Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis Achat Autobianchi A112

Messages recommandés

Invité

Salut les boys&girls!

Je sais moi pas parler boxer mais c'est l'état d'esprit qui compte.
Voilà, je craque pour la petite Autobianchi A112 Abarth en version année 80...
J'aimerai m'en payer une à bichonner, disons que j'ai du mal à m'en abstenir...

J'ai juste un doute sur les concessionnaires et pièces pour cette petite titinne là... Vous en savez qqchose?

Çe doit être sympa à conduire à Paris ça rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhaaaaaaaaaaaaa, l'A112 ...... thumright
c'est pas QUE dans Paris que c'est sympa à conduire, c'est une caisse merveilleuse, peut-être tout simlement la plus belle 'petite' voiture (en fait celui qui l'a dans son retro, il l'a trouve rapidement plus grosse, hehe).
comme c'est pas une 500, non, non, il y a des sprint qui se feront du souci, redoutablement efficace, moteur toujours prêt, absolument pas fait pour conduire cool sinon il te fait la gueule. la boite est fragile.
j'ai eu 2 ans une 70hp gros feux, blanche.
malgré l'avis des soi-disant 'puristes', j'ai d'ailleurs toujours préféré la70 à la 58hp, maintenant introuvable
j'aimerais choper une Innocenti De Tomaso turbo, un jour . .
on est bien tous dans l'esprit . bonne quête et tiens nous au courant surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait j'en ai trouvé une à 300euros à retaper mais je cherche à en savoir plus sur les pièces si fiat les vends encore ou c'est démérde toi avec une casse ou mets des pièces Citroen AX dessus lol. Oui elle a l'air très design et sympa.
Ho ho Innocenti De Tomaso turbo pas mal non plus.
Ahhh ces italiennes... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour les pièces, ni en occas, ni en neuf chez fiat ou ebay...

c'est une auto formidable, et ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible de rouler tranquille avec...tu as déjà fait du kart? c'est pareil, c'est fait pour astiquer

bien règlé, c'est 5L/100 à fond, les pneus en 135/13 tiennent aussi bien que les 155/70/13, inutile d'investir.

le soucis, c'est la corrosion, mais si tu en as les capacités, change la caisse avec une élégent ou autre que l'on trouve souvent en bon état à bas prix pour les dernières années (juste la face avant qui diffère à cause du radiateur d'huile de l'abarth)

bon choix, et si tu ne la prends pas, envoies-moi un mp, j'en ai déjà eu 3 et je veux bien rempiler sur une restauration d'a112!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool merci, vous m'avez convaincu.
J'avoue qu emes connaissances en méca-tôlerie sont petites mais le plaisir d'apprendre et de se faire la main est là et si j'en ai une 2e à faire... je serai vraiment devenu un de ces mordus condamnés à mettre tout leur fric et temps là dedans. Manque juste le garage car suis en parking exter devant mon jardin. Pas toujours pratique... viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le type me dit qu'elle a un petit probleme au niveau du joint d'embrayage et ne peut pas rouler longtemps... moui... Rolling Eyes
Bah je vais voir si lereste est en bon état, 87000km c'est pas mal pour une 82...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super auto mais à ce prix grosse méfiance sur l'etat de la coque
ça rouille aussi bien qu'une sud Laughing.
la babarth c'est la grosse côte d'amour chez beaucoup d'amateur.
si tu viens a retromobile j'en connais un qui t'en parlera en long en large et en travers... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et concernant le kilométrage...pas de centaine, donc 87mkm peut vouloir dire 187 ou 287 mkm.

ce n'est pas un problème, puisque bien mené, le moteur abarth tient environ 100 mkm avant de monter en l'air.

donc 87 mkm veut dire révision complète du moteur dans 10 mkm...à prévoir dans le budget Wink
mais quel couple pour un 1050 m3, ça excuse tout le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te pose pas de question sur le moteur, c'est facile a réparer et tous est dispo comme ta dit nico, si la caisse est pas trop pourie coté rouille, achette tu ne risque rien vue le prix !

Mais attention, car je diré que la rouille sur c'est petit bête et pire que les alfa sud ! En plus les caisse travail au niveau du train avant !

En gros si caisse ok, achette tu ne sera pas déssus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je la vois demain.
C'est une 900 junior 4vitesses. Un peu de rouille mais pas trop et le coup de l'mebrayage une pièce de cassée rafistolée par du fil de fer. ça m'a pas l'air bien mêchant. En tout cas parait-il elle tourne nikel.
On verras. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

finalement non... Rolling Eyes
Mais c'est quand même un joli petit jouet. Bon je vais voir, si je flashe... j'achète sinon, je vous dirai quel état général et si quelqu'un est partant pour 300euros... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete a ce prix la c'est donné. C'est le genre d'affaire qu'on regrette

je me mord encore les doights de ne pas avoir achete cette foutu cx elle serait bien pratique cx limousine palace gti turbo 80 000lm super propre rien a prevoir magnifique avec l'hdro neuve pour 500€ elle serait bien a cote de ma 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AAHHHH J'étais en vacances, pas d'internet, désolé d'avoir été long pour répondre à ton poste Embarassed .

Alors par quoi commençé, d'abord quelque soit le moteur le plaisir est là; même si les 70 cv de l'ABARTH ont une pêche et une facilité à monter dans les tours bluffantes. La voiture est vive, maniable, joueuse avec des accélérations franches en ville ou sur des petites routes sinueuses, un vrai régal. Tu déposes n'importe quelles berlines mazout avec le plaisir de voir la tête mi écoeuré mi étonné du quidam que tu viens de rincer en 2 virages. Elle ressemble à nos ALFA dans le sens ou c'est une voiture qui procure du plaisir pas un vulgaire deplaçoir. Quand on en essaye une on ne l'oublie pas.

300 euros c'est interessant, depuis 2/3 ans la côte des A112 est bien montée, une ABARTH (1050cm3 70cv 5 vitesses) dans un état correct sans plus avec 100M Km se vend entre 3500 et 4500 euros, une LX (965cm3 48cv 5 vitesses) modèle luxe bien équipé et présentation classieuse entre 2500/3500, les ELITE (965cm3 48cv 5 vitesses) sont moins recherchées la fourchette de transaction est très étendues de 500 à 4000 selon l'état et le vendeur. Les JUNIOR (903cm3 42cv 4 vitesses) le modèle le plus courant dans les dernières séries est également le moins recherché du fait de sa boite 4 de son moteur moins pêchu d'un habitacle dépouillé de 500 à 2000 euros, par contre comme le moteur a été utilisé longtemps sur des FIAT les pièces mécaniques de ce modèle sont plus abordables.

Alors 300 euros ça peut être interessant, il faut que tu liste les travaux à effectués.Pour te faire une idée du budget de rénovation.
Les pièces moteurs, carosseries, accastillage sont disponibles mais chères particulièrement la carosserie, vraiment chéres pour les ABARTH; donc comme souvent une voiture en bon état te reviendra moins chère en fin de compte.
En même temps il y a peu d'annonces et elles sont souvent à des prix d'américains. Cool

Donc regarde les autres annonces sur ebay ou anciennes.net, ça pourra te donner des idées, et selon tes capacitées en carosserie ( le fournisseur de tôle et d'antirouille est le même que celui des sud Mr.Red ) et en mécanique tu peux envisager d'acheter un modèle à retaper à titre indicatif une ABARTH à refaire se vend entre 500 et 1000 euros avec beaucoup de boulot. Si tu as besoin de prix de pièces pour te faire une idée de la remise en état n'hésite pas à me contacter par mp.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NON EN FAIT JE SUIS AUSSI NUL QUE POUR LES BOXER MAIS CA SE VOIT MOINS Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hihi, merci les gars,

Bon je suis venu, j'ai vu et j'ai constatu. Shocked

Elle est en excellent état par rapport à sa réputation.
La panne principale c'est la barre qui relie la pédale à l'embrayage. Une barrette en fer qui est positionnée en vertical et fait levier. Sa rotule plastique est usée du coup elle tombe de sa boule (mdr quels mots savants), bref petite pièce de rien du tout à changer. Le type maintient le tout avec du fil de fer pour que ça ne se barre pas. Niveau rouille à part un petit mini trou en bas de caisse (rien du tout) y'a des débuts de rouille au niveau jonction pare brise, ailes avant. D'un côté rattrapé au syntho... bref comparé à ma Alfa... rien.
Pare choc avant à changer et un tour de phare en plastique puis si on veut calandre un peu fendue.
Le moteur démarre au quart de tour. Courroie à mi vie, y'a juste la baguette de la sonde à huile (vraiment perdu tous mes mots) qui sursaute légèrement faisant fuir l'huile quand ça tourne.
Intérieur : sellerie à recouvrir (housses rouges par ex)
tissus de toit avec entaille transversalle (je pensais à la possibilité de faire un toit ouvrant) et je crois que c'est tout. 2HP à placer derrière sur le haillon, radio déjà montée (à changer)... Portes, poignées nickel. A part une ou deux mais granitures de portes ok.
Bref, presque neuve pour nous Cool
Elle est noire (ce serait sympa de lui peindre une ligne blanche au milieu rambo )
Bon, je vous avoue que tout bien réflêchi... j'ai bien peur que j'ai déjà du taff sur l'Alfa et pas beaucoup de temps alors... ça plus l'assurance plus le temps passé dessus... ce ne serait pas raisonnable vu que : j'habite la campagne, les grands axes autoroutiers et où que j'aille, à part dan sle centre du village, c'est 90 minimum, alors le côté citadin je n'en profiterai pas beaucoup surtout que je compte acquérir une moto au printemps.
Alors si quelqu'un est intéressé. Ça me fends le coeur mais bon... vous me dites. De toute façon même pas en la gardant tu la revends une fois réparée au niveau pédale d'embrayage au moins 1000euros dan sson état.

Merci pour les news Hexal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr.Red C'était avec plaisir.

Si on a l'occasion je te ferai essayer la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HéHé ! Effectivement c'est elle, n'est elle pas belle dan sles yeux d'un connaisseur ??? Presque toute en OR Mr. Green
Bon, des acquéreurs ? Suffit de dégager un e33 ou sud ou sprint qui traine depuis trop longtemps dan sle garage LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...