Justin Bridou 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour a tous, Voici un petit poste pour pour vous montrer mon premier boxer. Il s'agit d'un sprint 1700 qv de 88. Merci a hexal pour m'avoir mis sur la piste de ce Sprint, et pardon a l'espace qui a essayé de me doubler en sortie de rond point sur la route du retour... Le pauvre est resté tout seul sur lma file de gauche Pardon pour la qualité des photos, mais j'ai pas eu trop de taemps pour les faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 14 février 2007 oui je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 14 février 2007 bravo elle semble très bien... vu sur ebay non? en plus pas loin de l'anjou... presque voisin te biles pas pour les images de ton post, j'ai rédité celui-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 J espere vraiment que j en aurai une comme ca un jour ..... Elle est vraimment belle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 ma-gni-fi-que ! la St Valentin des sudistes ! décidemment c'est la fete, apres ce superbe sprint quadrifoglio s1 . . . vraiment superbe . franchement, moi ça me touche quand une alfa est reprise par un vrai amoureux , bravo et garde là en bonne santé, hein ! j'ai la même en rouge, avec pot double et intérieur noir de 1.5, celui d'origine était ruiné quand je l'ai achetée, mais je l'ai gardé. si tu connais un peu les 1.5, en comparaison ce qui frappe ce sont les rapports de boite et une puissance incroyable dès 2500/2800 t/m en 2eme, qui laisse tout le monde sur le cul, et ce gros son qui enfle dans l'habitacle, yo ! tu feras ce que tu veux , bien sur, mais à mon humble avis, vas pas bidouiller les freins arrières (ou quoi que ce soit, AMHA) pour basculer les tambours pour des disques, comme j'ai vu parfois : elle freine bien, et tu peux ameliorer au besoin les machoires, il y a des solutions efficaces et integres. garde-la d'origine, on en voit plus, elle est à peine majeure et déjà collector. Bravo encore et je te souhaite plein de bonheur avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Mahagnifique... Bon maintenant que tu nous a montré le côté clinquant, avoue, où sont les points de rouille, comment tourne le moteur et que faudra-t-il faire dessus? C'est qu'on la connait la sprint ici héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 14 février 2007 Merci les gars!! Le moteur est en bon état mais necessite un réglage carbu je pense... Une fois dans les tour il met du temps pour redescendre en regime. Vous savez a quoi c'est dù? Comme toute les sprint elle est rouillée, mais la base est saine, ce sont surtout les ailes qui sont touchées. d'ailleur je cherche une aile avant gauche...La peinture est a refaire, mais je préfere ça plutot qu'une peinture neuve "cache misere". J'ai les sieges a changer, d'ailleur si vous connaissez des siege de 1700 ou 1500... j'ai l'intention de la garder bien d'origine a l'exeption d'une sortie double comme les 1500 veloce et d'une petit autocollant CARB! Voila je crois que j'ai fait le tour, je vais la bichonner et d'ici quelques mois je mètrais des photos "avant/après" en ligne... Ah oui je cherche aussi un antibrouillard jaune en bon etat, et pouquoi pas un hayon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Excellent je suis content que tu es trouvé chaussure à ton pied, je suis persuadé que tu vas t'éclater, tu vas voir c'est que du bonheur T'as plus qu'a lui faire une révision complète, et puis t'inscrire au club ( c'est gratuit ) et mettre les beaux tocollants du CARB ( pas cher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 quand tu seras à l'heure de la cosmétique : - j'ai un intérieur complet + portières + arriere 1700 mais le siege conducteur est mort, ça doit être la même pour toi, sinon je te file ce que tu veux (je reviendrai pas à ce tweed gris un peu moche de toutes façons). sinon je connais un sellier vers chez moi (92) qui bosse bien pour pas trop cher (en projet de garder le siege 1.5 QV mais tissu noir mat). - comme la mienne elle est trop haute sur pattes, en fait je la supporte plus comme ça. en attendant , je ne sors que la nuit en cachette , le coffre rempli de batteries....... en attendant de savoir si