Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zo.andri

Pb pas de vis collecteur !

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis desespéré, aujourd'hui j'ai voulu remplacer les joints de collecteur mais sans succès. Il y avait 2 boulons sur les 8 qui tournent folle (pas de vis) et je n'arrive pas à les dévisser.

L'historique remonte il y a 2 ans quand j'ai acheté la voiture, Mon mecano a démonté le collecteur (échappement) pour remplacer l'embrayage. Là visiblement, quand il l'a remonté, il a abîmé les pas de vis.

Avez-vous une idée ?

Zo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le probleme sur ma sud.quand j'ai mis le nouveau moteur je me suis aperçu qu'un pas de vis était foiré.grosse fuite à l'échappement donc...voila ce que j'ai fais (et qui est aussi bien que l'origine!)

1:arracher le goujon de la culasse avec une pince étau

2:acheter une boite de tarauds et de filieres (20 à 30€ en magasin de bricolage)+ une barre d'acier lisse de 10 mm,et couper à la bonne dimension.

3:filleter la barre avec une filiere de 10 mm puis une de 9 mm

4:percer le trou du goujon dans la culasse (pas plus profond que d'origine) avec une meche de 8 mm

5:tarauder à 9 mm le trou du goujon ,tu sera certainement obligé de prendre une seule moitié du tourne à gauche (qui tient le taraud) car complet il ne passe pas (je sais plus dans quoi ça bute mais ça va pas) et de l'enlever du taraud à chaque quart de tour pour le repositionné (toujours pour des raisons de place)sur le taraud, c'est long et chiant bref la merde si t'es pas patient!mettre en même temps du WD40 sur le taraud pour facilité et avoir un résultat nikel

6:faire une entaille à la scie sur ton goujon pour le visser dans la culasse avec un tournevis plat,vérifier si le goujon que tu as fais tourne sans trop forcer dedans,le ressortir,tout dégraisser,un coup de frein filet loctite sur le goujon et tu le vis avec ton tourne vis dans la culasse.

7:percer le joint d'échappement à 9 mm,pour le collecteur c'est bon ça passe pile poil!

8:tarauder un écrou de 8 mm à 9mm (2 c'est mieu,ça te fait un contre écrou)

remonter le tout (avec 4 joints neufs si tu veux pas tout redémonter!).en serrant ton écrou,bloc le goujon avec un tourne vis pour ne pas trop tirer sur le filetage....

voila j'espère avoir été assez clair,si tu as des questions hésites pas!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je te propose la solution pas la moins chère, mais la plus efficace:

LE KIT HELICOIL

il te permettra de réparer le filetage abîmé de telle sorte que tu utiliseras les goujons d'origine et non un plus gros!
Le kit comprend:
- un insert hélicoil,
- un foret au diamètre de celui-ci,
- un taraud à la côte extérieure de l'insert,
- un outil pour la pose du sus-dit insert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...