Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

CASTROL

Messages recommandés

Quelle huile prendre?
Castrol pour ma part mais GTX GTX 3 GTX5 ???
10w40 il me semble pour chaque selection
mais qu'est ce qui est mieux pour le 1.7 boxer 16v?
synthèse, semi-synthèse, minéral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me demande aussi quelle huile est meilleur pour ma trofeo Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boxer Alfa ce n'est pas un moteur de Simca Aronde, on peut mettre de l'huile moderne.

Semi-synthèse en général cela va très bien. Attention car ce terme peut être utilisé pour des huiles comprenant tout juste 5% de base non organique comme avec 95 %

Mais Castrol ne fait pas d'huile de friture. Donc GTX3 en choix de base.

Dans des conditions extrème (compet, run) il vaudrait mieux passer à la GTX5 ou mieux à la Motul 300V .

Si la différence de prix en la GTX3 et la GTX5 est faible, pourquoi directement mettre la "5".

A voir suivant d'autres avis...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
j'ai pris de la GTX 5 5W40 Wink et puis un filtre purflux avec Wink


Tu avais parlé de 3 huiles en 10w40 au début !

5w40 cela passe avec les poussoirs hydro il me semble, mais à confirmer...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
bricefromparis a écrit:
j'ai pris de la GTX 5 5W40 Wink et puis un filtre purflux avec Wink


Tu avais parlé de 3 huiles en 10w40 au début !

5w40 cela passe avec les poussoirs hydro il me semble, mais à confirmer...

FX


çà veut dire que ce n'est pas bon?
en fait je suis allé sur le site officiel de castrol, et ils proposent la 33 16v et ils disent que c'est cette huile au minimum qui conviendrait alors que les autres étaient plutot du genre 0w40!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh franchement... vu l'age de nos engins et leur utilisation... on pinaille pour pas grand chose. Je dirai 10W50 selon recommendation constructeur, 10W40 par défaut et 5W50 ou 15W50 si ça vous chante... Semi ou synthé voilà.
Bon sauf si vous faites de l apiste avec quoi, là OK... y'a p'têt des subtilités en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te propose simplement les huiles les plus chère dans leurs gamme Laughing

Je suis de l avis de Godorak la 10W50 est un exellent choix pour les
boxer, la 10W40 est également très bonne et c est certainement celle qui a été le plus utiliser dans les ateliers sur tout type de moteur.

Aprés selon l usure la 15W50 n est pas a négliger.
Pour la piste je préconise la 15W60 Motul ou Dynolite, toutes les deux ont des aditifs très haute présion a froid comme a chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai testé il y a quelques jours la castrol 15W50 dans la Veloce qui n'a pas roulé depuis pas mal d'années,ça fume pas, pression d'huile parfaite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'entendra tout de suite!
il ne faut pas mettre trop fluide avec des poussoirs hydro, c mieux de ne pas descendre en dessous de 10, le mieux etant 15...
aprs ca depend de l'usure des poussoirs, plus ils sont fatigues plus ils auront besoin d'une huile qui se "tient plus".
apres pour la marque, c aleatoire. Moi je n'aime pas castrol car je l'avais essayer sur le gtv et au bout de 20km d'arsouille tu voyais la Phuile chuter, mais je n'avais peu etre pas la bonne, ya tellement de choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors plutôt de la 15W50 à l aplace de la 5W50 ? En poussoirs meca, peut-il y'avoir un léger bruit de cliquetis si l'huile est trop fluide ?
J(hésite à rechanger ma 5 pour de la 10 ou 15 et suis pas sur du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi Castrol conseilerai de la 0w30 Shocked

Beaucoup trop fluide à mon avis. Comme le dit Xav, ce doit être un conseil "intéressé".

De la 5w40 cela passe sur des 16v en forme. Combien de bornes ton moteur Brice ? (juste un indice, car les km ne font pas tout...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 0W30 est pour les moteur moderne a faible coef de frottement!
rien a voir avec nos mecaniques.
a savoir aussi, plus les 2 indices sont eloignés plus l'huile se fatiguera vite

pour moi, de la 10W40 et 15W50 sont les meilleurs compromis

moins c fluide, plus ça "rattrape" de petit manquante, mais un moteur qui claque avec de la 5 claquera avec de la 15.

faites un petit test, 2 verres avec des huiles differentes dans le frigo (madame va hurler, mais c normale Mr. Green ) et regarder la difference d'ecoulement, c juste pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
le moteur à 90 000kms
et c'est bien de la 5W40 que j'ai prise...


suite à la conversation avec Xav, je suis retournée finalement acheté du GTX 3 toujours chez Castrol, en 10W40, d'après lui la 5w serait trop fluide pour le boxer.
Pour l'huile de boite j'ai pris du total transmission TM 80w90
Et pour le liquide de frein du bendix 55 machin DOT 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waouhh, quelle prise de tete pour si peu d'huile !!! ShockedVery Happy De la 15w40 pas trop chere suffit largement, de toute façon, si vous comparez les huiles modernes aux huiles d'il y a 15 ans meme les "premiers prix" sont de meilleures qualités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...