garbu 0 Posté(e) le 25 mars 2007 j'aimerais que l'on ecrive a autoretro pour leur demander gantiment de faire un dossier complet sur les alfa a moteur boxer et particulierement la sud et la33 . Ca me ferait plaisir de posserder une caisse dont on parle dans un journal de collection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventies 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Je suis 100% d'accord aussi, il est grand temps de s'intérésser à nos Alfas boxers. et puis concurrence oblige, après le superbe article de Gazo ils ne peuvent pas faire autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 Très bonne idée ma foi, pour moi ç'est OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 on a eu droit a 2 article sur la 75, alors pourquoi pas la 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Surtout la 33 ! 1.7 Quadrifoglio Verde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 mars 2007 faut d'abord qu'elle soit réparer s'ils veulent la présenter dans le journal (version spéciale SW)[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 25 mars 2007 je propose qu'un admin fasse un formulaire electronique ou l'on rentrerait nos noms et disponibilites de nos boxers pour les essais. Autoretro ma33 1350 nuova a carbu est tout a votre disponibilitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 Zut, moi elle est loin d'etre terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 25 mars 2007 Pour faire un reportage, il serait bon de presenter une sud/sprint/33 dans un etat d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 mars 2007 tintinseb a écrit:Pour faire un reportage, il serait bon de presenter une sud/sprint/33 dans un etat d'origine. voir même une arna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 26 mars 2007 l'Arna n'est pas importé en France. Ce serai dommage de perdre l'occasion de faire voir nos belles....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 L'idée est bonne, en plus ça fera connaitre le club à d'autres possesseurs de boxer, comme ça on sera plus nombreux et on pourra organiser des sorties . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 26 mars 2007 jenial, pour moi c'est O.K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 26 mars 2007 une idée c'est de préparer nous même un dossier clé en main pour autoretro, pour eux c'est ensuite du gateau de l'insérer dans un numéro - Quand je dis nous, c'est surtout qq rédacteurs CARB experts en boxer, ce qui n'est pas vraiment mon cas - ca pourrait être sympa à faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 wé, préparons un dossier histoire d'éviter les conneries. N'oubliez pas la spriiiiint !!! et ne boudez pas la série 2 avec ses beaux plastiques dans le plus pur design 80'!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Chouette idée les mecs, je me rapelle, ils avaient fait un article sur les "bombinette" : Mini cooper, R8 gorde, Simca Rallye, 205 GTI, Golf GTI et... Une alfaSud Ti 1500 105 ch!! Et bien ils avaient dit plein de truc gentils sur elle, rouille mise a part... Donc je pense qu'ils ne serai pas contre... un dossier complet. Par contre, de la a le faire nous mm c'est quand mm des journaleux, il vont peut etre le prendred mal si on fait le boulot a leur place... En tout cas pour ma part la sprint n'est qu'en court de resto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 la mienne est fool stock . mais c'est une phase 3 serie spe.(imola en super etat) se serai super pour nous ;nos belles et surtout faire connaitre le club les boxer aussi on le droit de figurer dans le monde de la collection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Cela fait longtemps que l'on a des relations avec Auto-Retro, et que je leur propose cela. D'ailleurs ils ont déjà publié un article complet par notre intermédiaire (la Sud Ti s2 de Jean-Pierre), et aussi plusieurs encarts sur les boxer (avec la Ti de Laurent ou la Sprint de Jean-Mouis) ou des petits mots sur les activités du club. Pourquoi pas relancer le sujet via un petition, cela change des coups de fils ou des courriers classiques que j'envoi de temps en temps. Mais jusqu'il y a peu, ils n'étaient pas chaud en dehors des Sprint et TI (déjà plusieurs publiés) De toute façon, pour la sélection des voitures, il feront leur choix eux-même en comité de rédaction. Et il ne faut pas compter faire un dossier "prêt à être publier". Pour des raisons de droits d'auteur, texte et photos sont toujours maison... Pas sûr que quelques dizaine de signatures sur une pétition les poussent vraiment à agir, mais qui ne tente rien n'a rien. Donc autant y aller ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 26 mars 2007 C'est une bonne idée et je serai prêt à prêter ma sprint veloce quasiment en état d'origine, pour des photos, mais pour un essai , je serai plus réticent , lesjournalistes essayeurs ne sont pas tendres avec les mécaniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 26 mars 2007 alfasub a écrit:C'est une bonne idée et je serai prêt à prêter ma sprint veloce quasiment en état d'origine, pour des photos, mais pour un essai , je serai plus réticent , lesjournalistes essayeurs ne sont pas tendres avec les mécaniques. Bonjour, Expérience vécue avec ma Sud (merci FX), je peux vous dire que Xavier Audio avait été respectueux avec ma Sud et que pour les séances photos, c'est le propriétaire qui "pilotait". D'ailleurs, on était passé pas loin d'un gros "crash" mais c'est moi qui conduisait. Si vous avez l'Auto Rétro en question sous les yeux, on y voit la face avant de la Sud en assez gros plan et roulante (page 2 au dessus de l'édito et page 19). Donc je roulais suivant leur Volvo à environ 1,5 mètres, coffre de la Volvo ouvert et Gilles Labrouche, le photographe à genou dans le coffre faisant les photos.... Un VTT à débouché d'un chemin, la Volvo a quasiment pilé et..... c'est pas passé loin de la catastrophe!!!! Rétrospectivement, j'ai réalisé qu'en cas de choc, c'est moi qui l'avait dans le baba.... @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Hé une préparé rallye , la seule de france non???? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Comme le dis fx ! cela fait un bout temps que l'on entretient des relations avec auto retro ( ce n'est pas les seuls). il faut croire que quand la redaction désirent parler de nos autos, le CARB semble incontournable pour la recherche de belles autos ! une 33 dans auto retro serait tout à fait à sa place pour ce qui est dès premières séries, c'est la mode des "youngtimer" en ce moment.... la nuova aurait malheuseusement, à mon avis un peu de mal au niveau de la redaction. Pour ma part j'opterai plutôt vers un courrier personnel que pour une "pétition" que chacun pourrait envoyé à la redaction. sur le nombre y'en à un bien un qui sera plublié dans le courriers des lecteurs et qui par la suite pourra peut être déclanger un reportage. j'ai participer également avec ma ti au hors série "petite bombe" avec un sentiment mitigé. cela demande du temps de libre voir de grosse disponibilité, pour avoir au final trois ou quatres photos... mais bon c'est toujours plaisant de voir sa belle dans un journal réputé avec un bon article à la clefs. quand à leur proposer des dossiers tout fait... franchement, ce sont des pros de la redaction et du reportage photo, c'est un metier... cela ne s'improvise pas ! ça n'empêche pas que l'on puisse leur donner des indications voir des précisions comme cela à été fait pour gazoline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Ok des que j'ai un peu de temps je fait un courrier pour auto retro ou retroviseur, mais quelqu'un aurait-il l'adresse postale (ou internet) du courrier des lecteur pour ces deux magazines??? Il est vrai que le courrier semble moins violent que la petition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Justin Bridou a écrit:Ok des que j'ai un peu de temps je fait un courrier pour auto retro ou retroviseur, mais quelqu'un aurait-il l'adresse postale (ou internet) du courrier des lecteur pour ces deux magazines??? Il est vrai que le courrier semble moins violent que la petition... bien justin ! donc retroviseur et auto retro font partis du même grouve (lva editions) mais avec des redactions bien distinctes. retroviseur (peu de chance d'avoir un echo favorable) : retrovis@lva.fr auto retro : autoretro@lva.fr l'adresse postale retroviseur ou autoretro : bp 40419 - 77309 Fontainebleau cedex A vos plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Merci, Oui c'est vrai, retroviseur parait un peu plus snob que auto-retro... Ne pas oublier de passer un peu de pommade au passage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 27 mars 2007 ok je vois que pas mal de monde est interesse faudrait voire ca avec un admin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Merci à JP 76 pour son anecdote. Tu as dû avoir une belle frayeur, heureusement tes réflexes de pilote Alfa t'ont sauvé la mise. Si crash il y avait eu on peut penser quand même qu'ils auraient accepté de t'indemniser. Concernant la "pétition", il ne faut pas y voir, une quelconque réclamation véhémente, mais une information commune, je pense que si les termes sont courtois et un brin flatteurs pour leur publication, ils n'y verraient aucun mal et c'est plus simple pour eux que de dépouiller une foultitude de courriers. La diffusion commune (pour ne pas employer le terme pétition) aurait aussi pour avantage de montrer la cohésion du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Vu que cela fait quelques temps qu'Auto-Rétro n'a pas publier un articles sur nos boxer, c'est le bon moment pour les relancer. Reste à définir la méthode : ¤ Une "vraie" pétition écrite , je vois mal comment (il faudrait faire circuler un courrier que chacun signe et renvoi) ¤ Une pétition "virtuelle" via ce forum. Déjà plus simple, mais je ne sais pas si c'est faisable techniquement. Lolo tu as sûrement une idée... ¤ Un envoi de courrier (ou d'email) identique (détail important pour montrer notre cohésion) envoyé en simultané peut-être une bonne solution. Ils ont l'habitude de recevoir et de traiter bcp de courier quotidiennement, alors c'est pas une vingtaine d'email ou de lettres qui va les noyer. Dans tous les cas, on aura pas de mal à leur fournir un "modèle" en bon état pour le reportage. Les Ti et Sprint ayant été déjà bien traité, c'est au tour des Sud berline ou des 33 s1/s2 maintenant ! Qu'en pensez-vous ? Au pire, à défaut de faire une "demande groupée", je pourrai toujours les appeler pour discuter du sujet... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 mars 2007 la 'sud a été déjà bien traitée chez Auto Rétro... dans le numéro actuel, un panel de petites sportives y figure, pas de 33 mais encore une 'sud... j'aime la 'sud mais il serait bon de parler des versions sportives de la 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Pour info, le pigiste qui avait rédigé le dossier sur mon Sprint en mai 2006, m'a dit que le rédac en chef de Rétro-Passion n'était pas fermé à l'idée de faire un article sur la Sud....TI de préférence (comme d'hab quoi !) Il trouve quand même que les articles sur les Alfa ne manquent pas. Maintenant, ils peuvent très bien faire un dossier ou article sur un "boxer" et passer l'article plus tard. Ils gardent ainsi un papier "au chaud" pour boucler un numéro au cas ou. En tous les cas, ce journal, même si moins bien diffusé que les autres avait fait du très bon boulot. En plus, l'essayeur avait été très "cool" avec ma belle, pas brutal du tout Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Citation : ¤ Une pétition "virtuelle" via ce forum. Déjà plus simple, mais je ne sais pas si c'est faisable techniquement. Lolo tu as sûrement une idée... à part leur transferer un lien du post... je vois pas trop ! Citation :Un envoi de courrier (ou d'email) identique (détail important pour montrer notre cohésion) envoyé en simultané peut-être une bonne solution. Ils ont l'habitude de recevoir et de traiter bcp de courier quotidiennement, alors c'est pas une vingtaine d'email ou de lettres qui va les noyer. je pense que c'est la meilleure solution, mais bon si ils recoivent 20 lettres identiques ou sinon une lettre de notre part (carb) relatant le désaroi de tous les 33istes qui piaffent d'impatience de voir un article sur l'alfa romeo 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Je pense qu'une lettre du CARB avec une boiboite de chocolats ça irait non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 mars 2007 L'envoi d'un courriel commun est important pour montrer la cohésion du Club. Un seul des membres (représentatif tel que le Président ou un des fondateurs) pourrait le rédiger et l'envoyer au nom de tous ceux qui sont d'accord, en indiquant leur nom ou seulement le nombre, pour montrer la représentativité et "faire masse". Par ailleurs, pour la sélection des modèles à présenter, il pourrait leur être proposé l'envoi de photos par internet de quelques modèles qu'ils auront déterminés en comité de rédaction, ainsi que la localisation géographique et la disponibilité des propriétaires. De toutes façons, bone initiative, ce serait sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 29 mars 2007 oui je suis daccorsd mais pourquoi bouder la nuova? c'est une 33 est qui plus est elle a le train avant le plus precis et le plus efficace sur boxer est puis il yu a des version carbus et 16 v qui peuvenyt valoir le coup et la p4 . mon idee c'est un article general sur le boxer avec un tes compet de sud et 33 avec els versions les plus representative la nuova a sa placr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2007 Si on veut des articles il faut que les scribouillards quelques soit le canard soient persuader qu'il ya un interêt grandissant pour nos modèles. Le fait indéniable que l'on voit de plus en plus de sud et de sprint dans les manifestations de voitures anciennes et qu'elles y rencontrent un joli succès auprès des visiteurs, plaident en notre faveur. Je pense qu'il faut qu'on écrive ou qu'on mail régulièrement à tous les magazines pour leur prouver que cet interèt s'inscrit dans la durée. Si tous les mois ils reçoivent 3, 4 ou 5 lettres leur demandant de parler de nos boxer ils seront convaincus de l'interêt populaire (donc de bonnes perspectives de ventes pour leurs magazines) de nos voitures. Un harcèlement ciblé et continu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Pour la nuova pourquoi pas m'est c'est le genre de voiture qui est trop recente pour etre ancienne et trop ancienne pour etre recente, donc je pense pas que cela interresse auto retro, mais je peus me gourer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Pour info , je leur ai déjà envoyé un tel courrier en début d'année...Il faut se rappeler à leur bons souvenir de temps en temps, sans faire de harcellement.Effectivement ils choissisent les voitures en fonction de l'intêrer (supposé) auprès des lecteurs lambda. D'où régulièrement des articles sur la 911, le coupé Bertone.C'est logique, il faut qu'ils vivent.Cependant on peut leur rappeler au nom de tous les membres du club et de ceux du