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Invité

Pb frein à main Sprint

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Invité
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je termine la remise en route de ma Sprint Veloce de 82. Elle n'avait pas roulé depuis 6 ans, suite à un problème de commande d'embrayage. J'ai refait les étriers, changé l'emetteur et recepteurs d'embrayage, la distribution et ça roule. Seulement le frein à main fonctionne mal. J'ai eu toute les peines du monde à remettre en place le cable de frein dans les étrier et une fois en place le cable ne tire pas bien sur les 2 bielettes en même temps, il n'y a que l'etrier du bout qui serre correctement. Je rappelle que le même cable commande les 2 etriers l'un derriere l'autre.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer.

Amicalement

Brice

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Invité
Bonjour Brice bienvenue.

Rassurres toi on a plusieurs spécialistes, maîtres es sprint qui devraient pouvoir te renseigner sans problèmes.

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Salut et bienvenue à toi!
que tu ais eu du mal à remettre le cable en place,c'est tout à fait normal!
as tu reglé ton jeu aux plaquettes correctement???
le frein à main agit sur les 2 plaquettes coté boite,pas sur les extérieurs.Donc si ton jeu est bien reglé le frein à main doit fonctionner correctement....si il faut,synchronises bien les 2 commandes à l'aide d'une clé de 7 en agissent sur la petite vis coté boite de chaque étrier.
et mets un coup de WD40 sur les deux commandes des étriers,pour qu'elles pivotent sans soucis...
as tu des photos de ta sprint?je viens d'en remettre une en route il y a quelques jours,c'est une très bonne voiture!!

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Invité
Merci à tous
Euh pour la photo je veux bien mais ça rame. J'ai pas l'ADSL. J'ai essayé mais au bout de 5 minutes j'ai abandonné. Je précise que je suis une brelle en informatique.... Si tu sais comment faire envoie moi un e-mail et je te renverrai des photos en pieces jointes (c'est mon e-mail au boulot et ça rame moins)
Pour le cable de frein, ce qui m'étonne c'est que le plot qui vient commander l'etrier gauche coulisse sur le cable entre les 2 ressorts. C'est normal ça? Il ne devrait pas être serti sur le cable comme celui en bout du cable? Sinon avec les vis dont tu parles j'ai soigné le réglage des plaquettes avec 1/10 de jeu voire un peu moins. Quand à la synchronisation des leviers, qu'est ce que je peux faire de plus que de regler le jeu des plaquettes?

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alors pour les photos,regarde ici,j'avais tout détaillé Wink
/Discussion-libre-f1/insertion-dimages-t1164.htm


Citation :
Pour le cable de frein, ce qui m'étonne c'est que le plot qui vient commander l'etrier gauche coulisse sur le cable entre les 2 ressorts


ok,donc ça c'est pas normal,c'est qu'il ne doit pas etre engagé dans la gorge de la commande de l'étrier...je regarde demain sur la mienne mais c'est pas normal...

Citation :
Sinon avec les vis dont tu parles j'ai soigné le réglage des plaquettes avec 1/10 de jeu voire un peu moins.


tu verra en essayant,mais a mon avis ce ne sera pas bon en roulant...en chanffant,le jeu va diminuer et tu risques de rester en panne avec les freins bloqués....je regle mes freins entre 1,5/10 et 2/10,et comme tu viens de remonter tes freins,je te conseille vivement 2/10 au début....mais tu fais comme tu veux Wink


Citation :
Quand à la synchronisation des leviers, qu'est ce que je peux faire de plus que de regler le jeu des plaquettes?


rien ça doit etre bon si le cable fonctionne correctement Wink

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Bienvenue à toi cheers

C'est toujours nouvelle d'apprendre qu'un Sprint sort du sommeil où il était plongé depuis plusieurs années.

Bravo à toi thumleft

FX

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FX a écrit:

C'est toujours nouvelle d'apprendre qu'un Sprint sort du sommeil où il était plongé depuis plusieurs années.
FX


J'ai oublié une partie des mots : il faut lire "c'est toujours une bonne nouvelle"...

FX

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Invité

Merci

Ok je vais mettre un peu plus de jeu. Par contre j'ai vérifié, mon ergot sur le cable est bien engagé dans la rainure de la bielette. Et la bielette n'est pas en buté de débattement.
Je vais virer ce qu'il y a devant pour y voir clair ce week et vérifier aussi que la gaine du cable est bien maintenue le long de la boite. A ce propos si je doit changer le cable, comment j'accede à la fixation sur le côté de la boite?

Brice



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très bel exemplaire Shocked !!!!
et les jantes ronal sont superbes Very Happy
la fixation sur la boite??je m'en rappelle pas,donc ça ne doit pas poser de problème...
je vais aller voir sur ma sprint pour la butée...

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bienvenue mecton !
tu as bien fait de mettre les ronal
des veloce de cette couleur (superbe) y'en à pas des masses
je l'ai retrouvé dans le recensement Laughing

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Invité

Y a pas à dire les S1 sont les plus belles Sprint Cool surtout avec les ronal Wink

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les autre jantes ne sont pas mal nomplus Very Happy (foto postée par quatraplat) limite je les préfere... zon pas l'air très courante

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très jolie en effet thumleft

La couleur c'est une "Verde acqua" il me semble...

FX

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Invité
Oui la couleur est acqua verde Et les anciennes jantes etait des jantes "MAS" en 6x13 avec un trop gros déport car la voiture tenait toute la route. Elle engagait dans les déformations de la route, elle zig-zaguait au freinage et en acceleration, les roues arrières frottaient dans les ailes des qu'il y avait quelqu'un derrière, donc jolies mais pas terribles. En fait le train avant d'origine n'est pas assez bien guidé pour monter ça sur la route. Il aurait fallu rigidifier tout ça, mais ça m'interesse pas. Quand j'ai monté les Ronal qui sont en dimension comme l'origine, j'ai retrouvé toute l'agilité de l'Alfasud.

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y'a pas à dire,elle est vraiment superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vérifié sur ma veloce,y'a rien qui se balade sur le cable...

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Invité
Merci,

Le plot intermediaire ne se ballade pas vraiment, il est serré entre les deux ressorts et engagé dans la bielette de l'étrier gauche et une fois monté c'est pas facile d'aller vérifier. J'y regarde encore dans le week end....

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Invité
J'ai dégagé devant les étriers pour y voir clair hier. Quand on y voit ça va tout de suite mieux. Ce que je n'avais pas vu c'est que les bielettes de frein à main fonctionnent en opposition alors que je pensait que le cable les entrainait ensemble dans le même sens.
Enfin bref je sais pas si vous m'avez compris, mais j'ai découvert que ça fonctionne normalement, sauf que mes biellettes arrive en butée et que ça bloque toujours pas les disques. Ils faut dire que j'ai des plaquettes neuves (j'ai fait 20km) sur des disques un peu creusés, donc je vais dabord roder tout ça, puis refaire les jeux des plaquettes et j'ose espèrer que ça freinera correctement.
Merci pour les renseignement, en espèrant vous rencontrer un jour car les amateurs d'Alfasud ne sont pas nombreux autour de moi.

Brice

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Salut Mecton,

Très belle ta Sprint. Je crois l'avoir déjà vue, d'après l'immatriculation. Je suis du Mans. Si ton immat est d'actualité, tu ne dois pas habiter loin de chez moi. Si c'est le cas, fais moi signe, je serais ravi de faire ta connaissance en même temps que celle de ta voiture.

Pour ma part, j'ai une Sprint 1500 Veloce type 902 A 5 de 1979, année modèle 1980, de couleur rouge.

Concernant le câble de frein à main, j'ai eu à le changer aussi. Compte tenu de l'accessibilité, j'ai préféré déposer le moteur et la boîte.

Ce qui ne me semble pas normal dans ton cas c'est que le plot coulisse sur le câble. Il devrait être serti, sinon il ne peut agir sur la biellette et un seul des deux disques freinera.

N'hésites pas à prendre contact, on pourra échanger des infos, j'ai un peu travaillé sur ma sprint. (Allumage, distibution, mécanisme complet d'embrayage et cylindres émetteur et récepteur, joint de culasse, plaquettes de freins, échappement ...)

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Resalut,

Comme un gland, j'ai répondu avant d'aller lire lapage 2.

Si ton frein à main ne fonctionne toujours pas c'est peut-être parce que tu a réglé le jeu plaquette-disque par rapport à la partie de disque qui n'est pas usée, c'est-à-dire hors de la piste de frottement de la plaquette, ce qui fait que le jeu réel est plus important que ce que tu penses. En fait il faut que lorsque tu secoues latéralement le plaquette (croisillon ressort de maintien retiré) tu sentes un très léger jeu.

Tu peux régler la tension du câble dans l'habitacle au niveau du levier de commande, entre les deux sièges. (désserrer la longue vis à tête carrée de 10)

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