Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

compatibilitée pieces moteur 1.5 et 1.7

Messages recommandés

Invité
Bonjour, petite question !
Quelle sont les differences des pieces moteur entre le 1.5 et le 1.7 'carbu"
a part l'alesage ?
Sont elle toute compatible ou non ?

Les couvre arbre a came ne sont pas les memes !!
Sur le 1500, cahe rouge ave inscription alfa romeo et des bandes dessu et dessou!
Sur le 1700, gros cache couleur alu, plus epais plains de grosse rainures !!

Sur le 1500, carbu de 36 weber et sur le 1700, carbu 40 weber!!
Normal ca ?
Bonne journée a tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi spécifiquement des carbu weber?? juste pour la renomée??
La plupart son plutot en général des DELL orto certaines ont des Solex.
La spécificité des DELL ORTO est de se dérégler moins facilement que les Weber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai rien contre la marque solex ou dell orto, qui sont a mes yeux des marque renomée !!
Mais c'est des weber sur mes auto desolé !!

Je croi que sur les weber ont peut regler chaque corp de carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite je suis en train de redemarrer le moteur de la sprint 1.5,
Je me trouve avec le probleme, ya des flammes qui sorte d'un raccord de carbu au filtre a air "celui ci deposé" .
Donc j'ai pas trop insisté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La différence concernant les caches arbres à cames s'explique facilement: à partir de 88 les 1.7 possèdent des poussoirs hydrauliques alors que les 1.5 ont des mécaniques; ces dernièrs possèdent donc des caches arbres à cames et non les premiers. D'ailleurs la couleur rouge n'est, à mon avis pas d'origine, qui devait être brute d'alu.

Concernant les carbus, étant donné la différence de puissance entre le 1500 et le 1700, il n'est pas illogique d'avoir des carbus différents.
Pour la marque, j'ai vu le plus souvent les Weber montés sur les 1500 et les Dell'Orto sur les 1700 mais je crois que c'est vraiment aléatoire et suivant les dispos lors de l'assemblage du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci , direct mais bien expliqué !!!!
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtvced a écrit:

Quelle sont les differences des pieces moteur entre le 1.5 et le 1.7 'carbu"
a part l'alesage ?
Sont elle toute compatible ou non ?


le vilebrequin n'est pas non plus le même (course plus longue sur le 1700 Arrow 72,2 mm au lieu de 67,2),les chambres de combustion sur les culasses n'ont pas le même diamètre,et les soupapes sont plus grosses sur le 1700, 39,7 mm contre 38 (pour l'admission par ex).Pour les arbres a cames,ceux du 1700 ont une levée de 10,2mm contre 10 pour le 1500 105cv et 9 pour le 95cv.....

gtvced a écrit:


Sur le 1500, carbu de 36 weber et sur le 1700, carbu 40 weber!!
Normal ca ?


oui c'est normal,avec buses de 30 dans les 36 (ou 32 si tu as de la chance),et buses de 32 dans ceux de 40....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les differences entre un 1350 a cuve de nuouva avec poussoirs hydro et le 1700 a cuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...