Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbu

Cornets sur boxer 1350

Messages recommandés

ma question est que gagne on et sue perd on en mettant des cornets sur un boxer a Carbu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu perds!
le moteur va aspirer de l'air chaud donc perdre de la puissance,l'air mal filtré chargé d'impuretés va provoquer une usure prématurée de ton moteur,tu va consommer +,son sympa mais chiant ou bout de quelques km,et des ratés risquent de se manifester......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. La 1500 TI que je prepare, n'a plus de filtre a air.
J'ai fait un trajet de 400 kilometres, avec un casque anti bruit sur les oreilles. Le simple faites d'ouvrir les gazs quand tu prends l'autoroute, et tu te tape un mal de crane pendant 50mille heures.....

Perte de couple, mais c'est vrai que le broaaaaaaap du Boxer est excellent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt pareille, au ralenti quand tu reaccelere ça cafouille (que de l'air chaud) mais apres en roulant (air +- frais sous le capot), tant que t gaz a fond ça va (mais je ne sais pas si ça avance mieux?!) et le bruit est magique.... a petite dose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ville c'est stressant,tout le temps obligé de regarder si ya pas les kébours avant d'ouvrir les gazs....déjà que ma ti avec ses 8 phares n'est pas très discrete,mais alors avec les cornets c'est l'horreur!j'ai du rouler 2/3 jours avec et j'ai remis la boite a air,je supportais plus le bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon non, ça resoud le probleme de la filtration tout simplement... Et tu gagnes pas plus de bourrins, bref il n'y a rien de mieux que la boite a air d'origine ou pas, peut importe, ça evite les turbulences et une gaine pour amener de l'air le plus frais possible salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja essaiyé avec mon 1500 ti

ya rien eu
moi personnellement je fais ca parce que dans mon buggy la boite a air ne passe pas mais je ne cherche pas à monter en perfo

c'est le seul conseil que jepeut donner Wink

ps : de toute facon on se les gele dehors donc on manque pas d'air frais!! dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu tiens a faire quelque chose,accordes d'abord tes pipes (qui couvrent les carbus) aux carbus,c'est a dire qu'il faut que tu augmente le diametre des pipes pour qu'il corresponde pile au diametre des entrées de carbus.par cette modif (assez longue car il faut agrandir puis polir),tu améliores l'effet venturi (accélération des gaz en passant par la réduction a l'entrée des carbus).la boite a air est très bien étudiée d'origine WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le jeu en vaut il la chandelle que gagne on que perd on avec ta modif dingarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbu a écrit:
et le jeu en vaut il la chandelle que gagne on que perd on avec ta modif dingarou


j'ai rien perdu.par contre j'ai gagné un peu en souplesse et un peu dans les tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jura a écrit:
j'ai pas mis de cornets mais ajouté une entrée d'air sous celle d'origine qui aspire de l'air frais

pareille: j'ai virer le truc thermostatique et j'ai mis un tuyau qui amene de l'air frais. Par contre en hiver, je l'enleve.... c trop froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil:
rien de gagné avant de rajouter une grosse durite qui vient à côté du radiateur, et après, augmentation réelle (environ 4 à 6 cv) au dessus de 4000 trs, légère baisse avant 3000 trs.

sur un 95 cv, ça amène à mi-chemin du 105, soit à peine plus pointu

ça n'était pas gênant sur une 33 4x4 à la boîte un peu courte, mais faire la même chose sur une 33 TI 105...pas pour moi, déjà qu'elle a une allonge beaucoup trop grande; ou alors pour du circuit rapide du genre Dijon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...