Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

La manière la plus simple

Messages recommandés

qu'elle est la manière la plus simple pour traiter la rouille sur vos alfa?
Pouvez vous m'énumérez les différentes étapes, les produits utilisés, et ou peut on les trouver et à quel prix?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise uniquement des produits julien, car on les trouve partout, ils sont efficaces (comme bien d'autres...), et en restant dans la même marque, on ne craint pas les "effets secondaires"

en premiere: grattage au papier de verre, ou disqueuse si fleur de rouille très profonde
ensuite: destructeur de rouille
dégraissage
apprêt
peinture

La seule vraie solution, c'est l'apprêt phosphatant, mais on n'en trouve qu'en gros bidon, et pour un usage au coup par coup, c'est cher pour un bricolo du dimanche. Donc je me contente d'un apprêt moyen, sachant qu'il faut ensuite surveiller de près toutes les zones refaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour du bon travail, il ne faut surtout pas se limiter sur les moyens d'argent et de temps; car du boulot baclé donnera de mauvaises surprises assez rapidement.

Le seul moyen a mon avis de combattre ce fléau est de traquer la moindre trace de rouille et de gratter autour voir si il n'y a pas de trace d'araignée.Un vraie travail de resto implique une mise a nue de la tole sur l'ensemble de la carrosserie mais la c'est un autre probleme.

Ensuite on enlève le plus gros de la rouille et la intervient le produit magique " l'acide phosphorique" que l'on passe sur la rouille restante.

Attention, il faut impérativement laver a grande eau apres sous risque que le produit attaque la tole saine.

Etape suivante, faire un dégraissage minutieux et application d'un appret phosphatant.

Pour la suite c'est comme d'habitude.

Ceci est pour les grandes lignes, on peut éventuellement faire plus compliqué.

Bon courage, olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi?dis nous directement ce que tu veux traiter/refair,ça va plus vite,et tu auras une réponse sur mesure.
pour ma pomme,je passe la disqueuse avec un bosse au boutt,puis acide phosphorique (destructeur de rouille de chez Julien),rustol,appret garnissant antirouille,peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta pplace,voila ce que je ferais:
1 sortir le MC de frein
2 bien brosser
3 versé de l'acide dessus et laisser agir
4 rincer avec un tuyau d'arrosage (normalement il y a un trou d'évacuation pour l'eau...
5 rustol + peinture hammerite (plus sur du nom) antirouille par dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...