Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbu

question reservoir nuova carbu

Messages recommandés

donc voila est ce que quelqun connait la capacite du reservoir de la nuova a carbu ?

dans mon carbet il est marque 50 l et 6 l pour la reserve .

Moi ca me parrait bizarre car en regardant mon niveau de carburant .

(a l'arret sur du plat sans toucher au gaz ou au frein ) j'avais la reserve allume depuis 20 bornes en mode papy et je suis alle a la station en mode suavage et en pleurant (2 km) et la je m'attenbdais a metrre genre 47 48 l et la surprise 43 l et reservoir plein?

donc quel est la vrai capacitee du reservoir et a combien s'enclenche la reserve (je ne parle pas en freinant).

Et petite question niveau conso pour savoir si mes carb sont reglees correctement j'ai une conduite energique tous le temps et de temps en tremps je me fais plaisir en roulant en mode barbare.

et je fais en moyenne 350 400 bornes en hiver et 400 450 en ete la je suis arrive a 411 km en ayant la reserve allumee depuis 20 bornes!

aidez moi (ps je fais le plein des que la reserve commence a s'allumer en general avec du sp 98 v power)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la chance moi aussi et tu l'a déja vue d'avoir une 33 1.3 dc et je te confirme que la conso c'est ....450kms avec un plein en ville et sur l'autorouteà 130km/h de 550 à 600 kms.
Maintenant tu as raison je n'arrive pas à mettre plus de carburant que toi.
C'est certainement la jauge qui n'est pas précise, mais je n'ose pas rouler jusqu'à la panne ce serait idiot de montrer une 33 qui se fait pousser ca n'existe pas cheers
Une 33 à carbu c'est le top des top king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil les gars........ ne pas remplir plus haut que le bouchon bouncebounce

Jamais fais gaffe, je suis deja tombé en panne avec la 1.3S, mais je n'ai jamais regardé a combien Rolling EyesRolling Eyes

Sinon, avec le plein, je faisais 450 km, et quand le temoin s'allumais, je faisais en gros 40 a 50 bornes avant de faire le plein.

Autre chose encore. Hier soir, j'ai mis 3/4 litre dans ma 1.5 TI, et le voyant est toujours allumé (il devais resté 2/3 litres dedans).

A mon avis, la reserve fait bien 6L, mais c'est compris dans les 50L du reservoir WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre moi logiquement gt pas sur la reserve vu qu'elle fait 6 l et j'ai mis 42 l .

pourtant le voyant etait allume depuis 30 bornes.

selon vous on peut faire combien une fois que la resrve reste alluméé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ! 420 km grand maxi, en secouant la 33 pour aspirer les dernières gouttes ! On m'a pas dit qu'elle consommait plus la QV ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je faisais 650 bornes avec la 1.3 DCDC avec une moyenne au dessus de 130...(plutot 150)
Une question d'être light sur la pédale. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une question d'être light sur la pédale.



Eh eh un jour une amie mas demandée si j'avais un compte tour sur la 33 ! Et la je lui ai repondu ma cocote le gars qui achete une alfa romeo et qui plusait une 33 a carbu est forcement un conducteur qui recherche une voiture de sport . Donc si c'est pour rouler tous le temps comme un papy je reachete ma premiere voiture (ax 1.4 d)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi avec ma 33 injection 1,5 (rare l'injection ici), je faisais souvent Paris-Lyon sur un plein (36-43L à la pompe)
En tout cas la jauge est à chier et à partir du moment où tu es au rouge... bin à tes risques et périls, tu fais 100 de plus ou 20 hihi

M'enfin moi je panique vraiment quand je suis au rouge en montée. Là c'est affraid

N'empêche autre chose, il m'est arrivé de tomber en panne de jus dans un rond point en ayant de la marge sur le rouge... ça gigotte pas mal dans le réservoir....

Alors le mieux, c'est de passer à la pompe trankilou dès que ça signale quoi.
Et de toute façon, ce n'est jamais bien de rouler sur les fonds de cuve... on se récupère toutes les cochonneries et si t'as pas de filtre comme moi.... c'est paaaaas bien Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'injection n'est pas rare ici, j'ai aussi une 33 1.5 hiheu, et tous ceux qui on des 16V, c'est des injections aussi.
d'ailleurs, avec ma 1.5 hiheu, je fais 650 bornes avec le plein en roulant cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

roulant cool ? connais pas ce mot Mr.Red C'est quelle pièce dan sle moteur ? Ça n'existe pas chez Alfa ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere rouler cool, et pas me prendre de prunes, et me monter une caisse qui consomme, et avoiner sur circuit Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour info, sachez qu'une 33 1.3 dc est plus puissante qu'une 33 1.5ie, j'ai fait le test et ya pas photo.
Mais bien sur la conso n'est pas la meme !!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as raison garbu
vive les carbus viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin c'est connu que les carbus sont plus puissants et consomment moins. ça se compare facilement sur le livret technique selon les versions... j'avais pareil sur ma volvo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fizio69 a écrit:
pour info, sachez qu'une 33 1.3 dc est plus puissante qu'une 33 1.5ie, j'ai fait le test et ya pas photo.
Mais bien sur la conso n'est pas la meme !!!!! cheers


T'as vu jouer ça où toi?? une 33 1.3 Dc, c'est un 1300 a 2 carbu, qui fait 86 cv. Une 1500 hiheu, c'est 98 cv (97 cata).
J'ai eu les 2 modeles, et c'est vrai que la 1.3 parait plus puissante de part sa boite plus courte que la 1.5, et d'autre part du aux carbu qui n'ont pas la meme plage d'utilisation que l'injection, et qui sont beaucoup moins lineaire.
Il est vrai que je me suis plus eclater avec le 1300 qu'avec le 1500.

Goldorak a écrit:
bin c'est connu que les carbus sont plus puissants et consomment moins. ça se compare facilement sur le livret technique selon les versions... j'avais pareil sur ma volvo...


Tu as vu ça où toi aussi que les carbus consomment moins que l'injection affraidaffraid .

Entre un carbu qui pisse l'essence a des fortes doses, et des injecteurs qui lache la quantité suffusante pour la plage d'util, d'apres toi, lequel consomme le plus????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin sur mon livre technique Volvo et celui de la 33. Y'avait un tableau comparatif des perf sur 2-3 modèles regroupés et l'injection avait une cuiller à café de plus en conso à chaque fois... Ça m'a d'ailleurs surpris mais en fait ça peut être dû à la présence des catalyseurs sur les injec... sauf que les miennes n'en avaint pas ... ??? M'enfin de toute façon ça dépends de tellement de paramètres tout ça... Tiens comme cette histoire de boite courts, effectivement si tu compares 2 moteurs, fau tpas oublier tout le reste. Alors finalement... profitons au lieu de comparer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne faut pas se prendre la tete on a la chance d'avoir des 33 et les autres on des voitures cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah une 1350 carbu avec poussoirs hydro 88v cv contre un 1500 ie ya pas atortiller du cup ca marche mieux avantage poids boite courte et surtout pas de cata ! donc niveau perfs le 1350 a tout pour lui par contre niveau conso a mon avis les carbu dell orto ne sont pas surnomées affectueusement "les soiffards" pour rien.

sachant que la nuova a carbu n'as existe en carbu que en 1350 et c'estais la version 88cv avec les poussoirs hydro et c'est le boxer 1350 le plus performant de tous les 1350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains journalistes de l'epoque ont affirmée qu'il etait plus performant que le boxer 1500 HIHEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 1.5 ie reste loin derriere le 1.3 dc j'ai fais le test à l'époque car j'avais une 33 1.3 et un ami avait la 1.5 ie
en 1991 les deux autos étaient neuvent et jamais la 1.5 ie n'a réussie à rivaliser.
Par contre il est vrai que question conso la carbu fait peur si on attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si qu'elqun sur strasbourg veut bien me faire essayer un boxer 1700 a cuve je veux bien et le perssonne pourra essayer mon 1350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbu a écrit:
...

sachant que la nuova a carbu n'as existe en carbu que en 1350 et c'estais la version 88cv avec les poussoirs hydro et c'est le boxer 1350 le plus performant de tous les 1350


La nuova a bel et bien existé avec un 1500 carbu. Cependant du fait d'un pont plus long, elle n'est pas forcement plus vive. Mais la vitesse de pointe doit logiquement être meilleure.
Faudrait retrouver les chiffres constructeurs ou des essais de l'époque...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...