Defsquad 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Voilà j'ai trouver cette pauvre tite 33 16v accidenté sur le site de vente aux enchère pour la suisse. Je possède une 33 de 1994 1,7L IE mais celle de 105 cheveaux. Avec les tambours a l'arrière. Est-il possible de greffer les disques arrière de celle accidenté sur la mienne? Et est-ce que le moteur de celle accidenté peut aussi etre gréffé sur la mienne sans problème? Voila le lien de l'alfa accidenté... http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=501837160 meric pour vos réponse ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 11 mars 2007 Bien sur, tout est possible. apres, il faut voir avec le CT si il te disent quelques chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 11 mars 2007 te remercie de ta réponse. Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il y a besoin d'adapter le moteur pour qu'il rentre dans mon châssis ou ca rentre sans aucune adaptation? Pareil pour les frein? ou bien? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 11 mars 2007 Il faut juste que tu reprenne toutes les pieces de la 16V pour les jeter dans ta caisse. Si tu laisse le train avant d'origine, avec les freins d'origine, tu n'auras pas le freinage ni la tenue de route de la 16V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 T'inquietes pas pour le controle technique ça passe sans probleme, tu peux mettre un v12 ça passera, le tout c'est de pas passer de l'essence au gazoil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 11 mars 2007 pour l'arrière, il faut changer l'essieu complet, car les étriers et disques ne se montent pas sur les moyeux pour tambours à l'avant, l'adaptation des freins ventilés ne pose aucun soucis sur les porte moyeux de 1700ie Je te déconseille de changer de moteur, c'est illégal, et presque inutile (quelques chevaux de plus après 5000 trs, moins bien avant 4000). Pour moi, la différence sur le papier est difficile à mettre en évidence une fois sur route. Par contre, améliorer le freinage, c'est à mon avis une bonne chose: sur chassis de 33, la surchauffe est assurée dès les premiers freinages appuyés, alors qu'avec freins de 16V, c'est mieux (pas parfait, mais beaucoup mieux!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 11 mars 2007 cox a écrit:T'inquietes pas pour le controle technique ça passe sans probleme, tu peux mettre un v12 ça passera, le tout c'est de pas passer de l'essence au gazoil... Et puis le jour ou tu cartonnes avec ta voiture et qu'il y a des morts ou des blessés grave, les experts vont demonter ta caisse jusqu'au moindre boulons et vont decouvrir que le moteur monté n'est pas celui conforme a ta carte grise......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 tintinseb a écrit:cox a écrit:T'inquietes pas pour le controle technique ça passe sans probleme, tu peux mettre un v12 ça passera, le tout c'est de pas passer de l'essence au gazoil... Et puis le jour ou tu cartonnes avec ta voiture et qu'il y a des morts ou des blessés grave, les experts vont demonter ta caisse jusqu'au moindre boulons et vont decouvrir que le moteur monté n'est pas celui conforme a ta carte grise......... ça fait parti des risques... De toute façon, la moindre modif est illegale,alors un peu plus ou un peu moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 12 mars 2007 moi j ai mi un 1700 a la place de mon 1300 , au control technique il n y on vu que du feu . par contre passer au 1700 16v n'oblige pas a changer le faisceau aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 12 mars 2007 le faisceau moteur est séparé du faisceau de la voiture, donc, il faut simplement tout reprendre d'un bloc avec le boîtiere et l'allumage, et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Beuh je pense qu'il y a quand même de différence entre la 16v de 137 cheveaux et la mienne 1,7L de 105 cheveaux non? Enfin je verrais sur place ce que je vais prendre. Mais merci pour vos réponses c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 cox a écrit:tintinseb a écrit:cox a écrit:T'inquietes pas pour le controle technique ça passe sans probleme, tu peux mettre un v12 ça passera, le tout c'est de pas passer de l'essence au gazoil... Et puis le jour ou tu cartonnes avec ta voiture et qu'il y a des morts ou des blessés grave, les experts vont demonter ta caisse jusqu'au moindre boulons et vont decouvrir que le moteur monté n'est pas celui conforme a ta carte grise......... ça fait parti des risques... De toute façon, la moindre modif est illegale,alors un peu plus ou un peu moins On ne peut pas raisonner comme cela ! Les conséquences peuvent être très grave, et financièrement catastrophique. En dehors d'une préparation pour un usage piste, il faut être prudent, non pas vis à vis du CT, mais plutôt vis à vis des assurances. Une solution possible quand on est en assucrance collection c'est de déclarer les modifications avec passage chez un expert. Comme cela tu es couvert sur cet aspect FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Si justement on peut raisonner comme ça !!! Parce que de toute façon en france on y est contraint , la moindre modif est illegale, et tu peux toujours essayer de passer aux mines, c'est meme pas la peine, tout est refusé, c'est a peine si on a le droit de mettre un moteur echange standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 12 mars 2007 pour le coup les mines c'est fini maintenant ce sont des societe privée qui s'occupe des normes et attention c'est vrai que la moindre modification et interdite mais quoi qu'il en soi toute les modifs qui ne touche pas au elements de securité sont tolérées mais passez d'un 1700 a un 1700 16v cela reste comme meme dangereux pas dans le fait de rouler avec mais surtout dans le faite que pour le moindre petit pepin l'assureur peu tres bien ne pas prendre en charge et te laisser dans la merde, et cela en faut il le coup moi perso je suis passer d'un 1300 a un 1700 preparé et quand on regarde a l oeil on voi pas la difference et 80 % des expert ne savent pas comment reconnaitre la cilindré d'un boxer et ne ce base que sur le numero de serie , mais pour un 16v la difference et flagrante et n'importe quel personne et capable de vaire la diference entre un boxer 8soupapes et un autres de 16 apres c'est toi qui voi mais moi je m'y risquerais pas meme si pourtant je suis un specialiste en la matiere pour faire des modif qui ne sont pas toujour legal il te reste plus cas prendre une decision !!! tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Je vais me faire allumer, mais j'ai qu'une chose a dire, fais toi plaisir et balance moi ce 16v dedans !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 13 mars 2007 bon bah la décision a été prise a ma place... la tite 33 16v a été enlevé par un autre... tant pis.. j'aurai révé un cours instant... ah si j'avais la place devant chez moi ca serai une concession alfa roméo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 13 mars 2007 et moi donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites