seventies 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Bonjour à tous, enfin çà y est j'ai ma sud depuis hier ah j'en ai mis du temps pour la trouver et en Belgique en plus (en voilà une que les belges du forum n'auront pas excusez moi messieurs mais j'ai chassé sur vos terres ) Bon elle sera bien mieux dans le climat toulousain Alors c'est quoi vous allez me dire ? ... Une SUD TI 1500 QV vous auriez vu la mine du bonhomme devant sa belle quand elle est arrivée.. Bon je vous fait des photos dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Bienvenue Elle est en bon état? photos,photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 sortez les ponceuses et les vernis hihi Bon courage pour la synchro. Bah, tu tournes à 1,5 tours la richesse et puis 1/4 de tour + ou - ... quand ça tourne comme une horloge c'est bon lol Tu dévisses à fond une des ralentis puis tu visses et dès que ça accroche et stabilise les tours ... c'est bon. Enfin, en attendant de le faire tip top bien. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 salut, yes des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 mars 2007 goldorak a écrit:sortez les ponceuses et les vernis hihi Bon courage pour la synchro. Bah, tu tournes à 1,5 tours la richesse et puis 1/4 de tour + ou - ... quand ça tourne comme une horloge c'est bon lol Tu dévisses à fond une des ralentis puis tu visses et dès que ça accroche et stabilise les tours ... c'est bon. Enfin, en attendant de le faire tip top bien. Bon courage toutes n'ont pas besoin d'être reglées si ça fonctionne correctement,vaut mieux pas tripatouiller au pifomêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 seventies a écrit:Bonjour à tous, enfin çà y est j'ai ma sud depuis hier ah j'en ai mis du temps pour la trouver et en Belgique en plus (en voilà une que les belges du forum n'auront pas excusez moi messieurs mais j'ai chassé sur vos terres ) Bon elle sera bien mieux dans le climat toulousain Alors c'est quoi vous allez me dire ? ... Une SUD TI 1500 QV vous auriez vu la mine du bonhomme devant sa belle quand elle est arrivée.. Bon je vous fait des photos dès que possible Bienvenue parmi nous et bravo pour ton choix ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Encore une que les belges n'auront pas ! hate de voir les photos j'adore cette version... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 Bienvenue vive le sud et les suds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventies 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Merci decidement c'est un vrai plaisir ce forum, surtout que maintenant c'est du concret elle est en tres bon état, elle a environ 100 000 km la carosserie à été bien restaurée par un professionnel aux endroits classiques . mais comme elle ne roulait pas depuis un bail, elle freine un peu en roulant . Peut etre çà passera tout seul en m'en servant (optimiste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventies 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Une petite photo de l'intérieur typique des QV y a trop de soleil chez moi mon appareil m'a laché donc j'en ferai d'autres plus tard , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 15 mars 2007 wouaaaaaa comment elle est croooo bellle mouahaa t'as de la chance de l'avoir... toute mimi... première sensation au volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 15 mars 2007 salut a toi je suis de belgique tu l'as eu ou ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Aaaarf ! trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventies 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Citation :salut a toi je suis de belgique tu l'as eu ou ???????????????? un alfiste collectionneur à coté de bruxelles. Citation :première sensation au volant? j'avais en mémoire une sprint veloce 1.5 que j'empruntais le plus souvent possible à l'époque à celui qui devint mon beau père, et là à chaque coup d'accélerateur, je vous raconte pas l'effet vous l' imaginez d'ailleurs c'est simple je pouvait pas m'arreter mon pied de s'exciter sur la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 15 mars 2007 ouf c'est pas celle que je me reserve !! qd je pense au parain de mon frere qui a ecraser la meme que celle la !! et oui fi ca c'est de la caisse voyon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 mars 2007 j'ai la même mais en rouge! celle ci a l'air en excellent état,on attend les autres photos avec impatience!!! pour tes freins,dégrippes les,tu en a pour une heure max pour les 4!(ma sud a pris feu a cause de cela donc fait gaffe,ça coute rien donc autant le faire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Bienvenue à toi et bravo ! En noire, elle est vraiment trop classe. bravo pour l'avoir déniché Vive les fondus du boxer ! Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 16 mars 2007 J'avous elle est super propre, un beau modele!! sur qu'en plus ça doit avoiner severe, pour le freinage méfis toi, faudrai pas que ça chauffe... risquerais de foutre le feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 16 mars 2007 très belle ! si c'est pas trop indiscret... combien l'as tu acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 16 mars 2007 arf autant pour moi j'avais pas vu le message de Dingarou... Par contre, ça pren une heure quand tout se passe bien moi sur le bialb j'ai mis beaucoup plus longtemps que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventies 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Merci a tous pour vos commentaires, j'ai pris 2 bombes incendies pour rouler, vous m'avez foutu la pétoche En fait voila plus d'un an que je vois des sud dans tous les états, surtout "avancés" je dirais donc j'ai pu économiser pour le jour ou j'en trouverai une le plus nickel possible en carrosserie. (j'ai déjà eu a mon actif plusieurs anciennes, et les devis délirants de refection j'ai donné) ; je suis incompétent complet pour çà Donc je suppose que le prix d'achat de 3000 euros va vous paraitre cher mais bon quand on aime hein? j'ai fait monter la côte des alfasud d'un coup Ceci dit si çà peut decencher des restos sur des voitures qui le meriteraient et qui continuent de pourrir tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 16 mars 2007 3000€ c'est pas trop cher par rapport à l'état! si tu en achetes une 1000€ avec peinture et carrosserie a reprendre ça reviens 2 fois plus cher...donc très bon achat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Elle est vraiment très belle Le prix est effectivement raisonnable par rapport à son état.C'est une bonne chose pour tout le monde quand les beaux exemplaires partent comme cela. Ni trop cher pour l'acheteur, ni trop bas pour le vendeur (chacun pouvant certes espérer un peu mieux, mais n'étant pas déçu)FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventies 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Des ailes de sud restaurées avec du vrai metal, j'ai inspecté il y a quand même de ci de là quelques points de rouille neutralisés sur la voiture (charnieres de capot avant, et un poil sur le bas de caisse qui finiront sans doute par refaire surface un jour , mais bon pour le moment profitons en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 16 mars 2007 je suis plutot d'accord, 3000 euro me paraissant pas volé pour un exemplaire aussi beau... Quand j'ai vu la photo, d'instinct je m'était dit plus cher que ça... En voila une qui ne finira pas en dentelle de ferraille, je m'en rejouis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Très belle acquisition, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Félicitations ! un bijou ! je viens de montrer la photo de ta sud à un pote qui est devenu fou subito : il y a encore 6 mois à peine , il était prêt à mettre beaucoup plus de roros pour une alfasud dans cet état ! on a beaucoup cherché, vu beaucoup de pauvres petites plus ou moins bien maquillées, et il est finalement parti pour un gtv6 qui lui coute bonbon en resto et n'aura jamais la maniabilité, et quelque part leplaisir de conduite d ela tienne. bravissimo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bienvenu et félicitations, cette Sud mérite vraiment toute notre reconnaissance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bienvenue et bravo, elle est propette la belle ! Maintenant à toi d'y faire honneur et d'en faire bon usage. Ne pas trop s'exciter quand le moteur est froid, par exemple. Mais sûrement que tu le sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Re salut, je n'avais pas tout vu. Le prix ne me parait pas surfait du tout, il me semble que c'est dans la norme pour avoir une sud ti e bon état. Belle acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Le prix est justifié vu l'état de la voiture, et comme tu l'a dis étant donné le prix astronomique d'une restauration carrosserie, tu es forcement gagnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 18 mars 2007 salut, vraiment bouche bé devant ta sud qv, miam miam reste plus qu'a nous dire tes sensations à son volant ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Très belle et de Bruxelles..... Je ne la connaissait pas. D'autres dans ce garage ?. Pour le reflexion : Encore une que les Belges n'auront pas ?????????? On ne dois pas me demander la permission !!!! Les Belges préfèrent qu'elles partent en France plutot qu'a la ferraille Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Pour ce qui concerne le prix, la mienne (celle de Reims) a été achetée 2500 euros comprenant une moteur de rechange, des pièces de phares avants et arrières, calandes, amortisseurs. De plus avant de me la vendre(le gars un ancien mécanicien Alfa indépendant) a exécuté les travaux suivants (J'ai vérifée avec lui) : Nouvelle pompe à eau Distribution refaite Thermostat Silent blocs Kit carburateur Cablage bougies Répartiteur de freinage Nouveau diques de frein arrières et nouvelle plaquettes avant et arrière Je ne veux plus de restauration !!!! Mettre un certain prix, chercher, chercher encore et ont fini par trouver..... Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 18 mars 2007 je veux la meme!!!!!! on echange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventies 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Merci, merci a vous tous , je découvre un peu mieux ma voiture au fur et à mesure et c'est que du bonheur . je ne connais pas son histoire au niveau moteur mais elle démarre impec et tourne bien . Je compte sur vous pour me conseiller quand elle me fera son premier caprice de star . Parce que pour l'entretien des boxers de ma vie automobile passée, ben y avait qu'a aller chez alfa pour repondre à francis : c'etait la seule sud au milieu de GTV et 75 et bertone. la tienne à été soigné je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 moi j'adorrrrrrre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 18 mars 2007 A surveiller, les freins qui ont tendance a rester bloqués après hivernage Ne pas serré le frein à main et en roulant on a vite oublié de desserrer ce frein à main car pas de voyant. J'ai bricolé un sytème de 33 sur la mienne. Effectivement une 1500 ti QV démarre au quart de tour Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites