Tom03 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ouép Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 C'est une véritable usine à gaz ... brûlés. Sacré boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Tu fabrique que les lignes ou tu peut faire un silencieux aussi ? Quand j'aurais un peu de moyen, j'aimerais bien adapter la ligne de boxer16V sur ma 75 et y mettre un silencieux arrieres maison, en double sortie (droite et gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 salut ben oui ca peut se faire mais ca vaut pas le coup car ce te reviendrai trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Il bosse bien Tom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Ouais mais un silencieux adaptable sur une 75 V6 en double sortie et qui laisse chanter le V6, j'en trouve pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ahh dans ce cas faut voir....t'aurais une photo de ce que tu voudrais ou meme un croquis bien detaillé et une photos de l'arrière de la voiture ca serait cool Boxer 16V lol ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 oui oui, quand j'aurais les moyens d'investir la dedans je te ferais un 3D et tous les plans 2D de chaques pieces necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 okok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 tu les as trouvé ou les tubes ? C'est du tube de serrurié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 non c'est pas du tube serrurier c'est du tube chauffage car ..... en france on fabrique des coude avec les normes de chauffages mais si tu ve des coudes avec normes serrurie faut te les faire toi meme super le systeme et comme cintrer du tube c'est long ben voila quoi lol + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Tom a écrit:non c'est pas du tube serrurier c'est du tube chauffage car ..... en france on fabrique des coude avec les normes de chauffages mais si tu ve des coudes avec normes serrurie faut te les faire toi meme super le systeme et comme cintrer du tube c'est long ben voila quoi lol + Et en plus faire des coudes ça ne doit pas être fastoche, pas comme lever le coude ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ok merci et tu l'achete ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Tom a écrit:lol oué c'est boxer16V qui va venir regler mon moteur justement je prendrai une vidéo!! + As tu retiré les petits plombages sur tes vis de by-pass? Meme si c'est possible que cela ne serve à rien, on gagnera du temps au cas où je n'arrive pas à faire la synchro de base si les papillons sont usés, par exemple. J'aime ce Buggy, et c'est sympa pour l'accessibilité. Sauf pour l'avance, la petite fenetre au dessus du volant moteur est bien cachée pour viser avec la lampe strobo. Avec une ligne comme cela, cela va arracher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ouéoué tkt pas ca va etre fait demain justement je continu l'autre coté au fait j'ai eu la confirmation ....je m'en vais cet été je déménage à toulon donc le buggy est à vendre + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Tom a écrit:ouéoué tkt pas ca va etre fait demain justement je continu l'autre cotéau fait j'ai eu la confirmation ....je m'en vais cet été je déménage à toulon donc le buggy est à vendre+Ha merde, apres autant de taf c'est dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 oué c'est sur mais bon je peux facilement récupérer la valeur des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 je l'espere pour toi, mais si tu compte ton temps la t'es perdant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 coté gauche!! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Putain tu boss super bien, au fait, c'est ton taf la soudure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 tu as la meme longueur de tube pour tous les cylindres? en tout cas c'est super propre!! bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 salut merci du copliment!! non c'est pas mon taff en fait je suis étudiant la je fais une année sabbatique je fais des pti boulots à droite à gauche pour économiser pour mes études l'année prochaine..... en fait j'ai appris tout seul depuis l'age de 15 ans depuis que j'ai mon buggy y'a 2 ans justement j'ai fait un stage et j'essaye de toucher aussi au tig en ce moment sinon je fais brasure mig ect... pour la longueur c'est délicat ....car en fait comme tu l'a vu j'ai couplé les cylindres 1 avec 3 et 2 avec 4 ( si je me trompe pas ) donc sur chaque coté la longueur est la meme oui ( je bosse aussi sur la théorie des échappement donc j'ai toutes mes formules pour calculer!!) mais normalement j'aurais du coupler les deux coté justement mais comme tu doit je savoir sur mon buggy y'a pas trop de place.... voila ... + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bah chapeau, moi qui veut apprendre la brasure par moi meme, ca m'encourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 question ,les tubes tu les achetes ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 chez un marchand qui fait de la serrurerie c'est sur commande ( barre de 6m) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Très belles soudures. Je pense qu'un pro n'aurait pas fait mieux. Qu'en pense M. Languille ? Si un jour on a besoin de tuyaux (jeu de mots facile) en matière d'échappement, on sait maintenant à qui s'adresser. Car il est vrai, que ce n'est si simpl, l'écoulement des gaz, les problèmes de résonnance etc, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 oui c'est sur bon pour te dire aussi c'est pour mon buggy alors les soudure j'en suis pas fier mais bon elles ont bien mais j'ai pas eu vraiment le temps de m'appliquer et puis ca fait pas 30 ans que je fais ca..... lol ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pas fier ? Tu es trop modeste, elles sont très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 merci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol123 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 bjr l ami je vient de lire ton topic sur ton buggy et chapeau pour la realisation. j ai moi meme commencer un proto ( buggy) avec moteur alfa 33 17 ie pour ma fille faire le championnat 2010 autocross meme si ma conception est differente de la tienne ces deux projet ce rapproche .pour ma part je bute pour l instant sur la tringlerie du changement de vitesse si tu savait poster quelques photos du syteme que tu a fait ceci m aiderait grandement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Wahouuuuu ! Encore une belle réalisation et un super projet sur base Alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 salut tout le mondebon dans pas longtemps je fais une ligne pour une mitsubitchi 3000gt v6 bi turboje sais que c'est pas un alfa mais comme je vais fabriquer un silencieux en acier peut etre que certain d'entre vous seront interresserje mettrai des photos des que je commence ca reste un silencieux intermédiaire assez gros ( 76 mm int) donc niveau apparence il sera noir et cylindrique ....l'acier sera épais de 3mm comme ca aucuns trour et aucune fuite possible avec le tempsvoila a + tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Du 3mm mais tu vas lui faire une enclume .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 xav a écrit:Du 3mm mais tu vas lui faire une enclume ....Les silencieux OMP doivent pas en etre loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 t'inquiète c'est pas énorme 3mde toute façon c'est les épaisseur standardvos mieux ca qu'une vulgaire feuille de tole qui percera au premier point de rouille sachant que la a deja 400 bourrins et que cet été il change ces turbos pour passer a 600 ch donc je pense qu'il faut un silencieux qui tienne le coupvoila ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 3mm c'est quand même gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 enfin bref si tu veux j'ai un silencieux origine alu et tole de 306 tout pourri il pese quand meme 18kg et c'est pas de l'acier de qualitéj'ai comparé si je fais exactement le meme avec mon acier je gagne 3 kg++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 la vache c'est lourd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oué lol mais pour te dire que ca depend du silencieux si le but est de perdre de la masse avec l'acier c'est un peu rater ca c'est sur apres niveau durabilité c'est le top ( je compare pas avec l'inox car on sait que c'est l'une des meilleur matière pour une échappement niveau durabilité )+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 bon j'ai commencé j'ai acheté de la laine moyenne mais plutot fine pour pas qu'elle ne s'embrase ( le silencieux que je fais la c'est pour un intermédiaire sur ma bmw )voila le matosla chicane que j'ai fabriquer ( les gros trou vont faire sonner le silencieux de maniere à obtenir un son lourd et grave )j'ai braser les extremitésle produit fini avec la peinture ( en attendant les autres piéces je l'ai peinte pour que les soudure ne s'oxyde pas avec de la peinture haute temp)+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Franchement chapeau pour le boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ah oui, super boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol123 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 tres beau boulot tomen fait j ai vu que tu avait toujours ton buggy a vendreaurait tu la gentillesse de faire quelques photos de ton syteme de tringlerie de boite et de les poster ici car je n ai toujours pas trouver le bon syteme pour mon protomerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 je viens de rentrer chez moi je suis allez à l'atelier au je m'approvisionne .....je vais pouvoir faire mon silencieux en 2mm d'épais c'est nickel j'aurais ca mardi voilapour la tringlerie je peux oui te donner des photos mais bon ce n'est pas la tringlerie définitive car j'ai pas acheter les rotules uniball donc pour l'instant c'est made in tom lol++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol123 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Tom a écrit:je viens de rentrer chez moi je suis allez à l'atelier au je m'approvisionne .....je vais pouvoir faire mon silencieux en 2mm d'épais c'est nickel j'aurais ca mardi voilapour la tringlerie je peux oui te donner des photos mais bon ce n'est pas la tringlerie définitive car j'ai pas acheter les rotules uniball donc pour l'instant c'est made in tom lol++merci pour les photos cela me donnera deja une idee de conception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 je te file ca demainen fait y'a 2 renvoi un pour changer la direction au levier et un à la boite mais je pense pas conserver l'ordre normal des vitesse en fait tout sera inversé en prenant la marche arriere pour la premiere++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol123 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Tom a écrit:je te file ca demainen fait y'a 2 renvoi un pour changer la direction au levier et un à la boite mais je pense pas conserver l'ordre normal des vitesse en fait tout sera inversé en prenant la marche arriere pour la premiere++ok merci pour moi si c est inverser ce n est pas grave du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 2 février 2010 salut bon voila j'ai terminé mon premier silencieux voici le détailretour de l'atelier tole cintrée en 2mmvoila la chicane avec le corps du silencieuxj'ai souder sur toute la longueur meme si c'est pas recommandé vu l'épaisseur mais au moins ca évite une dépression dans le pot ce qui pourrais nuire au bon rendu de ma ligne d'échappementvu du couvercle je l'ai souder tout autour pour les meme raisonspose de la laine d'acier sur la chicane .....c'est mieux de a mettre directement dessus au moins on est sur qu'elle accroche bien!!voila le pot pret à étre refermervoila ce que ca donne métal à nuidemavec la peinture haute tempidempeinture sechevoila il m'en reste un à faire pour une 3000gt ....ca reste de l'impro niveau construction mais j'en suis plutot comptant meme si à l'arc le 2/10 c'est dur à souder!!le tout à une masse de 3kg!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites