Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom03

avant aprés!!

Messages recommandés

slt à tous

avec ce temps de ME$$$ j'ai touché un peu le supermot a mon frangin ...et voila ce que ca donne en 316L un peu chauffer par le 450 mono ^^Smile

juste comme ca lol....j'aimerai vraiment faire un 4 a plat un jour comme ca^^

++

Tu fais du très beau boulot thumright

Le 6 en ligne, un autre moteur de rêve I love you ...si tu as une petite vidéo, ça m'intéresse Wink

merci^^

la ligne n'est pas encore finie sur mon 320...c'est pour cette semaine mais des que ca tourne je te fais ca^^
+

slt...bon demain...photo et vidéo...de ma ligne juste pour le plaisir du son bien sourd^^lol
++

Salut Tom, peux tu nous donner des nouvelles de ton buggy ? Un sujet constructif et intéressant auquel il serait agréable d'y construire la suite...

slt

ohhlla il y'en a eu du changement.....je vais vous raconter tout ca

c'est sympa de prendre des news...alors j'ai déménagé dans le 83 l'été dernier...je suis maintenant en 2eme année de DUT génie mécanique^^

j'ai eu pas mal de soucis de transport j'ai du attendre mars avant de rapatrier mon buggy

j'ai décidé avec tout ce que j'ai appris maintenant niveau conception de refectionner l'ensemble...je sais, ça parait fou!!!

donc vous vous souvenez du buggy blanc tout monté.....et bien voila comment il est en ce moment

je refais tout !!!

je conçois les pièces de manière a respecter les contraintes auxquelles elles sont soumises

sachant que j'ai commencé ce projet à 14 ans je ne pouvais pas tout savoir....

voila les dernières photos j'en suis là, niveau ponçage et peinture car j'ai mis tout le châssis à blanc, la couche qui est présente est une sous couche anti rouille

d’ailleurs je recherche les 2 joints spi d'AAC et 2 courroies de distrib neufs!!

et les carters de distrib

Comme quoi, il est toujours intéressant d'un coté de prendre des nouvelles et de l'autre, d'en donner... Là, tu as quand même bien avancé dans ton idée mais même lorsque le projet stagne, il est sympa d'avoir des nouvelles des boxeristes.

Ca va faire un beau jouet ça ! Twisted Evil

Et sinon, pas de projet d'avoir une Alfa Boxer ? Rolling Eyes

slt

lol si j'aimerai bien....j'ai un collègue qui cherche un sprint ou alfasud 1.7 16v

moi j'aime bien cette auto elle est sportive pour son époque^^

En sprint, ile plus sportif a été le 1.7 QV en double carbus 118 ch , quant à la Sud, ce fut le 1.5 TI QV 105 ch. Après il est possible de trouver des adaptations comme le sprint 1.7 16v dont tu parles... C'est plus rare disons. Cependant la Sud a déjà un comportement très joueur et sportif en 1.5 Twisted Evil

oui j'avais remarqué avec mon moulin.....ok pour les infos Smile

salut à tous

voici l'avancement du châssis...j'avais projeté de rallonger l'avant, j'ai fait cintrer du tube près du castellet cintrage métal.... c'est à 25 min de chez moi

malheureusement je n'ai pas pu avoir du 35CD4 mon châssis est fait cette nuance d'acier

mais bon en réfléchissant un peu et en mettant des renforts au bons endroits ça le fera

j'ai commence à couper Confused lol

je n'ai pas de marbre ou autre pour les puristes lol...mais 4 sangles à cliquer, un vérin hydraulique et un niveau...ça le fait^^

le plus dur est de prendre une référence correcte car le châssis a 15 ans...et même à l’époque je me demande s'il l'avait fait sur un marbre car à des endroits...c'est à peine croyable lol

j'ai oublié de demander des manchons intérieurs au gaz...donc tant pis, on les verra à l’extérieur

bref voila les photos.....j’espère d'ici la fin de l'été avoir fini le montage à blanc de tous les éléments

+

slt

merci...ohh c'est normal je sais que pas mal de personne sur le fofo suivent ça^^

voici le châssis avant à 75% fini

j'ai eu beaucoup de mal avec la traverse supérieure gauche

de base le châssis n'était vraiment pas droit j'ai du réchauffer pour gagner des mm, à niveau j’avais 7 mm, je suis arrivé à réduire jusqu’à 3 mm par rapport à l'horizontale, malheureusement j'ai gagné en parallélisme et en perpendicularité mais mes traverses de renfort au milieu se retrouvent un peu orientées...de quelques degrés!!

voici quelques photos

je pense fin été 2012, je profite de cet été pour terminer tout le montage à blanc comme il faut puis durant l'année j'avancerai tranquillement le montage final....

je passe en 2eme année de GMP j'ai déjà prévu de réaliser mes pièces à mon atelier

j'ai commencé la conception des moyeux de roues av et ar sur catia

tout sera sur mesure et conçu selon les règles que j'ai pu apprendre au GMP

espérons que ça porte ces fruits
++

L'alliance de ta formation et de ton projet est sympathique, si tu peux le faire, n'hésite pas, fais le, c'est toujours une belle opportunité !

salut à tous

voila châssis presque fini....j'aimais pas le fait que la traverse était tordue on va dire...ce matin j'ai tout recommencé^^

la c'est bon j'ai commencé à souder mais j'ai pas terminé......demain ce sera ok puis nettoyage puis peinture....
++

Invité

Ca ne cassera jamais ça thumleft

lol..non j'ai recopié la config déjà faite avant du châssis d'usine en fait

puis j'ai rajouté deux équerres pour éviter la flexion

++

slt à tous
bon j'ai terminé de souder j’ai meulé nettoyé, reste à poncer et à peindre

j'ai soudé à l'arc au fait....
++

Ca me semble costaud ça, il ne manque donc plus que la finition sur cette armature pour qu'elle soit complète...

oui...la finition la j'attends aussi les pattes en u pour la suspension et les triangles

je les souderai au châssis après....c'est pas délicat à faire

costaud oui....si on analysait le châssis je pense qu'on se rendrait compte que j’élève le coeff de sécurité...un peu trop peut être lol mais bon par faute de moyens je préfère en faire trop que pas assez^^

++

Dans la société actuelle c'est plutôt le contraire, donc c'est tout à ton avantage cette prudence et cette conception solide !

oui ca c'est sur....à l'iut on nous apprend

"la meilleure qualité dans les meilleurs délais aux plus faible coût"

mais souvent c'est vrai la qualité se retrouve négligée...j'ai le choix autant essayer de faire un truc bien Smile

tu devrais te faire un marbre parce que souder sur du pneu c'est pas top

pour tes porte moyeux tu pars sur quelle base de moyeux/roulement?

sinon pour tes geom tu as quelles refs statiques et dynamiques?

tu n'a pas lu les précédents messages lol

roulement pour mes moyeux j'ai conçu deja sous catia

qu'appelles tu geometrie...et de quoi^^

ahh...pour le chassis...les 2 a vrai dire j'ai fais certain calcul en statique pour les charges et tout...le poids les contrainte..ce que j'ai appris quoi^^

pour la dynamique je me suis renseigner ici et la...

et au felling apres....ca reste artisanale j'ai pas toutes les notion encore niveau mécanique

ben les roulement tu prends un moyeux d'une voiture de serie
et toi tu usine juste une piece pour aller fixer les deux rotules des triangles
plus facile moins cher mieux conçu

sinon il faut commencer par faire une geometrie de suspension pour pouvoir determiner la position des points d'ancrage des triangles a ton chassis, et construire le chassis autour

tu a fait a l'envers ça va etre galere de chez galere
il ne te reste plus que la position des points d'ancrage des rotules triangle/porte-moyeux qui sont variables

pour l'avant tu dois avoir un carrossage statique un carrossage dynamique une prise de pince
une prise d'angle de la direction de la chasse de l'anti plongée......

idem a l'arrierre

Mc pherson ou double triangle partout?

ahh mais tout ca c'est deja ds catia lol....ne tkt pas...double triangle partout pour ma part

c concu comme d'origine

je veux pas trop étaler la conception dsl....les moyeux les triangles les ancrages jeantaud tout ca....c'est prevu

y'aura les photos Laughing

c'est déja dans catia?

tu les as fait toi?parce que catia ne les fait pas tout seul pour toi
envoie les moi a mon mail, je regarderai ça.

je veux juste montrer le moteur de l'alfa ds un châssis autre que la voiture lol

le reste c'est trop long à expliquer je vouais faire un blog mais pas le temps

j'ai pas que ça en cours en plus ^^

oui j'ai tout fais...et pas fini^^

non désolé le prends pas mal mais les idées (bonnes ou mauvaises, correctes ou fausses) restent dans ma clé usb....

je ne remets pas en cause tes connaissances.....mais ce buggy c'est mon seul moyen de me faire plaisir un peu comme je veux, tu vois....

t'inquiete je ne vais pas te les piquer c'etait pour voir dans quel sens tu allais et voir si il y avait des conseils a te donner
tans pis amuse toi
des chassis en cad j'en ai un bon paquet avec des geom de suspension qui marchent

bonne chance pour ton projet, mais tu sais tu ne fais pas un projet qui est ''top secret'' de la geom de suspension il y a rien de nouveau depuis un paquet d'années

des chassis tout fais pour mettre du flat four alfa ou sub j'en ai en rab t'inquiete

je prends les idées y'a aucun souci...pour l'instant le chassis deja lol

je dis ça car on m'a deja "piqué" une conception tu vois.....une grosse conception^^

on apprend de ses erreurs lol

no souci...malheureusement les gens honnêtes....c'est rare d'ou ma parano mdr

Very Happy

une ligne d'echappement...mais ca c'est autre chose j'avais mis des photos aussi...mais la je suis en train de monter un truc plus srx...

voila Very Happy

tu sais un buggy en conception amateur ça reste assez simple, je ne vois pas des idées a piquer

une suspate de DS3 WRC, le chassis carbone de la furtive egt oui mais un proto buggy
tu devrais trouver tous les plans sur internet

tu sais une ligne d'ech c'est facile il faut calculer tes longueurs de tuyau,pas de gros angles et mettre tes raccords a la bonne longueur pour accorder avec ton admission suivant ce que tu cherches, c'est pas sorcier, a part sur du turbo ou ça commence a etre mechant pour les diso wastegate et encore....

En tout cas, ça fourmille d'idées en toi !! Continue de t'épanouir en les faisant naître... Et de partager avec nous ces idées. Ca peut soulever des questions ou d'autres projets. Bon courage pour associer tes envies et ta formation Wink

• Créer...