elle a une tete d'amorto BOGE ou SPICA (non contents de la fabriquer qu'une année, alfa a réussi a faire 2 versions pour la 1.7l ), les KONI jaunes sont pas dispos pour l'heure, le kit 1150 n'existe aps pour cette version, et ze specialiste du ressort que je connais arrete la pose : c'est mon projet number one. si quelqu'un a un plan raccourcissement bien clean ou une expérience Bilstein... ? - une grosse mise à plat des carbus s'impose, moi c'était la valve de reprise HS, joint. un pro c'est bien pour ça, tu peux regler ensuite toi meme les petits écarts avec de l'oreille et du doigté, mais faut encore partir d'une bonne base. - vire les rupteurs !!!!!! yo ! - passe au pirelli en 195 si c'est pas fait, le 185 est un poil léger en freinage et patine en accélération, meme sans prévenir. mes conseils de tout petit amateur. . . mais de vrai amoureux! elle est superbe tu as une vraie caisse , giugiaro 80's, j'aime les séries 2, pour moi le meilleur des '2 mondes' Sprint (s1/s2 : la 1.7 c'est : ligne classique sans plastique sur les portieres, et la grosse touche rallye années 80 avec ses antibrouillard et ce cul de folie, le moteur qui tue, the end of the sud's ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 14 février 2007 Je n'ai pas la voiture en semaine, mais j'y retourne ce we et je fait le point sur ce dont j'ai vraiment besoin... a priori, ton interieur m'interesse ainsi qu'une porte et le hayon a voir (j'imagine que cela fait partie de "l'arriere") Pour les sieges, c'est surtout le conducteur qui est touché... donc la case sellerie va sans doute se poser... merci pour tes conseils Saurais tu ou je pourrais trouver une aile avg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 salut, 'portes' et 'arriere' c'est pour l'intérieur : j'ai les panneaux portes avant/arriere pas la carrosserie .... sinon d'ailleurs je les garderai, la bonne blague, je suis pas à l'abri d'un bugnage non plus.... (les joies des clubs specifiques à un modele) fais un tour d'horizon mécanique avant (émetteur/recepteur d'embrayage, durits de frein et circuit froid, roulement, occupe toi de tes carbus sinon tu en profiteras pas), je jette rien de mon côté, le sellier est à Bezons (92). ta boite est bonne ? t'as chopé la grosse méchante sud, bien réglée c'est un monstre. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 14 février 2007 bravo pour ton achat le noir lui va très bien en plus. En espérant que tu puisses en profiter rapidement, et qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises. Avec celle de "Save the Sud" qui est rouge, et la mienne qui est grise, on a tout le panel de coloris dispo à l'équipe. Faudra faire une photo de famille ! Cela me fait repenser que j'avais besoin aussi de tissus. Comme toutes les 1,7 le siège conducteur est abimé. Sauf que là il est en plus cassé (un mamouth a dû la conduire un jour...) J'ai d'autre sujets de priorité en ce moment aussi il vaut mieux privilégier ta Sprint noire. Mais si il ya des "restes" je serais preneur... On a plus qu'à monter une section Sprint 1,7 au club FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 salut la grise ! je suis sur un programme amorto-ressorts courts/distrib/rotules direction/peinture, en attendant elle est plantée sur place, demarreur 'out' depuis 8 jours . je pars à la peche (une epave reperees pas trop trop loin) aux pieces ce week end pour demarreur/alternateur, radiateur éventuellement et voir pour une boite (de 1.5 ), la mienne est ultrafeblardoss. je demande pour une aile, mais faudra se grouiller . le vendeur a déjà reçu une offre pour moteur / boite (1.5QV de 84) mais je peux lui en parler. le sellier dont je parle a déjà fait une sud il y a 2 ans, un interieur skai noir mat sur les 2 sieges avant , il a gardé les flancs, sur une sprint grand prix , en respectant la forme d'origine : mazette ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 14 février 2007 Nous ne sommes sans doute pas que trois a avoir une 1700 sur le forum Je compte adhérer au club, donc on auras surment l'occasion de faire de jolie foto de famille entre 1700... mais aussi aevc toute les autre Save, tiens moi au courant pour l'aile, si elle est en bon état et que le mec n'est pas trop gourmant, je prend! Tu as un ordre de grandeur du prix de la sellerie? Parce que si je passe en sellerie, c'est pour les 2 sieges et la banquette, pas question d'avoir du multicolor dans ma sprint!! Pour tout ce qui est amortissement, je verrais ça plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 je te dis pour l'aile, a priori il est vendeur , et pas gourmand. je le voies dimanche, te dis ça lundi par pm. mais je suis aussi sur les autres pieces hors carrosserie .. . a l'époque en sellerie, 250 euros pour les 2 sieges hors cout du skai peanuts. resultat splendide, il conserve tout l'origine. et il fait aussi par ailleurs de la grande sellerie, il travaillait alors sur une Talbot Lago des 30's. sinon , j'ai chope un interieur complet de 1.5 tres correct pour 100 euros avec des petits plus (boutons tableua de bord, moyeu volant, etc..) sans trop de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 14 février 2007 elle a l'air tres saine!!! bravo, j'ai hate de la voir de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 14 février 2007 magnifique on echange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 15 février 2007 OK Save , on reste en contact, et j'essai de voir pour un interieur de 1500 (d'ailleur, la forme des sieges est elle la même?) Non elle n'est pas encore magnifique, mais quand je me serais penché sur son cas, elle le sera Citation : magnifique on echange? Oula j'ai déja eu un mal fou a en trouver une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 février 2007 Félicitations ! c'est bô une 1700 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 - je revois ce matin les photos de ta 1,7L : c'est pas des Pirelli P 6 en 185 que tu as , veinard ?, l'impression de reconnaitre ce dessin de gommes ????? tes speedline sont en tres bon etat aussi. d'origine c'était finalement donné pour des Michelin MXV2 en 190x55, mais les flancs tres purs et sans plastoque de la 1,7 vont bien à des pneus joufflus de profil 'classique' type P6 justement, et la puissance tolère tres bine les 195... - les sieges sont spécifiques à ce modele, perso je prefre ceux de 1,5L , plsu 'racing' avec leurs appuies tête 'badmington' et ils parraissent plus légers. on retrouve ce tweed de la tienne rapidement crado sur les 1,3L, mais sur celles-là le tissu donne un ton 'chicos citadin' qui leur va bien. je te pm lundi pour l'aile apres mon expedition, on fera une descente à ma cave au besoin. je refais un appel aux experiences des forumers ici sur l'abaissement de leurs machines (ressorts/amortos/) merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 15 février 2007 A l'arriere ce sont des Yokohama, mais je ne sais pas quel type... A l'avant je ne me rappelle plus mais c'est pas du pirelli en tout cas... Mes speedline on qd mm quelque trace de trotoir par ci par là... mais il faut s'approcher pour les voir... Pourrais-tu metre des foto de ton interieur, je ne voie pas comment sont fait les interieurs de 1500... Au niveau de tes suspension, je ne sais pas quoi te dire, ma connaissance en boxerisme est limitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Félicitations pour ton acquisition Si je me trompe pas l'auto se trouvait à coté du Mans ? La voiture m'aurait tenté mais il n'y a plus de place à la maison et puis ça faisait un peu loin pour aller voir Tu l'as payé le prix demandé ou bien tu as un peu négocié ? Parce que sur les photos la voiture paraissait vraiment nickel nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 ... suis un gros nul en hebergement de photos, faut que je m'y mette. c'est vrai qu'elle a l'air ultra-saine, vue d'ici . . . . alfa en général , les sud en particulier nous apprennent a reserver les avis de surface, aussi... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 15 février 2007 une petite video? