Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Salut quelle pression de pneux préconisez vous pour un Sprint S1 monté en 185/60/13 ? J'ai fait plusieurs essai de 1.6 à 2.2 et rien ne m'a véritablement satisfait, le meilleur compromis m'a semblé être 2.0 devant et 1.8 derrière mais je suis à l'écoute de vos conseils et expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Sur ma sprint S2 le constructeur préconise 1.8 avant et 1.6 arrière (ou à l'envers) et je trouve ça très satisfaisant. Au delà tu te casses le dos. Elles font un peu dégonflées au look mais bon, à chaque pneu sa souplesse. En conduite nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 12 mars 2007 sa depend aussi du pneu que tu a marque et type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 hexal a écrit:Salut quelle pression de pneux préconisez vous pour un Sprint S1 monté en 185/60/13 ? J'ai fait plusieurs essai de 1.6 à 2.2 et rien ne m'a véritablement satisfait, le meilleur compromis m'a semblé être 2.0 devant et 1.8 derrière mais je suis à l'écoute de vos conseils et expériences Qu'est ce que tu trouves qui ne va pas ? Il faudrait connaître la marque et le modèles de tes pneus. savoir aussi si ils ne sont pas trop vieux (même sans avoir roulé, un pneu s'abime du fait que la gomme durcit et perd ces qualités) FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Devant 2 continental vieux ( + de 15 ans) mais peu usé Derrière uniroyal neuf Le tout en 185/60/13 monté sur des jantes A1 Ronal Sur le carnet de la voiture il conseille pour des 165/70/13 1.6 devant et 1.4 derrière je trouve ça un peu faible. J'ai essayé 1.8 devant et 1.6 derrière c'est satisfaisant au niveau confort mais j'ai eu peur d'usé prématurement les pneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 15 ans cela commence à faire vieux, mais de toute façon il faudrait indiquer le modèle et pas seulement la marque des pneus. Concernant les pressions. A 1.8 / 1.6 tu ne vas pas les usés plus. c'est ce que je mets (à vide) en ville. Sur long trajet ou sur petites routes viroleuse, je monte d'un ou deux crans... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 mars 2007 pour avoir quelque chose de satisfaisant, il est indispensable d'avoir 4 pneus identiques Si on ne parle pas de confort, avec des montes différentes l'équilibre change à chaque changement de conditions (sec, gras, mouillé, température, qualité du revêtement...) le mieux, c'est de trouver un pneu dans ton budget, et de toujours monter les mêmes. Perso, en 13 ne n'ai pas trouvé mon bonheur, par contre en 14 c'est pirelli P6000 (tarif correct, presque sportif, très bon comportement sans surpise sur le mouillé, usure relativement lente) les pressions que j'utilise en général: en 13 pas cher : 2,5 devant 2,1 derrière en 14 P6000 : 2 devant 1,8 derrière Il faut aussi préciser je je laisse toujours à peine de jeu aux roulements arrière pour un équilibre à peine survireur dans les bosses. Mais il paraît que c'est pas bien....moi je trouve ça parfait et bien plus facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 2.5 devant et 2.1 derrière Quand je suis sorti du marchand de pneux il avait mis 2.2 partout, j'ai eu l'impression de rouler avec une planche de fakir, plus d'armotos la moindre irrégularité de la route remontait de la colone de direction jusqu'à la pointe de mes cheveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ma foi, c'est le seul moyen pour avoir un train avant à mon goût... si je trouve des pneus en 165/70/13 à flancs rigides, je descendrai en conséquence. En attendant, c'est surgonflage pour ne pas user plus le flanc du pneu que la bande de roulement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Les P3000 ont des flancs rigide . J'avais fait un comparatif dans un magasin il y a deux ans. Le vendeur m'avait pris pour un fou...Au niveau confort et bruit de roulement ce n'est top, mais c'est logique on peut pas tout avoir. Je ne gonfle pas à plus de 2.1 à l'avant.A l'arrière j'ai les même avec un décalage (à vide) de -0.2 par rapport à l'avant.Je n'ai pas essayé d'autres modèles à part des Firestone F560 montés auparavant. Moins bons à mon goût. Je ne prétends donc pas émettre un jugement "expert".Sujet délicat les pneus...FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 mars 2007 2.2 av et 2.0 ar 185/60/14 sur Bridgestone Potenza RE 720 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 J'ai des RE720 sur ma Dedra turbo. Très très bons et bien placé niveau prix (auparavant des S01 puis des ContiSport, de bonnes réf aussi...)Je les prendrai sûrement sur ma Sprint 1,7l quand elle sera prête (soupirs...)FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 mars 2007 FX a écrit:J'ai des RE720 sur ma Dedra turbo. Très très bons et bien placé niveau prix (auparavant des S01 puis des ContiSport, de bonnes réf aussi...) Je les prendrai sûrement sur ma Sprint 1,7l quand elle sera prête (soupirs...) FX ils ne sont plus disponible il me semble! en revanche çà ne m'a pas empêcher de déraper avec le SW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Ils ne sont plus dispo ?! Sais-tu par quel modèle ils ont été remplacé ?FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 mars 2007 FX a écrit:Ils ne sont plus dispo ?! Sais-tu par quel modèle ils ont été remplacé ? FX aucune idée va faire un tout sur www.123pneus.com c'est là dessus que j'avais été et meilleur rapport qualité prix et beauté du radial en V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 31 mars 2007 moi je met 2 partout en 165 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 suite aux réponses de chacun (merci) j'ai fini par me fixer sur 2 devant et 1.8 derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Tu nous tiendras au courant. J'avais essayé cette pression, mais j'avais l'impression que la voiture n'accrochait pas du tout genre sur la quatre voies (en même temps j'ai des Pirelli P3 à l'avant!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites