Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosno081

Nettoyage pour fainéant...

Messages recommandés

Voila, je vais mettre ici une petite technique de nettoyage pour des éléments de petites tailles... (20 cm à peut pret maxi) en alliage. Du type pompe a essence.

Après avoir démonté les éléments, il faut verser dans un petit pot,un mélange bicarbonate/vinaigre blanc... La réaction est imminente, ca fume.... lol!lol!lol!

Ensuite, il suffit de laisser tremper les pièces quelques heures, voir une nuit quand elles sont bien oxydées.

Je mettrais des photos ce soir pour montrer le résultat final.

Je fais actuellement un essai (super concluant) sur des intérieurs d'enjoliveur avec au moins 3 mm de poudre de frein plus des merdouilles.... Là ou des produits comme le nettoyant pour frein, les produits "spécial jante" pourtant bien corrosif ne font pas beaucoup d'effets, ca marche nickel....

Pareil, les photos deans la soirée du avant, après...

Voila comme promis le résultat sur une pompe à essence d'origine :

Et pour les intérieurs d'enjoliveur :
Avant

Pendant (avec un petit coup de pinceau pour aider)

Après :

je ne connaissait pas cette astuce.
a quand meme,ça enlève bien.
je prend note,merçi de ton astuce.

Waouhhhhh c'est trop fort ca!! fallait y penser donc le vinaigre blanc melanger au bicarbonate bouffe la rouille aussi ou j'ai rien capter??, Very Happy

Bin moi j'ai une astuce encore plus spectaculaire, c'est l'huile de coude, tu en met un petit peut et tu frotte tres fort et ca marche, OK JE ArrowArrow
non sans rire tu as une super astuce, merci Rosno. cheers

Timarindodouce a écrit:
Waouhhhhh c'est trop fort ca!! fallait y penser donc le vinaigre blanc melanger au bicarbonate bouffe la rouille aussi ou j'ai rien capter??, Very Happy

En fait, ca ne supprime pas la rouille. Ca décrasse en profondeur les pièces en alliage oxydées, mais pour les pièces en métal, je ne suis pas certain que ca retire la rouille...

Je suis en train de faire des essais pour déchromer des pièces usées et toute abimées... Je donnerais la méthode si a marche... lol!

J'ai aussi un truc pour nettoyer les pièces de type, carbu, pompe à essence etc...

Voici le détail:

Ce n'est pas bien compliqué

Outillages et produits:

2 Pinceaux plats n° 30 avec des poils en nylon blanc ( on les trouve dans les magasins qui ont les idées près de chez vous comme ils disent ils se trouvent généralement en bas des rayons, ce sont les moins chers
Brosse à dent
Bidons d'eau distillée vides ( pour les couper sur le côté ensuite ) qui serviront de bac.
Petite brosse métallique fine
Laine d'acier n° 0 et 000
Masque ( très important )
Essence
Amoniaque
Vigor ( vert )

Tout d'abord, très important, mettre un MASQUE! ensuite, classique, nettoyage à l'essence en utilisant les pinceaux dont un à qui on aura coupé les poils au 2/3 pour en faire une brosse étroite et dure.
Séchage à l'air comprimé
Frotter à sec avec une brosse à dent dans les endroits difficiles puis passer les différents grains de laine d'acier.
Séchage à l'air comprimé
2ème nettoyage avec une solution préparée à 1 pour 5 d'amoniaque et de vigor ( vert ) que l'on trouve en grande surface. Là encore on utilise les deux pinceaux voire la laine d'acier. Si possible le faire dans un endroit bien ventilé , le mieux c'est à l'extérieur car l'amoniaque ça empeste. Là aussi on doit avoir un masque.
Rinçage généreux à l'eau claire puis bien sécher à l'air comprimé.
Dernière touche pour finir de polir à sec avec la laine d'acier n° 000.
Le tout avec un peu d'huile de coude

Et voilà, les carbus où les autres pièces sont "nickel"

Le détail en photos:

Mes carbus avant remise en état:

Résultat après mes explications du dessus:

En version assemblée,On dirait des robots Very Happy

je viens d'en boire 2 verres de ton débouche chiottes américain (pas le choix y avait que ça...) j'ai les boyaux qui sont en train de fumer lol!

Bien vue jocolor
de mémoire un de mes frangin a l'époque ce servait du Coca pour "décoller" les chemises pistons des moteur des traction ( en autre ) qui n'avait pas rouler depuis des lustres et ça a toujours donner des résultats cheers

Salut,un autre truc pour nettoyer;le décap'four,sans soude caustique,la preuve en image:
avant

après

Je vaporise chez moi puis je vais au centre de lavage à 5min de là et je rince à l'eau chaude.

D'après Chris du 83 ça marche aussi sur les passages de roues et train avant.

chris83 a écrit:
C'est ça !
Tu vaporise ,t'attend 2 mn et tu frotte au sopalin ou chiffon
Et voilà ! cheers

Frotter ,tu t'es tromper Chris ici c'est le topic nettoyage pour fainéant alors on frotte pas. lol!

Salut,aujourd'hui j'ai testé le vieux liquide de frein pour virer de la peinture,c'est assez efficace,t'arrose ou laisse tremper un bon moment puis t'as juste à essuyer et rincer.

Par contre je pense qu il faut peut etre pas vouloir repeindre de suite car c est bien gras le liquide de frein

Je vous rassure j'aurais pas à y repeindre,j'ai fais ça sur un filtre à air à bain d'huile qu'avait été peint mais pas poncer.

un GRAND MERCI a rosno ainsi qu a car et mans pour leurs astuces qui peuvent solutionner pas mal de problème.

• Créer...