Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

SONDAGE huile

Messages recommandés

j'ai pas tous compris à ce que tu as dis, mais je suis d'accord avec Seb, entre chaque moteur italien il y'a des différences, différences de fonderie, de métal etc. D'ailleurs tu peux prendre deux moteurs identiques, il y'aura des différences (utilisation, kilométrage, etc.) donc tout ça c'est un peu du pipo, si tu veux protéger ton moteur t'y mets de l'huile de qualité, tu laisses bien prendre la température avant de taper dedans, et t'es parti pour le tour du monde. 3 Fois même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je dis c'est que l'huile recommandée est de la sélénia et que si tu vas chez un agent ou un concessionnaire alfa il pourra te fournir l'huile prévue pour ton moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te fournira surtout l'huile d'une marque ayant passé un accord avec alfa romeo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca oui c'est possible, c'est le commerce mais alfa préconise quand même selenia enfin je dirais (alfiat) le préconise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et la frontière française a arrété le nuage de tchernobyl. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai Rolling Eyes je ne mets quand même pas cette huile,je met de la total
moi je te cite juste ce qui est écrit sur les étiquettes des alfa de ces 15 dernieres années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien nico, je dis juste qu'il ne faut pas le prendre pour argent comptant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je taf dans un garage alfa Very Happy
meme si j'y vois plus de boxer dans l'atelier malheureusement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi je connais des vrais mécaniciens, je sais qu'ils sont hyper compétent et s'il me disaient de mettre de l'huile de friture je le ferai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais pas jusqu’à mettre de l'huile de friture et pourquoi tu mets de vrais mécanos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que dans les garages bien souvent, les gars ne réfléchissent pas plus loin que montage/démontage, et ne pensent pas aux améliorations, à la fiabilisation (ne le prend pas pour toi je ne te connais pas et ne je juge pas)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu as raison dans certains garages c'est le cas mais où je taf, si on travaille de la sorte, le patron nous nique, des fois on a des pannes de fou et avant qu'on les ait, les clients vont dans d’autres garages, c'est vrai on trouve pas toujours tout de suite mais on cherche parce que mon patron est agent fiat alfa donc ce qui lui rapporte de l'argent, bien c'est dans l'atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les constructeurs passent des accords commerciaux avec les fabricants de lubrifiants, ainsi on connaît très bien certains slogans comme "Renault préconise Elf, VW préconise Castrol, Citroën préconise Total etc..."

L'essentiel, n'est pas dans Lactel pour nos voitures, c'est sûr ! Mais il est dans une huile tout d'abord de qualité, dans une marque plutôt reconnue, non non les euros qu'on rajoute ne sont pas toujours inutiles comme on pourrait le penser. Et il est surtout à regarder les indices de viscosité. Nos vieux moteurs n'ont pas besoin d'une huile spécifiquement riche en technologie mais demandent surtout une huile qui les protègent et leur assure une étanchéité certaine.

A la base, il est préconisé de l'huile 10W50. avec des équivalences en 10W40 et 15W50. Autant rester sur ces indices avec une préférence pour la 15W40 ou 15W50 quand le moteur est sujet à consommation d'huile.

Franchement si on veut être bête et discipliné, en ouvrant son joli petit manuel, on préconisait Agip, Shell et IP. De ces trois marques, ne reste plus que Shell en France qui fait de très bons produits dans des tarifs abordables. Après, Castrol, Motul sont des huiles de qualité avec un coût infimement supérieur et qui assure une bonne lubrification. Autant rester dans ce panel... Mais ça restera toujours un éternel débat, intéressant pour avoir l'avis de chacun...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là tu as raison sur ce que tu dis. Moi je roule avec de la total en 10W40 et je remets en moyenne 0,5L au 1000KMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NicoBoxer a écrit:
là tu as raison sur ce que tu dis. Moi je roule avec de la total en 10W40 et je remets en moyenne 0,5L au 1000KMS


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
NicoBoxer a écrit:
là tu as raison sur ce que tu dis. Moi je roule avec de la total en 10W40 et je remets en moyenne 0,5L au 1000KMS


affraid


Oui pour une voiture qui n'a que 110k ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
alfa préconise AGIP !


Va en trouver aussi !! C'est encore ce qu'ils mettent dans les Lamborghini... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint c'est une moyenne et maintenant elle a 145000Kms des fois je vérifie le niveau tout les 2000Kms et je n'en remets pas tout dépend de comment je roule aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
alfa préconise agip

euh pas vraiment j'en suis certain ces de la sélénia enfin ca ne change rien car ce n'est pas cette huile que je mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désormais Alfa préconise la Sélénia, mais à l'époque et si l'on se penche dans le manuel des 33 par exemple, il est à noter comme je l'ai cité plus haut qu'Alfa préconisait de l'Agip et de la Shell. Cela dit, la marque importe peu tant qu'elle est de bonne qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en trouve de la Agip, chez AD (je mettais de ça dans mes voitures quand je bossais chez eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...