garbu 0 Posté(e) le 9 février 2007 ma question est que gagne on et sue perd on en mettant des cornets sur un boxer a Carbu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 9 février 2007 tu perds! le moteur va aspirer de l'air chaud donc perdre de la puissance,l'air mal filtré chargé d'impuretés va provoquer une usure prématurée de ton moteur,tu va consommer +,son sympa mais chiant ou bout de quelques km,et des ratés risquent de se manifester...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 9 février 2007 Je confirme. La 1500 TI que je prepare, n'a plus de filtre a air. J'ai fait un trajet de 400 kilometres, avec un casque anti bruit sur les oreilles. Le simple faites d'ouvrir les gazs quand tu prends l'autoroute, et tu te tape un mal de crane pendant 50mille heures..... Perte de couple, mais c'est vrai que le broaaaaaaap du Boxer est excellent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 février 2007 tt pareille, au ralenti quand tu reaccelere ça cafouille (que de l'air chaud) mais apres en roulant (air +- frais sous le capot), tant que t gaz a fond ça va (mais je ne sais pas si ça avance mieux?!) et le bruit est magique.... a petite dose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 9 février 2007 et ville c'est stressant,tout le temps obligé de regarder si ya pas les kébours avant d'ouvrir les gazs....déjà que ma ti avec ses 8 phares n'est pas très discrete,mais alors avec les cornets c'est l'horreur!j'ai du rouler 2/3 jours avec et j'ai remis la boite a air,je supportais plus le bruit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 10 février 2007 salut a tous vos remarque sont interressante mais si vous mettez des filtre en mousse ITG sur vos cornets tous les prob sont resolus. A part le prix 4 x 19.90 http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?catid=5_158&id_pdt=864 aller bonne chance + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Bon non, ça resoud le probleme de la filtration tout simplement... Et tu gagnes pas plus de bourrins, bref il n'y a rien de mieux que la boite a air d'origine ou pas, peut importe, ça evite les turbulences et une gaine pour amener de l'air le plus frais possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 10 février 2007 je crois que je vais laisser stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 10 février 2007 j'ai deja essaiyé avec mon 1500 ti ya rien eu moi personnellement je fais ca parce que dans mon buggy la boite a air ne passe pas mais je ne cherche pas à monter en perfo c'est le seul conseil que jepeut donner ps : de toute facon on se les gele dehors donc on manque pas d'air frais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 10 février 2007 et niveau boite a air moyen de gagner quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 10 février 2007 si tu tiens a faire quelque chose,accordes d'abord tes pipes (qui couvrent les carbus) aux carbus,c'est a dire qu'il faut que tu augmente le diametre des pipes pour qu'il corresponde pile au diametre des entrées de carbus.par cette modif (assez longue car il faut agrandir puis polir),tu améliores l'effet venturi (accélération des gaz en passant par la réduction a l'entrée des carbus).la boite a air est très bien étudiée d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 11 février 2007 et le jeu en vaut il la chandelle que gagne on que perd on avec ta modif dingarou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jura Posté(e) le 11 février 2007 j'ai pas mis de cornets mais ajouté une entrée d'air sous celle d'origine qui aspire de l'air frais à l'emlacement du phare brouillard gauche ! https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=10026261 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 11 février 2007 garbu a écrit:et le jeu en vaut il la chandelle que gagne on que perd on avec ta modif dingarou j'ai rien perdu.par contre j'ai gagné un peu en souplesse et un peu dans les tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 11 février 2007 est ce que c'est significatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 11 février 2007 j'ai l'impression mais bon c'est peut etre psychologique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 12 février 2007 jura a écrit:j'ai pas mis de cornets mais ajouté une entrée d'air sous celle d'origine qui aspire de l'air frais pareille: j'ai virer le truc thermostatique et j'ai mis un tuyau qui amene de l'air frais. Par contre en hiver, je l'enleve.... c trop froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 12 février 2007 pareil: rien de gagné avant de rajouter une grosse durite qui vient à côté du radiateur, et après, augmentation réelle (environ 4 à 6 cv) au dessus de 4000 trs, légère baisse avant 3000 trs. sur un 95 cv, ça amène à mi-chemin du 105, soit à peine plus pointu ça n'était pas gênant sur une 33 4x4 à la boîte un peu courte, mais faire la même chose sur une 33 TI 105...pas pour moi, déjà qu'elle a une allonge beaucoup trop grande; ou alors pour du circuit rapide du genre Dijon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites