Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LE PAT1

question

Messages recommandés

bonsoir.
j'essai d'ameliorer l'admission de mon petit 1300 ie donc je monte un kit d'admission direct .
resultat .
super son (y a pas a dire)
perte de peche
et conso (je vous raconte pas)
j'aimerai une explication technique
et surtout
pourquoi monte t on ça en rally
et sur circuit.
(pour ma part j'ai meme pousse le vice a pauser un tuyau qui va chercher de l'air fraie genre admission dynamique )
mais c'est pas ça! Laughing
d'autre personne ont peut etre monter cela .
ça a donner quoi?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un moteur 1500 ti 105 cv avec admission direct avec mousse itg (c'est les filtres).

Meme conséquences pas trop de pertes grace a ses filtres.
Si tu veut gagner un peut je connais un truc qu'on fait sur les voitures de circuit genre v8 supercar je ne sait pas si ca peut marcher mais tu pourras essayer.
Je te previens ya du bricolage a faire!!!
Mais bon...
Tu prend des cornets que tu adapte au carbus (bien etanche!!) et tu perce un trou dans chaque cornet a peut prés au milieu. En suite si tu sait souder tu fait une sorte d'embouchure a ton trou genre un petit tube que tu soude sur ton trou.
En suite tu prend 10 litres d'oxygéne ( poste à braser!!) et tu la raccorde a tes 4 cornets. Tu ouvre la bouteille quand tu veut allez un peu + vite. C'est comme le protoxyde d'azote sauf qu'il n y a pas d'azote!! Et c'est - cher!!
Voila tu gagne un peu voir un peu beaucoup. Sur les V8 on gagne 25 cv.
Bon voila
a ++ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je te déconseille très fortement d'essayer de faire ça pour une raison toute simple (mais ce n'est que mon avis,tu fais comme tu le sens Wink ):
avec le surplus d'oxigene,certes il y aura un gain de puissance,mais surtout une température dégagée par la combustion de l'essence très très fortement augmentée,avec risque (a ce point c'est même plus un risque mais une évidence Rolling Eyes ) de percer les pistons,fondre les soupapes etc...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutefaçon je ne ferai rien de tout ça!
de plus pas de carbu juste injection .
c'est juste que je ne comprend pas pourquoi je perd de la puissance .
alors que je ne pensais qu' obtimisser le rendement du petit boxer.
on fait cela en raly et d'apres des canard retro genre Gasoline
on parle d'un meilleur pouvoire de filtration .
donc je ne pensais pas mettre mon moteur en danger en faisant cela.
deplus cote air fraie c'est ok
j'ai fabrique une ecope a cote de l'anti brouillard et un tuyau va jusque'au filtre.
mais la boite a air d'orige m'a l'air tres bien etudier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce type de filtre,le flux d'air est mofidié,ainsi que la dépression crée par l'aspiration du moteur.l'injection corrige plus ou moins cette différence,et ainsi,tu change le comportement du moteur....la boite a air d'origine est très bien étudiée,et rien ne vaut un filtre d'origine,prévu pour....les pièces ont été conçue pour fonctionner ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai un kit admission direct , et certe le bruit a changer mais en faite j ai changer ma cartographie elle et faite sur mesure donc tout et calculé selon les parametres defini par mes abres a cames mon aspiration d aire le debit de carburant et pleins d autres , donc oui pour le kit admission mais uniquement avec la prepa qui suit derriere , et pour une utilisation d'origine garde la boite a aire d origine elle et etudier pour , tout comme moi avec mon kit admission etudier en consequence de la prepa

le conseil que je peu te donner c'est d acheter un filtre a aire type kn ou bmc green ect ect mais qui soit special 33 donc de la faorme du filtre d origine, tu va pas y gagner en peche mais le bruit sera different et l entretien et plus pratique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
pour mon idéé c'était juste parce que j'avais vu ca certe sur des moteur a piston forgés et atteignant 800 cv!!!

C'est tout mais c'est sur que sur un boxer comme celui la....
Bon voila par contre l'idée des filtres c'est encore une fois à cause de la place sur mon buggy aprés je sait qu'on peut perdre un peu mais vaut mieux bien adapter des bons filtres que ne rien mettre car si y'a une merde genre un outil si tu bricole ton mot genre douille qui va dedans ..§§§!!! affraid
Bon sinon on reste d'accord que pour la voiture la boite à air reste trés bien c'est etudié pour.
Aprés si tu veut des grosse perf ac un boxer achete une sti ou encore une P gt3!!!
allez a+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...