forum Internet, qu'ils n'ont jamais publié un article sur l'Alfasud berline (des Ti oi, mais pas de 4 portes !) ou sur la 33. Qu'on aimerait vraiment voir l'une ou l'autre traitée, et qu'on est dispo pour leur fournir des voitures.On fera une "pré-sélection" en //PS : une "Nuova" fait de façon subjective plus *moderne* que la génération précédente. Il suffit d'attendre encore un peu...FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Pour ma part, c'est vraiq ue je doute qu'Auto Retro ou Retrovisuer publie nos chères 33 dans leur magazine. L'alfasud a déjà fait plusieurs pages dans Gazoline, un peu Auto Retro... Enfin, s'ils sont d'accord pour y publier la 33 nuova, la mienne est prête à être photographiée, totalement d'orgine et en bon état carosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 31 mars 2007 ouais on va les harceler de courrier si on s'y met tous ils craqueront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 1 avril 2007 C'EST FAIT!!! Bonne nouvelle pour les 33. J'ai reçu hier en fin de matineé un appel des éditions LVA. Une charmante personne m'a demandé si je possédais toujours ma 33 QV qu'ils avaient vue lors du reportage sur la sud. Etonnant, l'article paraîtrait dans la revue "Rétroviseur", rubrique "face à face" et ma 33 combattrait (!) contre l'escort XR3i qui serait déjà trouvée pas loin de chez moi. Je me suis étonné du choix de cette revue plutôt "classieuse" mais d'après eux, Autrorétro est saturé en essais d'Alfa depuis quelques mois et il est bon, pour une revue, de varier un peu le genre des voitures essayées. Dont acte! Je ne sais pas si cet appel est consécutif à votre action, auquel cas je vous remercie! Un journaliste doit me rappeler lundi en fin d'après midi pour finaliser la chose. L'essai aurait lieu durant les vacances de Pâques pour paraître dans le numéro de Juin! Je vous tiens au courant. @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 1 avril 2007 JP76 a écrit:C'EST FAIT!!! Bonne nouvelle pour les 33. J'ai reçu hier en fin de matineé un appel des éditions LVA. Une charmante personne m'a demandé si je possédais toujours ma 33 QV qu'ils avaient vue lors du reportage sur la sud. Etonnant, l'article paraîtrait dans la revue "Rétroviseur", rubrique "face à face" et ma 33 combattrait (!) contre l'escort XR3i qui serait déjà trouvée pas loin de chez moi. Je me suis étonné du choix de cette revue plutôt "classieuse" mais d'après eux, Autrorétro est saturé en essais d'Alfa depuis quelques mois et il est bon, pour une revue, de varier un peu le genre des voitures essayées. Dont acte! si c'est pas une bonne nouvelle ça ! étonnant de la part de retroviseur... mais on va pas faire la goule Citation :Je ne sais pas si cet appel est consécutif à votre action, auquel cas je vous remercie! Un journaliste doit me rappeler lundi en fin d'après midi pour finaliser la chose. L'essai aurait lieu durant les vacances de Pâques pour paraître dans le numéro de Juin! Je vous tiens au courant. @+JP drole de coincidence tout de même je sais qu'une personne travaillant aux editions lva recherche activement une sud ti et doit consulter le forum... , peu importe tu nous dira tout cela... après cet article tu auras plus le droit de la vendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 avril 2007 si c'est la première 33 en 1.5 QV, la confrontation va être rude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Mouais enfin105ch toutes les deux c'est un combat à armes égales ...Forza Alfa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Salut toi ! je pensai surtout au chassis, le moteur étant exempt de défaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 1 avril 2007 yes en plus c'est la meilleure des 33 que tu as ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 avril 2007 garbu a écrit:yes en plus c'est la meilleure des 33 que tu as ! ki, koi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 1 avril 2007 JP76 a écrit:C'EST FAIT!!! Bonne nouvelle pour les 33. J'ai reçu hier en fin de matineé un appel des éditions LVA. Une charmante personne m'a demandé si je possédais toujours ma 33 QV qu'ils avaient vue lors du reportage sur la sud. Etonnant, l'article paraîtrait dans la revue "Rétroviseur", rubrique "face à face" et ma 33 combattrait (!) contre l'escort XR3i qui serait déjà trouvée pas loin de chez moi. Je me suis étonné du choix de cette revue plutôt "classieuse" mais d'après eux, Autrorétro est saturé en essais d'Alfa depuis quelques mois et il est bon, pour une revue, de varier un peu le genre des voitures essayées. Dont acte! Je ne sais pas si cet appel est consécutif à votre action, auquel cas je vous remercie! Un journaliste doit me rappeler lundi en fin d'après midi pour finaliser la chose. L'essai aurait lieu durant les vacances de Pâques pour paraître dans le numéro de Juin! Je vous tiens au courant. @+JP Bon, la journée se termine et l'heure est aux aveux: Tout ça c'était: @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 1 avril 2007 bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites