x@v1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Je vous présente ici quelques petits travaux de carrosserie, que je viens de faire sur ma HF. Je sais c est pas une Alfa, mais pas taper sur la tete svp L arrière du pavillon et la baie de par brise présentaient des points de rouilles habituelles. Après avoir poncé jusqu a la tôle j ai pu admiré les dégâts. J ai découpé dans une tôle d épaisseur équivalente des petites (rustines) pièces légèrement plus grandes que mes trous. Les pros de la carrosserie procède autrement, mais je n ai pas leurs savoir faire et au final le rendu est le même. Dans les rustines précédemment découper percer un petit trou pour y mettre une vis, qui servira à manipuler la rustine. Placer donc cette belle rustine en biais histoire de la glisser dans votre trou. Tiré sur la vis, vous voila avec un trou presque boucher. Faite deux petits point de soudure au MIG et vous pouvez retirer votre vis. Maintenant il faut pointer le tour, et meuler les soudures. Sur les tôle nu j ai passer un après phosphatant. J ai eu des problème de réaction, avec le peintre on cherche encore pourquoi, enfin bref passons. Le même travail a été effectué sur la bai de par brise. Pour la finition j ai fais des petits sinto comme pour de légère bosse, et après est venu le temps de mettre un après garnissant. Demain si il n y a pas de réaction foireuse des produits c est peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Citation :Les pros de la carrosserie procède autrement, mais je n ai pas leurs savoir faire et au final le rendu est le même. certainement et y'en à même qui choucroute à mort... je suis loin d'être expert mais cela me semble sérieux comme methode j'ai hate de voir en peinture merci en tout cas pour ce tuto encore une fois instructif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ne t'en fait pas, lancia c'est la famille ! et en plus une delta !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Voilà un sujet intéressant ! Et qui concerne bcp d'entre nous.Le plus dur doit être de se lancer (c'est comme pour tout).En tout cas, la méthode semble sérieuse.En espérant que tu trouves la soluc à tes soucis d'apprêt...FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Hop elle est peinte Si tout va bien demain matin remontage ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Mazette, c'est rapide !Tu as appliqué toi-même la peinture ?FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 22 juin 2007 mince on ne voit plus les photos du coup xav le remontage est terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui le remontage a été effectuer le lendemain des photos. Je vais faire une édition pour remttre les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 FX a écrit:Tu as appliqué toi-même la peinture ? FX non non, c est le boss (jean) de la carrosserie Vincent a Senlis (60) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 xav a écrit:Je vais faire une édition pour remttre les photos. merci c'est impek ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites