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Invité

Faire rectifier sa culasse

Messages recommandés

Invité
Bonjour!
Je voudrais savoir, lorsque l'on fait rectifier une culasse, est-on obligé de démonter les arbres à cames et tout ce qui va avec? Je pense très prochianement faire les joints de culasse sur la Trofeo. Si vous connaissez un garage de confiancee qui peut faire ça, merci dee me communiquer l'adresse.
Merci d'avance pour votre aide.

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salut

j'ai fait rectifier des culasses de 1500 mais l'un ne va pas sans l'autre!!

si tu veut simplement rectifier les chambres il faut aussi rectifier les sieges des soupapes et tres probablement changer les guides car si tu commen ce a rectifier sans faire ce qu'il y'a apres ca sert à rien

pour ma part j'avais deux guides cassés donc j'ai tout changer

prix en tout

340€
je connais un mec qui fait ca
++

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Invité

Je ne pensais pas que faire rectifier la planéité de la culasse entrainerai tout ça Confused
Merci pour ton témoignage.
Je retiens que tu connais quelqu'un qui s'occupe de ça.

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slt , pas compliquer tu prends un marbre et un grand papier de verre fin et frotte ta culasse jusqu' a ce que tu vois que sur toute la surface la culasse a frotter sur le papier seulement la redresser et pas rectifier car les culasses des boxers alfa sont a leur maximum de rectification !! et si tes soupapes ne depassent pas , il n' y a pas besoin de enlever tout !!

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tom a écrit:
salut

j'ai fait rectifier des culasses de 1500 mais l'un ne va pas sans l'autre!!

si tu veut simplement rectifier les chambres il faut aussi rectifier les sieges des soupapes et tres probablement changer les guides car si tu commen ce a rectifier sans faire ce qu'il y'a apres ca sert à rien

pour ma part j'avais deux guides cassés donc j'ai tout changer

prix en tout

340€
je connais un mec qui fait ca
++


Faut pas tout confondre Tom, le Monsieur il parle juste de réctif au moment de changer les joints de culasse.

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Invité
Ah!!! Y a plusieurs types de rectifs?

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Quand tu as un probleme de joint de culasse, tu fais rectifier les plans de joints ( environs 60€ de memoire )

Quand tu casse ta disrib ou un autre gros probleme, tu peux faire controller les sieges de soupapes et éventuellement les faire réctifier et aussi changer les guides.

Tout ceci est appliquable a tout type de moteur quelque soit la marque et le carburant.

Dans ton cas Takumi, je pense comprendre qu il suffirais de surfacer ( legere rectif ) les plans de joint.

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Invité
Oui, pour le joint de culasse. Merci pour ta précision!

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a ok je croiyais qu'il voulait tout refaire
mais au fait tu peut le faire alors tu prend de la toile emerie et tu frotte c'est ce que j'ai fait
+

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Invité
ok merci!
En tout cas, j'ai pu constater aujourd'hui que faire un joint de culasse sur un moteur boxer, c'est vraiment pas compliqué.
Si je ne me trompe pas, une fois les 6 boulons retirés, on dépose le couvre culasse et on dépose la culasse. Les boulons qui servent à serrer le couvre culasse servent aussi, en faite, à serrer la culasse. Est cec que j'ai bien compris les schémas qu'on m'as passé?
En tout cas, si c'est ça, chapeau pour la simplicité de la chose.

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Invité

Hop HOp HOP !!! y a de l'embrouillage de cerveau la !! on ne rectifie pas une culasse avec de la toile emmerie, generalemeent on fait eprouvé la culasse qd on change les joints (ça comprend le controle de la planeité, le controle de l'etancheité des soupapes et ça decele d'eventuelles fissures) bref, en fait je les fait eprouvé quand le moulin a vraiment beaucoup de bornes, sinon juste un petit nettoyage et vroummmmm cheers

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Invité
Ok! Pas la peine que je fasse éprouvé avec seulement 174Mkms?
très interressant mon post(du moins pour moi, j'apprends beaucoup)

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de toute façon si tua fait un joint de culasse tu doit faire éprouver la culasse et selon le résultat la faire surfacer ou pas

si tu change les joint juste parce qu il sont vieux c'est a dire aucune trace que le joint soit mort , mais juste histoire d'entretenir la voiture la tu fait juste éprouver la culasse

rien a voir avec le fait que ton moteur est 200 000 kms ou 20 000 kms
dès qu'il y a suspicion que le joint et cracker (comme consommation de liquide de refroidissement , ou mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile) il faut faire contrôler la culasse voir si elle na pas souffert (voilé ou fissuré) , de plus après avoir contrôlé l'etanchéité de celle-ci le plan de joint peu selon les cas être rectifié ou pas

et en règles général on change les deux joint de culasse et on fait vérifier les deux culasses mais on ne rectifie que celle qui en a besoin

a bientôt Very Happy

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Invité
ok merci pour cette précision. Je compte changer mes joints car consommation d'eau énorme et fumées blanche énormément excessive. En tout cas vais faire eprouvé et on verra.
Merci à tous pour toutes vos interventions.

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Invité
Dans ce cas la , ouais, eprouvage obligatoire....

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