Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sufer

Distrib sur alfa 33

Messages recommandés

Bjr
j'ai un devis de 1200 euros pour changer la distrib de mon alfa 33 1,5 de 89, ca me paraît assez cher! Qq a t'il une idée du prix pour ce genre de manip?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord Bonjour, une petite présentation ne serait pas de trop Wink

Bon sinon divise le devis par 10 study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Tout d abord Bonjour, une petite présentation ne serait pas de trop Wink

Bon sinon divise le devis par 10 study


C'est vrai je pourrais me présenter, du moins ma voiture ...
J'ai acheté recemment une alfa 33 1,5 Ti de 89 (ancienne version de la 33) en super état mais avec qq km, 160 000km, elle marche super. Y a qq travaux à faire mais je suis sous le charme du style et du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr !!

1200€!!!

Wouaaa c'est ce que ca coute sur un Gtv916 3,0l V6, sur lequel les pieces coutent bien plus cheres, et en plus il faut decaller le moteur pour passer ect .. bref une vrai mission a coté d'un boxer...

Pour info, sur le mien je l'avais faite moi même!! (alors que je suis pas un dieu en mécanique, c'est d'ailleur la permiere et unique distrib que j'ai faite)

Lance toi, il te faut juste enlever radiateur (donc vidange de circuit), alternateur, et les caches de courroie, tu reperes la position de toutes tes poulies (au tip ex sur les cran par ex) tu changes courroies/tendeurs, tu remontes dans le meme ordre et c'est terminé !

1200€ j'en revient pas.. j'vais m'faire garagiste moi si ca continue..

Il faut compter environ 3h30 de boulo. (Beaucoup moins pour un mecano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils
Je vais faire le tours de 2- 3 garages (moins fantaisistes) et ensuite je verrai , je me lancerai peut être myself, en attendant je tire pas trop sur le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De quelle région es tu ? Je peux t'indiquer une très bonne adresse en région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid 1200 euros c'est un escroc.

Va faire un tour sur OSCARO.COM tu verras qu'un kit de ditribution (la courroie seule c'est 20 euros( x2)) c'est maximun 150 euros et 50 euros maxi pour une pompe à eau tu rajoutes 2 heures de main d'oeuvre + les fournitures et ta facture doit tourner dans les 400 euros.

Vois avec TOTO ou autrement sort de paris et vise les petits garages de campagne.

Allez courage, tu verras une fois que ton bolide sera d'attaque tu vas te regaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sufer a écrit:
ca veut dire?


Je t'ai envoyé un message privé (dans ta section "messages")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En pièce alfa fournies par le garage, ca doit être un peu plus chere (avecla ptite comm et tout ..) mais bon 1200€ tu peux avoir une belle 33 a ce prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MP = message privé, ca va venir, me faut un peu de temps
J'en profiterai pour revoir aussi les circuits electriques, l'ordi de bord fait un peu sapin de noel, surtout dans les couleurs rouges alors que tt semble ok, j'ai m^me le compteur qui monte tt seul à 200km/h, alors que moi j'ai pas osé appuyé jusque la encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arff pas une mince affaire l'electricité la dessus ... j'avais eu beaucoup de chance avec la mienne, ZERO défaults électriques... (pourtant elle datait de 1989)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais fait faire ma distrib par un garageo Alfa (romorantin), il m'a fait les courroies+tendeurs+courroie alterno+courroie clim'. Total, 350€ mains d'oeuvre comprise. le bareme est de 4h00 me semble t'il. Ils sont obligés d'appliqués ce bareme pour la MO. Apres, les pieces ont leurs propre tarifs aussi.
1200€, ça te fait une caisse supplementaire en bon etat shakingshaking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé ma 33 1500euro, alors 1200 euro la distrib ca me fait mal! merci pour ts vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sufer a écrit:
j'ai payé ma 33 1500euro, alors 1200 euro la distrib ca me fait mal! merci pour ts vos conseils


C'est largement trop cher pour une simple distrib. Il faut aller voir ailleurs...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wé, moi chez qui vous savez à Chilly on m'a dit un truc du genre faut descendre le moteur et autant le faire d'emblée avec réglage de soupapes etc etc... bref, facile 1500 qu'ils voulaient...
Wé tout seul c'est facile et si tu casses, pour le même prix t'en achètes une autre hihihi. M'enfin, peut-être comme moi tu as peur de le faire tout seul, normal, ça fait toujours ça la première fois. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bjr
j'ai un devis de 1200 euros pour changer la distrib de mon alfa 33 1,5 de 89, ca me paraît assez cher! Qq a t'il une idée du prix pour ce genre de manip?
Merci

halte à l'arnaque...
deux galet tendeurs, 2 courroies, 1 pompe à eau : 150 euros
le barème est effectivement de 4h00
donc même sur paris ça doit touner autour de 450 euros.
Pour info les "mp" sont consultables sur le forum avec la fonction messagerie.
je dispose également de bonnes adresses sur le 92 si tu le souhaites.
dans ce cas tu passes par mp (stp).
ah oui j'oubliai, bienvenue à toi et à ta 33 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merde pourquoi personne n'habite a coté de chez moi, je te l'aurai pris en gache t'as caisse Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cox a écrit:
Merde pourquoi personne n'habite a coté de chez moi, je te l'aurai pris en gache t'as caisse Thumb down


Tu es dans quel coin Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors tu la peints en blanc, tu lui ajoutes un aileron démesuré et tu colles un triangle "taxi" sur le toit. Laughing
Et avec ça, tu coiffes tout le monde au poteau. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est hyper cher §

Tu peux le faire toi-même, sans connaissances particulières en mécanique, mais il est préférable de se référer à la revue technique.

Il faut bien caler le volant moteur et les arbres à cames sur les bons repères, sinon risque de casse !

En fait ce n'est pas difficile. Il faut juste suivre méthodiquement et surtout faire deux tours de moteur A LA MAIN avant tout redémarrage, pour vérifier que les pistons ne heurtent pas les soupapes.

Lances toi, mais avec des conseils avisés et la revue technique.

Bon courage. salut. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...