j'ai encore les patron pour tailler les entretoise

Les disques de Fiat sont ils posés tels quels?
Il s'agit de ceux de diametre 284 mm?

les etriers sont des 4 pistons?

Modif sur le maitre cylindre? diametre?

Que de questions....

Invité
Shocked quel boulot, que dire ?

Chapeau 33fada! thumleft

alors pour repondre ,
les disque ont ete posé avec des cale entre le disque et le moyeu (diam 305)
etrier 4 piston 147 gta brembo
pour le maitre cylindre pour l'instant c'est un d'origine mais je travaille sur un de bmw m3 en diam 26

je vous décomposerai en photos et detailler plus tard

Invité
xav a écrit:

La centrale Magneti, apporte un gros avantage par rapport a la Bosch, c est que l allumage est entièrement intégrer a la centrale, se qui permet de supprimé l allumeur traditionnel, et de simplifier le faisceau.Rolling Eyes

D'après mes informations et sauf erreur de ma part le système Motronic gère aussi l'allumage ET l'injection. Le débimètre (17) est présent également. A toutes fins utiles je joins les infos acquis par mes soins suite à mon prob de sonde Lambda.

Non, le capteur de position angulaire 17 et le capteur de température 16 remplacent avantageusement le débitmetre à plateau. Moins de pertes de charge.

et voila pour finir

je ferais suivre les evolution

a+

Bah voila, merci 33fada, on les vois bien, la les points de soudures Wink

Je sait, ca c'est du détérrage Mr.Red

le travail est vraiment bien fait...
Je reste toujours sur le cul...j'avance pas assez vite...

histoire de redéterer, quel épaisseur il faut pour la tôle de renfort des têtes d'amortos ?? Mr.Red

en général, tout le monde utilise la même tole de 3 mm pour le montage de l'arceau, des contre plaques de fixations de sièges, de harnais... et les renforts de caisse!

Salut Sylvain !!! On s'est raté au tel ce soir !!!!!!

Je vois ton carter d huile, je sais pas si c'est ce que tu as fais, mais une tres bonne solution pour evité la dégauge, mettre des " clapets anti retour " sur tes retours d huiles culasses !!!!! Tu voic ce que je veux dire ?

• Créer...