Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pression pneux

Messages recommandés

Invité

Salut quelle pression de pneux préconisez vous pour un Sprint S1 monté en 185/60/13 ? scratch

J'ai fait plusieurs essai de 1.6 à 2.2 et rien ne m'a véritablement satisfait, le meilleur compromis m'a semblé être 2.0 devant et 1.8 derrière mais je suis à l'écoute de vos conseils et expériences Smile

Invité
Sur ma sprint S2 le constructeur préconise 1.8 avant et 1.6 arrière (ou à l'envers) et je trouve ça très satisfaisant. Au delà tu te casses le dos. Elles font un peu dégonflées au look mais bon, à chaque pneu sa souplesse.
En conduite nickel.

hexal a écrit:
Salut quelle pression de pneux préconisez vous pour un Sprint S1 monté en 185/60/13 ? scratch

J'ai fait plusieurs essai de 1.6 à 2.2 et rien ne m'a véritablement satisfait, le meilleur compromis m'a semblé être 2.0 devant et 1.8 derrière mais je suis à l'écoute de vos conseils et expériences Smile

Qu'est ce que tu trouves qui ne va pas ?

Il faudrait connaître la marque et le modèles de tes pneus. savoir aussi si ils ne sont pas trop vieux (même sans avoir roulé, un pneu s'abime du fait que la gomme durcit et perd ces qualités)

FX

Invité

Devant 2 continental vieux ( + de 15 ans) mais peu usé
Derrière uniroyal neuf

Le tout en 185/60/13 monté sur des jantes A1 Ronal

Sur le carnet de la voiture il conseille pour des 165/70/13 1.6 devant et 1.4 derrière What the fuck ?!? je trouve ça un peu faible.

J'ai essayé 1.8 devant et 1.6 derrière c'est satisfaisant au niveau confort mais j'ai eu peur d'usé prématurement les pneux confused

15 ans cela commence à faire vieux, mais de toute façon il faudrait indiquer le modèle et pas seulement la marque des pneus.

Concernant les pressions. A 1.8 / 1.6 tu ne vas pas les usés plus. c'est ce que je mets (à vide) en ville. Sur long trajet ou sur petites routes viroleuse, je monte d'un ou deux crans...

FX

pour avoir quelque chose de satisfaisant, il est indispensable d'avoir 4 pneus identiques
Si on ne parle pas de confort, avec des montes différentes l'équilibre change à chaque changement de conditions (sec, gras, mouillé, température, qualité du revêtement...)

le mieux, c'est de trouver un pneu dans ton budget, et de toujours monter les mêmes.

Perso, en 13 ne n'ai pas trouvé mon bonheur, par contre en 14 c'est pirelli P6000 (tarif correct, presque sportif, très bon comportement sans surpise sur le mouillé, usure relativement lente)

les pressions que j'utilise en général:
en 13 pas cher : 2,5 devant 2,1 derrière
en 14 P6000 : 2 devant 1,8 derrière

Il faut aussi préciser je je laisse toujours à peine de jeu aux roulements arrière pour un équilibre à peine survireur dans les bosses. Mais il paraît que c'est pas bien....moi je trouve ça parfait et bien plus facile!

Invité
affraid 2.5 devant et 2.1 derrière

Quand je suis sorti du marchand de pneux il avait mis 2.2 partout, j'ai eu l'impression de rouler avec une planche de fakir, plus d'armotos la moindre irrégularité de la route remontait de la colone de direction jusqu'à la pointe de mes cheveux.

ma foi, c'est le seul moyen pour avoir un train avant à mon goût...

si je trouve des pneus en 165/70/13 à flancs rigides, je descendrai en conséquence.

En attendant, c'est surgonflage pour ne pas user plus le flanc du pneu que la bande de roulement!

Les P3000 ont des flancs rigide . J'avais fait un comparatif dans un magasin il y a deux ans. Le vendeur m'avait pris pour un fou...

Au niveau confort et bruit de roulement ce n'est top, mais c'est logique on peut pas tout avoir. Je ne gonfle pas à plus de 2.1 à l'avant.
A l'arrière j'ai les même avec un décalage (à vide) de -0.2 par rapport à l'avant.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles à part des Firestone F560 montés auparavant. Moins bons à mon goût. Je ne prétends donc pas émettre un jugement "expert".

Sujet délicat les pneus...

FX

J'ai des RE720 sur ma Dedra turbo. Très très bons et bien placé niveau prix (auparavant des S01 puis des ContiSport, de bonnes réf aussi...)

Je les prendrai sûrement sur ma Sprint 1,7l quand elle sera prête (soupirs...)

FX

FX a écrit:
J'ai des RE720 sur ma Dedra turbo. Très très bons et bien placé niveau prix (auparavant des S01 puis des ContiSport, de bonnes réf aussi...)

Je les prendrai sûrement sur ma Sprint 1,7l quand elle sera prête (soupirs...)

FX

ils ne sont plus disponible il me semble!
en revanche çà ne m'a pas empêcher de déraper avec le SW Crying or Very sad

Ils ne sont plus dispo ?! Sais-tu par quel modèle ils ont été remplacé ?

FX

FX a écrit:
Ils ne sont plus dispo ?! Sais-tu par quel modèle ils ont été remplacé ?

FX

aucune idée va faire un tout sur www.123pneus.com Wink
c'est là dessus que j'avais été et meilleur rapport qualité prix et beauté du radial en V

Invité

suite aux réponses de chacun (merci) j'ai fini par me fixer sur 2 devant et 1.8 derrière.

afro

Tu nous tiendras au courant.
J'avais essayé cette pression, mais j'avais l'impression que la voiture n'accrochait pas du tout genre sur la quatre voies (en même temps j'ai des Pirelli P3 à l'avant!).

• Créer...