Tom03 0 Posté(e) le 15 août 2010 slt à tousavec ce temps de ME$$$ j'ai touché un peu le supermot a mon frangin ...et voila ce que ca donne en 316L un peu chauffer par le 450 mono ^^juste comme ca lol....j'aimerai vraiment faire un 4 a plat un jour comme ca^^++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 15 août 2010 Tu fais du très beau boulot Le 6 en ligne, un autre moteur de rêve ...si tu as une petite vidéo, ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 15 août 2010 merci^^la ligne n'est pas encore finie sur mon 320...c'est pour cette semaine mais des que ca tourne je te fais ca^^+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 24 août 2010 slt...bon demain...photo et vidéo...de ma ligne juste pour le plaisir du son bien sourd^^lol++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 24 août 2010 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Salut Tom, peux tu nous donner des nouvelles de ton buggy ? Un sujet constructif et intéressant auquel il serait agréable d'y construire la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxer power 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 prems pour faire un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxer power 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 propeté clinique ton boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Hum c'est toujours appréciable mais il est vrai que peu encore sont aussi propres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 slt ohhlla il y'en a eu du changement.....je vais vous raconter tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 c'est sympa de prendre des news...alors j'ai déménagé dans le 83 l'été dernier...je suis maintenant en 2eme année de DUT génie mécanique^^j'ai eu pas mal de soucis de transport j'ai du attendre mars avant de rapatrier mon buggyj'ai décidé avec tout ce que j'ai appris maintenant niveau conception de refectionner l'ensemble...je sais, ça parait fou!!!donc vous vous souvenez du buggy blanc tout monté.....et bien voila comment il est en ce moment je refais tout !!!je conçois les pièces de manière a respecter les contraintes auxquelles elles sont soumisessachant que j'ai commencé ce projet à 14 ans je ne pouvais pas tout savoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 voila les dernières photos j'en suis là, niveau ponçage et peinture car j'ai mis tout le châssis à blanc, la couche qui est présente est une sous couche anti rouilled’ailleurs je recherche les 2 joints spi d'AAC et 2 courroies de distrib neufs!!et les carters de distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Comme quoi, il est toujours intéressant d'un coté de prendre des nouvelles et de l'autre, d'en donner... Là, tu as quand même bien avancé dans ton idée mais même lorsque le projet stagne, il est sympa d'avoir des nouvelles des boxeristes. Ca va faire un beau jouet ça ! Et sinon, pas de projet d'avoir une Alfa Boxer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 sltlol si j'aimerai bien....j'ai un collègue qui cherche un sprint ou alfasud 1.7 16vmoi j'aime bien cette auto elle est sportive pour son époque^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 En sprint, ile plus sportif a été le 1.7 QV en double carbus 118 ch , quant à la Sud, ce fut le 1.5 TI QV 105 ch. Après il est possible de trouver des adaptations comme le sprint 1.7 16v dont tu parles... C'est plus rare disons. Cependant la Sud a déjà un comportement très joueur et sportif en 1.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 oui j'avais remarqué avec mon moulin.....ok pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 salut à tousvoici l'avancement du châssis...j'avais projeté de rallonger l'avant, j'ai fait cintrer du tube près du castellet cintrage métal.... c'est à 25 min de chez moimalheureusement je n'ai pas pu avoir du 35CD4 mon châssis est fait cette nuance d'aciermais bon en réfléchissant un peu et en mettant des renforts au bons endroits ça le feraj'ai commence à couper lolje n'ai pas de marbre ou autre pour les puristes lol...mais 4 sangles à cliquer, un vérin hydraulique et un niveau...ça le fait^^le plus dur est de prendre une référence correcte car le châssis a 15 ans...et même à l’époque je me demande s'il l'avait fait sur un marbre car à des endroits...c'est à peine croyable lolj'ai oublié de demander des manchons intérieurs au gaz...donc tant pis, on les verra à l’extérieurbref voila les photos.....j’espère d'ici la fin de l'été avoir fini le montage à blanc de tous les éléments+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Merci de nous faire partager ton avancement, bon courage pour la suite Tom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 sltmerci...ohh c'est normal je sais que pas mal de personne sur le fofo suivent ça^^voici le châssis avant à 75% finij'ai eu beaucoup de mal avec la traverse supérieure gauchede base le châssis n'était vraiment pas droit j'ai du réchauffer pour gagner des mm, à niveau j’avais 7 mm, je suis arrivé à réduire jusqu’à 3 mm par rapport à l'horizontale, malheureusement j'ai gagné en parallélisme et en perpendicularité mais mes traverses de renfort au milieu se retrouvent un peu orientées...de quelques degrés!!voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Tu comptes finir le projet à quel moment environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 je pense fin été 2012, je profite de cet été pour terminer tout le montage à blanc comme il faut puis durant l'année j'avancerai tranquillement le montage final....je passe en 2eme année de GMP j'ai déjà prévu de réaliser mes pièces à mon atelierj'ai commencé la conception des moyeux de roues av et ar sur catiatout sera sur mesure et conçu selon les règles que j'ai pu apprendre au GMPespérons que ça porte ces fruits++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 L'alliance de ta formation et de ton projet est sympathique, si tu peux le faire, n'hésite pas, fais le, c'est toujours une belle opportunité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 salut à tousvoila châssis presque fini....j'aimais pas le fait que la traverse était tordue on va dire...ce matin j'ai tout recommencé^^la c'est bon j'ai commencé à souder mais j'ai pas terminé......demain ce sera ok puis nettoyage puis peinture....++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Ca ne cassera jamais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 lol..non j'ai recopié la config déjà faite avant du châssis d'usine en faitpuis j'ai rajouté deux équerres pour éviter la flexion++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 slt à tousbon j'ai terminé de souder j’ai meulé nettoyé, reste à poncer et à peindrej'ai soudé à l'arc au fait....++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ca me semble costaud ça, il ne manque donc plus que la finition sur cette armature pour qu'elle soit complète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 oui...la finition la j'attends aussi les pattes en u pour la suspension et les trianglesje les souderai au châssis après....c'est pas délicat à fairecostaud oui....si on analysait le châssis je pense qu'on se rendrait compte que j’élève le coeff de sécurité...un peu trop peut être lol mais bon par faute de moyens je préfère en faire trop que pas assez^^++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 août 2011 Dans la société actuelle c'est plutôt le contraire, donc c'est tout à ton avantage cette prudence et cette conception solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 oui ca c'est sur....à l'iut on nous apprend "la meilleure qualité dans les meilleurs délais aux plus faible coût"mais souvent c'est vrai la qualité se retrouve négligée...j'ai le choix autant essayer de faire un truc bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 août 2011 tu devrais te faire un marbre parce que souder sur du pneu c'est pas toppour tes porte moyeux tu pars sur quelle base de moyeux/roulement?sinon pour tes geom tu as quelles refs statiques et dynamiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 tu n'a pas lu les précédents messages lolroulement pour mes moyeux j'ai conçu deja sous catiaqu'appelles tu geometrie...et de quoi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 ahh...pour le chassis...les 2 a vrai dire j'ai fais certain calcul en statique pour les charges et tout...le poids les contrainte..ce que j'ai appris quoi^^pour la dynamique je me suis renseigner ici et la...et au felling apres....ca reste artisanale j'ai pas toutes les notion encore niveau mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 août 2011 ben les roulement tu prends un moyeux d'une voiture de serieet toi tu usine juste une piece pour aller fixer les deux rotules des trianglesplus facile moins cher mieux conçusinon il faut commencer par faire une geometrie de suspension pour pouvoir determiner la position des points d'ancrage des triangles a ton chassis, et construire le chassis autourtu a fait a l'envers ça va etre galere de chez galereil ne te reste plus que la position des points d'ancrage des rotules triangle/porte-moyeux qui sont variablespour l'avant tu dois avoir un carrossage statique un carrossage dynamique une prise de pinceune prise d'angle de la direction de la chasse de l'anti plongée......idem a l'arrierreMc pherson ou double triangle partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 ahh mais tout ca c'est deja ds catia lol....ne tkt pas...double triangle partout pour ma partc concu comme d'origineje veux pas trop étaler la conception dsl....les moyeux les triangles les ancrages jeantaud tout ca....c'est prevuy'aura les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 août 2011 genre ça c'est un porte moyeuxauquel tu viens fixer un moyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 août 2011 c'est déja dans catia?tu les as fait toi?parce que catia ne les fait pas tout seul pour toienvoie les moi a mon mail, je regarderai ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 je veux juste montrer le moteur de l'alfa ds un châssis autre que la voiture lolle reste c'est trop long à expliquer je vouais faire un blog mais pas le tempsj'ai pas que ça en cours en plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 oui j'ai tout fais...et pas fini^^non désolé le prends pas mal mais les idées (bonnes ou mauvaises, correctes ou fausses) restent dans ma clé usb....je ne remets pas en cause tes connaissances.....mais ce buggy c'est mon seul moyen de me faire plaisir un peu comme je veux, tu vois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 août 2011 t'inquiete je ne vais pas te les piquer c'etait pour voir dans quel sens tu allais et voir si il y avait des conseils a te donnertans pis amuse toides chassis en cad j'en ai un bon paquet avec des geom de suspension qui marchentbonne chance pour ton projet, mais tu sais tu ne fais pas un projet qui est ''top secret'' de la geom de suspension il y a rien de nouveau depuis un paquet d'annéesdes chassis tout fais pour mettre du flat four alfa ou sub j'en ai en rab t'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 je prends les idées y'a aucun souci...pour l'instant le chassis deja lolje dis ça car on m'a deja "piqué" une conception tu vois.....une grosse conception^^on apprend de ses erreurs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 août 2011 quel genre de conception? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 no souci...malheureusement les gens honnêtes....c'est rare d'ou ma parano mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 août 2011 une ligne d'echappement...mais ca c'est autre chose j'avais mis des photos aussi...mais la je suis en train de monter un truc plus srx...voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 août 2011 tu sais un buggy en conception amateur ça reste assez simple, je ne vois pas des idées a piquerune suspate de DS3 WRC, le chassis carbone de la furtive egt oui mais un proto buggytu devrais trouver tous les plans sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 août 2011 tu sais une ligne d'ech c'est facile il faut calculer tes longueurs de tuyau,pas de gros angles et mettre tes raccords a la bonne longueur pour accorder avec ton admission suivant ce que tu cherches, c'est pas sorcier, a part sur du turbo ou ça commence a etre mechant pour les diso wastegate et encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 2 août 2011 ce projet tu le fais passer en projet de deuxième année IUT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 août 2011 En tout cas, ça fourmille d'idées en toi !! Continue de t'épanouir en les faisant naître... Et de partager avec nous ces idées. Ca peut soulever des questions ou d'autres projets. Bon courage pour associer tes envies et ta formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites