Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom03

avant aprés!!

Messages recommandés

Invité
Super projet, une excellente idée ce moteur !

Tu en tireras un paquet de plaisir, c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce super travail !

Une question, j'ai peut-être mal vu, mais on dirait que les caches de protections des courroies ne sont pas montés. C'est provisoire ou c'est volontaire ? (il y a un risque avec des projections de cailloux en tout terrains, non ?)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les courroies de distrib, c'est plus joli à l'air libre, mais le risque de projections de sable ou de cailloux est réel.

A mon avis il vaut mieux les cacher.

Les premières berlines Alfasud, ne comportaient pas de carters, puis ils en ont mis, il doit y avoir une bonne raison.

J'ai entendu dire qu'il y avait eu un cas de souris qui avaient niché dans un compartiment moteur et avaient provoqué des problèmes. J'ignore si c'est la réalité et si c'est de ce fait que sont apparus les carters. Mais pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ne vous inquietez pas je vais en confectionner avec des plaques en métal. voila

ps en tout le son du boxer est vraiment appréciable!!!!!!
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai un petit renseignement je pense que qql sait:
voila je voudrai savoir si qql connait qql qui a une presse pour les raccord des tubes rigides de freins
voila c tout
merci
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon mecano poid lourd ou voiture doit avoir se qu'il faut pour refaire des tuyauterie rigide et les olive !

cherche dans les historique c'est arrivé a un membre il n'y a pas longtemps, mais je sait plus qui c'est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai eu le problèmei l y a quelques années pour des flexibles de freins introuvables chez Alfa et pour un petit bout de canalisation de frein rigide.

En fait j'ai trouvé chez Les Ets LE HELLO, au Mans bien sûr, mais il y en a d'autres ailleurs.

Pour tout ce qui est canalisation de freins, il faut une habilitation particulière, donc, je ne pense pas qu'un mécano, puisse le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé ça a de la gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je pense j'ai travaillé sur l'ésthétique des nouveux pots et l'angle de carrossage me parait vraiment cool ( cet angle ne sert pas que pour faire beau.... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais par contre au milieu la garde au sol est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment top !!! le chassis tubulaire et de ta conception ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la garde au sol c'est la photo qui fait ca en fait y'a un bon 20 cm, ensuite oui j'ai du monter les roues à l'envers cause du déport qui touchait les suspates mais ce n'est pas trop grave car j'avais renforcer les moyeux et surtout ,les roulements, je les avait represser avec un appareil pour que ca tienne mieux et non dommage ce n'est pas mon chassis mais tout le reste c'est de moi. Je voulait faire le chassis au départ pour l'adapter a un 1700 16S mais pas de ceintreuse ni de poste semi auto donc voila.
Ps : le ralenti c'est bien 900 t.min-1 sur les 1500ti ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et j'ai un petit truc encore à demander!!!!
J'en avais parlé sur un autre topic qui était basé la dessus mais tempi...
En fait mon moteur redescend mal au ralenti quand j'accelére genre à 4000 tours. On m'avait suggérer ces hypothéses :
allumage ,appel d'air, carbus mal réglé.
Il n'y a aucun appel d'air j'ai tout vérifié j'en suis sur.
Les carbus ont été refait à neuf et réglés en standard comme il faut (rta) ce sont des dellorto en 40 ( au cas ou ).
Je pense tjr à l'allumage mais aprés j'ai pas les connaissance pour ce genre de truc
Voila merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s il met du tenp a redescendre dans les tour cela vien que tu a un carbu en retard par rapport a l'autre ta syncro est mal reglé. C'est 90% sur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est du boulot on pourrai avoir une video du buggy qui roule????? .

On est aussi en train de faire un kart avec un pote mais faute de temps et de moteur c'est au stade de depart encore (juste une partie du chassis et de la direction).Et puis on est pas daccord lui et moi lui il veut mettre un 2t de moto et moi un 4 de voiture.

Mais bon d'ici a ce qu'il soit fini il n'y auras plus de petrole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'irai voir alors pour les carbus mais il ne serai pas synchro sur quoi....
richesse ralenti arrivé d'air...........???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta pa d'appareil pour regler tu enleve tes cornet et tu regarde te papilon. Les 4 papillons de tes carbus doive souvrir obligatoirement en meme temps quand tu accélère. Tu les regle grace au biellette. Tu fais te reglage à l'oeil sa suffit . Enfin c'est comme sa que je fais tout le temps.
Si ta un souci di le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ralenti desscend pas, c'est que c'est juste un peu pauvre au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ou les papillons sont effectivement trop ouverts, et donc l'action sur la vis de richesse ne fait plus rien, car le papillon n'est plus devant les petits trous de progression.

Si ce sont des Webers 40 kilométrés, le risque est aussi que les papillons soient usés au niveau de l'axe, ce qui crée un passage d'air parasite, qui empêche tout reglage de richesse. On le voit bien en regardant par dessous, des traces noires partent de l'axe.
c'est dû au mauvais guidage axial de ce type précis de carbu.

Il faut dans ce cas changer les 4 papillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
Juste l'ouverture (et fermeture...) des papillons...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bon je vois que le forum par un peu dans tout les sens avec des discussion bizarres qui ne concernent que les membres et non la mécanique ou l'automobile.... je ne juge pas je fais juste la remarque..... Bon sinon voila j'ai presque terminé mon buggy donc voila des photos récentes. Plus tard je remettrai une vidéo pour ce que ca interresse. ++ bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres tres beau travail.
propre et soigné digne d un chef vraiment...
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça part souvent dans tous les sens, affraid merci de recentrer avec de belles photos de belle mécanique Tom.thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
je fais un petit retour sur le forum
bon le buggy roule bien mais vraiment ces foutus carbus me font c****
voila j'ai réussi à rouler tout va bien mais les carbus déconnent encore alors je crois que je vais les changés le probléme c'est que je n'est plus de sous lol et il m'en faudrait deux deja regler quoi
donc si quelqu'un a une offre convenable à faire c'est avec plaisir sinon j'irai dans une casse essayer d'en trouver
merci d'avance
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faut quoi comme carbus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
Tres jolie, mais vires moi ce filtre a huile. LA reference pour boxer: LS 515 de chez Purflux, ou tout autre filtre a clapet WinkWink

cette ref n'existe plus, elle est remplacé par le ls 348, donc, no soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il m'en faudrait deux deja regler


Normalement ça se regle "in situ" avec des connaissances et du materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
tintinseb a écrit:
Tres jolie, mais vires moi ce filtre a huile. LA reference pour boxer: LS 515 de chez Purflux, ou tout autre filtre a clapet WinkWink

cette ref n'existe plus, elle est remplacé par le ls 348, donc, no soucis Wink


Tu m'étonnes étrangement Awacks, car je contunue d'acheter des filtres Purflux en LS515... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pout moi, c'est le 715 qui est remplacé, merci cagouille de me remétre dans le droit chemin Mr.Red
Je vais me fouetter 33 fois avec une vielle courroie de distri (Merci de pas avoir mis de chaine Mr alfa geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je vais me fouetter 33 fois avec une vielle courroie de distri


fouette-toi avec les deux courroies s'il te plait, quand on fait un truc on le fait jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, ça part pas en sucette, je te rappelle simplement que sur un boxer alfa il y a deux courroies de distri, ce n'est pas un 4 en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
non, ça part pas en sucette, je te rappelle simplement que sur un boxer alfa il y a deux courroies de distri, ce n'est pas un 4 en ligne...


Je pense que Tom est au courant..

Petit rappel de son poste
Bonjour à tous
je fais un petit retour sur le forum
bon le buggy roule bien mais vraiment ces foutus carbus me font c****
voila j'ai réussi à rouler tout va bien mais les carbus déconnent encore alors je crois que je vais les changés le probléme c'est que je n'est plus de sous lol et il m'en faudrait deux deja regler quoi
donc si quelqu'un a une offre convenable à faire c'est avec plaisir sinon j'irai dans une casse essayer d'en trouver
merci d'avance
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...