Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question

Messages recommandés

Invité
Bonjour voila je vien d'acheter une alfa romeo33 boxer 16v voila ma question comment je peut savoir sa cylindrer si s'est une 1l3 1l4 1l5 1l6 1l7 ou 1l8 s'est une voiture que j'ai acheter dans une vente au enchères (50euro) elle avait plus tourner depuis 5ans j'ai juste changer la pompe a essence et les durit une vidange filtre a huile et elle a demarrer au care de toure

le moteur a 2 carburateur si sa peut vous aider a me répondre!! elle n'est pas en 4x4 donc je sui perdu on ma dit que s'est un 1l6 après un 1l5 et la on viens de me dire que sa doit être un 2l vue la puissance qui develope (tout sa dans un garage alfa) donc je suis un peut septique!!

voila si il vo faux plus de détail merci de me les demander je ferai une joie de les poster
merci pour vo réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carptoon,

Savoir l'année et le numero de serie de ta voiture nous aiderais a te dire ce qu'il y a comme moulin dessus...
A priori iil ne s'agit pas d'un modèle a 4 soupapes par cylindre puisqu'elle est en carburateur. Donc je pense que l'appelation "16v" est usurpée

pour ce qui ai des moteurs a 2 carburateur il n'y a que des 1300 (86ch), 1500 (95/105 ch) ou 1700 cm3 (118 ch)...

je pense qu'avec le numero de serie et l'année, les vieux de la vieille du forum pourront te répondre... a moins que le moteur ne soit pas celui d'origine confused

autre truc sur la carte grise, ta puissance fiscale pourrais aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d abord bienvenu et félicitation pour cet achat.
Comme le dit Justin Bridou il nous faut les numéros de série et pourquoi pas une petite photo du moteur.
Le 1.6 n a exister que dans les 145 et 146 et il n y a jamais eu de 2.0L Boxer. Seul le 1.7 a eu une version 16Soupapes avec 4ACC en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu parmi nous.

C'est le type Mines qui est indiqué sur la carte grise qui nous dira de quel modèle il s'agit, avec quel moteur d'origine.

Ensuite pour être sûr que le moteur est d'origine, il faudrait le n° gravé sur le bloc .

C'est vrai aussi que des photos nous aiderait ...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila les information demander et merci de votre aide^^
voici quelque foto













comme vous avez pu voir il on piquer tous les insigne alfa et il on essayer de piquer le boxer bref a c jeune

pour se qui est des info de la carte gris j'attends que le huissier me la fais parvenir elle devrai arriver sous peut enfin j'espère d'après se qu'elle ma dit s'est une 9ch mais comme dit je ne sui pas sur temps que je n'est pas reçu cette carte gris je suis dans le doute!!

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tofs

En effet, c'est donc une 33 1.7 16V. Injection et non carburateur. 137 cv normalement. Pour la puissance fiscale, je ne pourrais pas te dire.

Ce qui est bizarre, c'est que devant tu as des clignos oranges, alors que deriere, ils sont blancs.....

C'est aussi un modele elegant, pas de becquet, et l'interieur est normal et non sport.

Calandre tuning pigpig

Bonne affaire que tu as fais là, si tu cherches a t'en debarasser, beaucoup seront preneur (y compris moi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cartpoon,

Il semble que ce soit effectivement une alfa 33 1700 16s...

Tu nous a mis dans l'erreur, il n'y a pas de carburateur sur cette auto...
C'est une injection!

donc si j'en crois le collecteur d'admission (je n'arrive pas a voir s'il y a deux double arbre a cames) il s'agit d'un moteur 1.7 16 soupapes 137 ch.
une bonne base a restaurer... mais ne te plain pas, a ce prix et sans rouille c'est une alfa cadeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une 1700 16S car le collecteur d'admission n'est pas identiques aux 8S.

Theoriquement, et etant donné que c'est une serie3, tu ne devrais pas avoir de point de rouilles. C'est quoi le truc blanchatre qui entoure la trappe a essence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle a 2 double arbre a canne(deux de chaque coter)
ben le truc blanc c du mastique tout le contour de la trappe étai rouiller et percer j'ai fai un petit réparation vite fai en attendant de l'attaque serieusement!! et il y a encore deux trois point de rouille sur les deux aile et su une portière (qui n'est pas d'origine) j'ai remarquer aussi quel a eu un choque a lavant les deux elle son un peut rentrer et l'ordinateur de bore reste toujours allumer sur le radiateur mais après 6 000 kl elle ne bouffe pas d'huile pas d'eau par-contre j'ai un petit claquement niveau moteur mais vue le style de moteur je ne c pas si sa viens d'une soupape ou d'une bielle a voire par la suite lorsque je vais sortir le moteur et lui faire une nouvel jeunesse(changement de tout les joint et de la segmentation)le moteur a 168 000km!

sinon a pare quel que rater et quelque calage de temps en temps elle roule nikel une très gros eacceleration (a mon goût) une bonne voiture pour perdre les point en rien de temps!!

pour se qui est de la vente en enchères elle s'est passer il y a quelque temps en alsace un vieux garage qui a fermer on a fai de superbe affaire!!
cetai la seul alfa et personne ne voulait rien donner pour elle (3centimetre de poussiere sur le voiture)un odeur a crever dedans bref pour 50euro je suis pas mécontent de l'achat^^

merci pour vo réponse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton probleme, regarde ton collecteur d'échappement, il y a des chance pour que ce soit juste un goujou de fixation qui soit mort...
Le bruit de la fuite engendrée rappelle beaucoup un bruit de culbuteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te remercie je vais jeter un coi d'oeil^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid 50 euros c'est plus une affaire c'est un hold up Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...