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 15 février 2007 Citation : Si je me trompe pas l'auto se trouvait à coté du Mans ? La voiture m'aurait tenté mais il n'y a plus de place à la maison et puis ça faisait un peu loin pour aller voir Oui elle était pas très loin du Mans... Elle était a 70 borne de chez moi, donc sa aurait été criminel de pas aller la voir... le mec me semblait honnete... Il m'a cassé 200 e sur le prix de l'auto. J'orai bien voulu un plus gros geste, mais bon les sprint 1700 ne court pas les rue... Et la semaine d'avant j'en avait vu une dans un état pitoyable qui était beaucoup plus chere... donc celle ci qui parait saine ne me parait pas etre une mauvaise affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Sauf mauvaise surprise au demontage, tu as fait une bonne affaire. Quand on est pas un professionnel, vu les tarifs des carossiers et des mécanos, il faut privilegié une voiture en bon état. Tu es largement gagnant à la fin. Je sais de quoi je parle (malheureusement), j'ai commençé par acheter un modèle à retaper pas trop cher 700 roros pour un 1.5 s1 complet et bon état mécanique mais carosserie à revoir et là devant les devis j'ai eu deux attaques et trois crises d'appoplexie, même au black pas un en dessous de 5000 roros et encore sous réserve de mauvaises surprises. Donc tu as fait une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 15 février 2007 Si ton sellier bosse vraiment bien, on pourra le mettre dans le "liste des bonnes adresses" qui est à dispo des membres dans la section privée du forum. La liste est toujours visible, et ce peut-être utile même pour des non parisiens. je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres Sprint 1.7l sur le forum. Sûr, il en reste d'autres (une à vendre du côté de Nancy en ce moment) et au niveau du club on a en compté 2 ou 3 guère plus... Faut aller voir sur le referendum Alfasud pour plus de précision, et ajouter les votres si elles n'y sont pas A noter que la grise n'est pas vraiment grise, mais "beige metal". Un gris un peu doré en fait. Faudrait une photo pour juger, mais l'état de la peinture aujourd'hui ne permet pas de bien juger. Il y avait la même teinte sur les 33 1.7 QV. Le rouge et le noir sont plus agressif, et lui vont mieux. Mais bon, le principal c'est le moteur qu'il y a sous le capot, pas la couleur du capot ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 février 2007 FX a écrit: Faut aller voir sur le referendum Alfasud pour plus de précision, et ajouter les votres si elles n'y sont pas c'est pas plutot le recensement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 février 2007 combien çà vaut un tel bijoux en bel état? même model avec le spoiler de la QV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 16 février 2007 Si effectivement pour 250 euro le gars me refait mes deux sieges (la banquette a voir) il meriteras d'avoir son adresse sur la site... Y'a un sellier aussi a coté de chez moi, je n'ai jamais mis le nez chez lui mais je vais y passer ce we et je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Spoiler: salut, 'portes' et 'arriere' c'est pour l'intérieur : j'ai les panneaux portes avant/arriere pas la carrosserie .... sinon d'ailleurs je les garderai, la bonne blague, je suis pas à l'abri d'un bugnage non plus.... (les joies des clubs specifiques à un modele) fais un tour d'horizon mécanique avant (émetteur/recepteur d'embrayage, durits de frein et circuit froid, roulement, occupe toi de tes carbus sinon tu en profiteras pas), je jette rien de mon côté, le sellier est à Bezons (92). Vous savez de quelle sellier Save the Sud' Parlait?? J'aimerais voir ce qu'il propose, qu'elqu'un le connait... Save the Sud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Citation :salut, 'portes' et 'arriere' c'est pour l'intérieur : j'ai les panneaux portes avant/arriere pas la carrosserie .... sinon d'ailleurs je les garderai, la bonne blague, je suis pas à l'abri d'un bugnage non plus.... (les joies des clubs specifiques à un modele) fais un tour d'horizon mécanique avant (émetteur/recepteur d'embrayage, durits de frein et circuit froid, roulement, occupe toi de tes carbus sinon tu en profiteras pas), je jette rien de mon côté, le sellier est à Bezons (92). Je ma gouré, voici la citation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Citation :Vous savez de quelle sellier Save the Sud' Parlait?? J'aimerais voir ce qu'il propose, qu'elqu'un le connait... le mieux c'est de lui envoyer un mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites