panta63 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Salut tout le monde, quelqu'un aurait-il déjà démonté entièrement un étrier de sud?quand je dis entièrement cela comprend surtout la partie qui intègre le mécanisme de frein à main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 mars 2007 ben moi j'en ai ouvert un,histoire de voir le fonctionnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panta63 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Dingarou a écrit:ben moi j'en ai ouvert un,histoire de voir le fonctionnement...TRès bien,comment fais-tu pour démonter le levier de frein à main et comment s'enlève piston?Outillage particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour je les ais entierement démontés au printemps dernier quand j'ai restauré mon sprint veloce , les pistons sortent tous simplement en tournant les vis de réglage de jeu dans le bon sens idem pour les remetre ceci pour les freins avant, la partie frein à main se démonte par l'intérieur aprés avoir enlevé le piston si je me rapelles bien , le coté intérieur étant différent du piston ext.il y a un joint pour le piston et un joint pour la tige de poussée du frein à main(quis'enléve en tirant aprés avoir viré un ciclips je crois et libère le systeme frein à main) disponible chez les ets ETIENT FREIN sur Paris; Ps pour les freins arriere il faut tirer le piston, moi ils étaient collés par la rouille ,j'ai donc utilisé une cheville à encrage métallique que j'ai bloquée dans le creu du piston et j'ai tiré pour le sortir. Amicalement bruno63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panta63 0 Posté(e) le 8 mars 2007 bruno63 a écrit:Bonjour je les ais entierement démontés au printemps dernier quand j'ai restauré mon sprint veloce , les pistons sortent tous simplement en tournant les vis de réglage de jeu dans le bon sens idem pour les remetre ceci pour les freins avant, la partie frein à main se démonte par l'intérieur aprés avoir enlevé le piston si je me rapelles bien , le coté intérieur étant différent du piston ext.il y a un joint pour le piston et un joint pour la tige de poussée du frein à main(quis'enléve en tirant aprés avoir viré un ciclips je crois et libère le systeme frein à main) disponible chez les ets ETIENT FREIN sur Paris; Ps pour les freins arriere il faut tirer le piston, moi ils étaient collés par la rouille ,j'ai donc utilisé une cheville à encrage métallique que j'ai bloquée dans le creu du piston et j'ai tiré pour le sortir. Amicalement bruno63 un grand merci à toi Bruno pour ces explications claires.J'ai un vieil étrier et je vais essayer de le démonter de la manière décrite.Par contre j'ai un soucis sur ma sprint pourtant les étriers sont quasi neuf mais ne roulent pas souvent; en fait en vissant ou dévissant la vis d'avancement du piston côté frein à main,le piston ne recule pas facilement.Il a fallu que je donne un coup sec vers l'intérieur pour qu'ensuite le mécanisme entraine le piston et encore pour pas beaucoup...serais-ce un début de grippage de piston?Ce serait dommage,des étriers quasi neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bonjour , à nouveau bruno 63,non pas de grippage, si je me rappelle bien la démultipliation de la vis côté frein à main est 10 fois supérieur au coté ext car la vis étant perpendiculaire ,c'est une vis sans fin et il y a même une sorte de débrayage en butée avec des rondelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites