Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom03

avant aprés!!

Messages recommandés

Ah ça ressemble vraiment à un objet de plaisir ça maintenant !!! Vivement qu'il soit sur la route ce jouet féroce ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt^^

loool...oué ca me fait peur quand je le fais tourner la pour faire le rodage....le châssis se balance...il fait tomber les cales et tout....il veux déjà rouler...mais y'a pas les roues donc c'est moins stable normal....

sinon j'ai réglé mon souci de fuite à la boite ...le joint spi de la commande de passage de vitesses....tout neuf ca fuit plus

mon roulement pour ma courroie est installé...plus de bruit ça tourne nickel

et j'ai réglé mon avance pour l’allumage....j'ai pas de lampe pour l'instant donc c'est un peu du pif lol

une autre vidéo....on va pas s'en priver lol

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi...ben y'avait trop d'avance en fait ...j'ai bien recalé l'allumeur et je me suis servi d'un guide que j'ai fabriqué avec les 8° je crois d'avance

je dépasse pas les 2000 trs.....même a chaud en plus j'ai pas encore mon ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000 c'est timide. Tu peux aller plus loin. 2000 c'est pas vraiment son régime préféré.

En fait il est où le radiateur?

EDIT Attends je l'ai vu brevement en haut a l'arriere. Il n'est pas tres grand effectiivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a okok...ben quand il sera bien chaud avec son ventilo je monterai un peu...ca me permettra de commencer le réglages des carbus car la c'est pas ca!!!

le radia est à l'arriere....la taille est normale on va dire...ya plus le calorstat de toute facon....vu qu'il est plus haut le radia le refroidissement ne se fait pas aussi bien que sur l'auto

c'est pour ca que je le laisse bien chauffer du coup sans calorstat c'est plus long

et puis il travaille à 1 bar je crois sur moteur donc il chauffe pas tellement....je crois même que c'est source de souci sur ce moteur un mécano m'avait dit ça ....il faut bien le laisser chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans calorstat il tournera pas à la bonne temperature non? Il serait trop froid(pas assez chaud quoi)?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..ben ca sert juste pour atteindre plus vite la température de fonctionnement...une fois le moteur chaud il s'ouvre et le LDR passe ds le radia...enfin j’apprends rien le pense....lol

comme j'ai dit vu que mon radia est plus haut et derrière le moteur le refroidissement ne se fait pas aussi bien que sur l'auto...d'ailleur il met environ 5 min pour arriver a 70° donc je pense que c'est bon

apres y'a toujours moyen d'augmenter la pression dans le circuit de LDR....ca fait monter le seuil ébullition et ca chauffe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand il tournera ....vu que bon je vais faire du cross...j'ai le rapport court et tout ...vaut mieux qu'il soit en direct....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a écrit:
..ben ca sert juste pour atteindre plus vite la température de fonctionnement...une fois le moteur chaud il s'ouvre et le LDR passe ds le radia...enfin j’apprends rien le pense....lol

comme j'ai dit vu que mon radia est plus haut et derrière le moteur le refroidissement ne se fait pas aussi bien que sur l'auto...d'ailleur il met environ 5 min pour arriver a 70° donc je pense que c'est bon

apres y'a toujours moyen d'augmenter la pression dans le circuit de LDR....ca fait monter le seuil ébullition et ca chauffe plus


Je ne suis pas tout-a-fait d'accord - le calorstat sert a reguler la temperature de moteur. 70 est trop froid. Le moteur devrait etre "chaud" a 85-90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi...mais quand je disait 70° je parlais pas "à chaud"...

je le laisse pas monter plus haut car j'ai pas mon ventilo

je voulais dire qu'il mettait 5 min pour atteindre 70 mais il continu à chauffer apres... Wink

toute facon j'ai laisser le thermostat....il est relié à un relais pour mon ventilo....il se déclenche vers les 90 ou 95 je crois donc je verrai bien si il se déclenche c'est que le moteur chauffe correctement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais en roulant avec le passage d'air dans le radiateur il risque de rester vers 70, voir moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je me doute Confused

apres le radia est quand meme dans une position dans laquelle il reçoit pas beaucoup d'air....je prévois des écopes justement pour ca...car à l'arriere du buggy il risque d'avoir un peu de dépression donc moins d'air....selon l’aérodynamisme

d’ailleurs j'avais pensé à ca...enfin c'est un détail mais mon refoulement de LDR qui retourne dans le vase est relié sur la durite en amont du radia....donc la pompe reprend un peu de LDR "chaud " on va dire...peut etre que ca jouera...je verrai bien quand ca tournera^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier qu'un calorstat s'ouvre et se ferme suivant les conditions. Sans ca le temperature ne restera pas stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok....

je viens de le faire tourner 20 min la....alors il a mis 5 bonne minute pour atteindre 80°

il continuait à monter doucement alors j'ai arrêté....(pas de ventilo)

il monte bien dans les tours je suis monter a 3000 3500 et aucun problèmes

par contre j'avais pas remarqué....j'ai le coté droit de l'échappement qui chauffe bien moins que l'autre coté....c'est flagrant...alors je pense qu'il y'a un carbu qui déconne un peu ou mal reglé je sais pas....

a vide moteur arrêté le coté ou ca chauffe...le carbu ne fait pas trop de son quand je pompe

par contre le coté ou ca chauffe pas on entend un long tccchhhiiiii....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m’avais dit à l'époque qu'un mélange trop pauvre augmente la température de combustion et c'est pas tro bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok...ca pourrai venir de quoi...?

moi je pense au carbu car j'ai rien réglé encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as deux Very Happy

Sinon l'endroit ou les tuyaux se rejoignent avant les silencieux - t'aurais pas un risque de turbulance la? Je dis ca pas par connaisance mais je me posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ^^ lol

ben l'échappement j'ai tout calculé j'ai toujours fait comme ca et ca a jamais fait ca justement

et puis les 2 cylindres ou ca le fait ne sont pas reliés justement

je pense plus à un souci de dosage moi...mais j'écarte pas les pistes ....

je trouvais qu'il pétaradait beaucoup à chaud....enfin bon ca ca le fait un peu sur tout mes échappement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut un petit manque de richesse c'est possible mais il faudra un peu de materiel pour faire un bon mis au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur oui....ca peut etre l'autre coté qui beug.....

prochaine chose à faire....trouver le vieux papy lol

et j'ai peut etre une idée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as un cote qui petarade, c'est trop riche, et la combustion se finis dans le conduit d'echappement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder la couleur des bougies apres avoir tourner le moteur a chaud(sans starter biensur).

Poussiere noire sur les electrodes - trop riche.

Poussiere grise/brune clair - bon

Pas ou peu de poussiere - trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

oué je vais vérifier la couleur des bougie...ca ment rarement une bougie Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement si ca ment une bougie ...

Si tu as un probleme d'avance a l'allumage, tu peux rouler trop pauvre ou trop riche, ta bougie te donnera une bonne couleur mais ton AFR (sonde lambda, l'ultime reglage de carburation) t'indiquera riche, car la combustion n'est pas complete, ou se finis dans l'echappement ...


regarde ce lien, a lire et relire un millier de fois :

http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant que quelqu'un accepte de me faire tous ces réglages.....j'aurais surement tourné avec mon buggy lol

......mais je peux m'y mettre tranquillement......c'est hyper compliqué la carburation ....

par contre j'avais deja trouver un article sur la carburation dans un bouquin...je préfère les livres au net pour ce genre de chose mais bon toute aide est bonne à prendre

merci quand meme Very Happy

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui....ce sont les carbus d'origine...j'ai rien modifié rien touché

aussi j'ai lu que la sonde pour l’échappement doit se mettre entre la culasse et le collecteur et ca pour chaque cylindre.....pour regler chaque corps des carbus

c'est pour ca je sais pas qui pourrait faire ca .....et à quel prix!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque cylindre devant etre identique, tu places ta sondes apres le 4 en 1, et tu effectues tout les reglages en commun.

Ce que je t'ai passer est le reglage ULTIME, en france, dans le milieu de la VW, ils sont qu'une poignee a le realiser, c'est juste pour te montrer la base ! A toi d'y prendre ce que tu veux sur cet article !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

a ok pck sur la rta c'est marqué sur chaque cylindre c'est pour ca que je disais ca

je vais essayer de trouver une sonde^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ça très logique, surtout que chaque cylindre est sensé tourne a la même richesse en même temps ...


Des fois les RTA sont pas très logiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...sur les carbus y'a une vis de richesse par corps...je trouve ca logique au contraire...enfin c'est la vis CO

c'est pareil nn...... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est logique, vu que c'est 4 carbus Smile


Quand tu regles les depressions, tu regles les 4 corps indépendamment pour avoir la meme depression !

La richesse c'est pareil, tu regles les 4 corps indépendamment pour avoir la meme richesse !

sur les recente, avec ajustement d'injection en fonction de la sonde lambda, elle est prise avant le catalyseur, sur un seul tube, meme principe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a pas de matos , pour commencer , le plus simple est d'acheter un dépressiomètre unique ( ou mieux une colonne a mercure mais là ... )

Tes richesses , elles n'agissent qu'au ralenti et un peu à la progression avec les pompes de reprise. Absolument aucune influence sur le circuit de pleine charge progression passée.

Avec un dépressiomètre unique , je fais comme ca :

En ralenti légèrement acceléré , tu synchronises d'abord tes 2 corps sur chaque carbu grâce aux vis bypass ( rattrappage d'air aux papillons ) et tu regardes la valeur sur chaque qui doivent être très proches. Tu fais de même sur l'autre banc de cylindres et tu relèves aussi. Quand tu ouvres une vis bypass , la dépréssion sur ce corps chute. Tu ouvres la vis du corps qui a la dépréssion la plus élevée des deux sur le même double-carbu.

Quand tu as les 2 valeurs , tu attaques la synchro et tu équilibre entre les deux bancs de cylindres. Là tu as une synchro correcte sur un réglage foireux au niveau des richesses ralenti.

Tu rattaques sur le premier banc en ayant remis un ralenti un peu plus bas , 800 tours par exemple et tu mets ton oreille au dessus du corps que tu vas appauvrir avec sa vis de richesse. Dès que le corps commence a faire cahoter le moulin , tu t'arrêtes de visser et tu dévisses jusqu'à ce qu'il ne cahote plus ( doucement ) et tu t'arrêtes dès que tu entends le corps clapoter normalement ( en général entre 1/2 tour et 1 tours au dessus à peu près )

Tu fais pareil sur le corps d'à coté et tu reviens sur les deux pour les comparer niveau son.
Pas évident mais assez simple d'arriver a trouver une richesse "correcte".

Même opération sur l'autre banc de cylindres. Maintenant , tu as des richesses correctes mais tes dépréssions ont changé et forcément la synchro a pu bouger aussi.

Tu refais tes dépréssions ( bypass ) sur chaque double carbu ( sans toucher au ralenti ) et quand elles sont équilibrées , tu refais ta synchro de la commande gaz générale.

Logiquement a ce niveau , tout est "correct" tu n'as plus qu'à régler ton ralenti général.

C'est long à faire et pas très facile au début. Le plus dur pour moi est de régler les richesses à l'oreille. Je n'arrive pas à régler les vis bypass sans dépressiomètre.
Maintenant , quand j'ai l'occasion , j'essaye de tout régler à l'oreille et si possible je passe ensuite chez Busson pour peaufiner. Ca fait pas mal de fois qu'il me dit que le réglage était quasiment bon !
Ca fait plaisir et donc ca prouve qu'on peut y arriver.

Je trouve que les boxer sont plus difficiles à régler que les bialberos par exemple ... Ne serait-ce que la tringlerie des boxer qui mérite un réglage précis.

Quand on a un doute , même avec du matos , on peut galérer longtemps. Le mieux est de vérifier en premier :
prises d'air potentielles , niveau de cuve (ultra important pour la progression) , attaque de la pompe de reprise , gicleurs de ralenti ( obstruction ) , bille de passage de pompe de reprise et étanchéités importantes ( joints toriques de gicleurs de ralenti et étanchéité des vis bypass )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face

vu que tu l'as fait et que ca à l'air de fonctionner je vais suivre cette petite recette pour mes réglages Very Happy

merci....

par contre ca se trouve ou le depressiometre??

et tu aurait un schéma d'un carbu ou une photo avec la correspondance des vis ....??

je sait pas trop quelle vis et quoi en fait....

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire tout ca et te tiendrai au jus...de ce qui se passe et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est la solution parfaite ... Je fais comme ca et j'arrive avec du temps a avoir quelque chose de correct.

Le dépressiomètre :



Sinon , un petit post qui dénomine bien les vis des carbus ( Weber 40 IDF )
et une méthode de réglage sûrement meilleure que la mienne vu qu'elle part d'un réglage papillons fermés :

http://www.flat4ever.com/reglage-synchronisation-carburateurs-weber-t31199.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon....j'ai pas commencé les réglages mais voila 2 vidéo à froid....

je décris rapidement.....

quand je pompe doucement ca monte normalement et le ralenti redeviens stable
quand je pompe fort on dirait que le moteur coule mais le moteur ne cale pas
quand je reste à un régime genre 2000 tr retour dans les carbus puis le moteur crapote et pétarade dans les pots et le moteur va caler

ensuite vidéo à chaud

quand je monte dans les tours le moteur les prend bien mais à du mal à redescendre et le ralenti n'est plus stable

à froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absoluement regler l'allumage pile poil avant de meme penser a regler les carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reglage trop pauvre.

Les conseils de caesarino sont bon, suit les.

Perso j'utilise ca :

http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOMETRE-A-CADRAN-4-CARBURATEURS-/110811925891?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19cce7cd83

Plus pratique qu'un dépressiomètre unitaire.

Regle ton allumage à la lampe stromboscopique.

Equilibre tous ca apres regle ta richesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre idée, j'ai déjà eu un moteur qui tournait aussi mal, les pompe de reprise etaient montées a l'envers. (ressort du mauvais coté de la membrane.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

oué je vais faire ca ...allumage carbus

je pense qu'il n'y pas vraiment de vrais problème pck le moulin tourne il prend ses tours mais on sent bien que ca manque de réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Calage de ton allumage a vérifier en premier lieu et vérifie tête et doigt d'allumeur ainsi que ton faisceau de bougies.

Ensuite , d'après tes videos , j'ai l'impression que tu as un cylindre qui donne pas bien ,

ou alors la synchro des 2 carburateurs est vraiment dans le sac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

doigt neuf faisceau neuf moteur refait à neuf rectifié équilibré

je pense aux carbus mais la tout est réglé au pif donc je vais commencer par la....reste à trouver une lampe quoi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...