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zo.andri

Comment peut-on consommer moindre en carburant ?

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Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, ma consommation en carburant passe de 700 km à 500 km pour 50 L (le plein) soit de 7,14 L/100 km à 10 L/100 km. Dans mon cas, le facteur majeur est dû à une vidange du circuit de refroidissement mal faite. Avant aussi, j'ai utilisé le filtre huile de marque "purflux" avec l'huile Mobil 10w40 et là une marque que je ne connais pas (filtre de couleur noir, et huile esso ultra 10w40 chez speedy). Je ne sais pas si cela joue un rôle quelconque pour améliorer au conso. C'est vrai aussi que ma 33 a plus de 12 ans (1994) et que pas mal de pièces doivent être changé !!!

Que faut-il vérifier ou à changer ou à faire pour que l'on puisse avoir une consommation correcte ? Pourriez-vous me dire votre consommation ? Et juste par curiosité, peut-on adapter une pièce dans notre moteur boxer pour accueillir le carburant bio ?

Merci

Zo

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ma sud consomme un bon 15/16 litres au 100............pied lours responsable je suppose.... Cool
je sais que l'huile peut modifier la conso (enfin c'est ce qui est marqué sur certain bidon,moi j'ai jamais rien remarqué.....)
pour le carburant bio,je suppose que tu va avoir différents avis,donc voici le mien d'après les infos que j'ai:
le réservoir ne supportera pas l'éthanol et va rouiller,il faut donc appliquer un revetement à l'interieur (type résine??je ne sais pas...)
les durites métalliques devront etre remplacées (cuivre?)
il faudra modifier le reglage de l'allumage et de l'injection dans ton cas (enfin je suppose).....
voila les grandes lignes,certains pourront peu etre t'en dire plus.....

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Salut.

je doute qu un changement d huile dans le meme grade puisse te faire consommer 3L de plus Neutral
-N y a t il pas beaucoup trop d huile dans le moteur ?
-Quand a tu changer les bougies pour la derniere fois ?
-Que veux tu dire par "le facteur majeur est dû à une vidange du circuit de refroidissement mal faite." ?

Je me posse la meme question que toi pour le nouveau carburant (bioethanol)

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les trucs traditionnels:dimension et pression des pneus, propreté et âge du filtre à air, pas d'excès aérodynamique (aileron,galerie...),style de conduite....
Mais 50 % de plus?? Le moteur ronronne bien?

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Bonjour les gars Smile

A priori, d'après mes source, en ce qui concerne le bio ethanol, la modification aportée au moteur est assez lourde...
En fait, le dit carburant a une masse volumique et un PCI inférieur a l'essence "traditionnelle", donc cela implique d'injecter un volume de carburant supérieur pour avoir la même "energie" dégagée par la combustion...
Ceci implique donc un redimenssionnement du dispositif d'injection.
En clair il faut des injecteurs a plus gros débit statique, et une refonte de reglage moteur, alumage, injection et tout le toutim

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Moi je navigues entre 9 et 10l (carbus). Pas remarqué de variation notable en renouvelant l'huile avec un même grade.

Qu'entends-tu par vidange mal faite ? Si tu as un doute, vu que c'est une opération simple, autant la refaire au plus vite !

Pour le bio éthanol, ce que j'entend à droite à gauche laisse de l'espoir pour nos voitures. Rien de structurel à modifier au niveau moteur. Ce serait d'ailleurs plus facile avec des carbus qu'avec une injection
Cependant les modif sont tout de même assez lourde
N'étant pas spécialiste du sujet, je ne fait que m'informer...

Pour le moment (et pour un bout de temps...): SP98

Tant qu'on n'est pas au pied du mur, il y aura sûrement peu de "conversion" . La question se pose plus en terme d'état d'esprit (volonté de préserver l'environnement ...).
Surtout qu'il sera difficile de modifier nos voitures pour "avaler" au choix du SP et du Bio

Pour les voitures neuves, le cas est différent. Le fait qu'il y ait progressivement de plus en plus de voitures adapté pour un double usage, et bientôt de plus en plus de pompe en service facilite le passage au Bio

FX

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Salut à tous,

Merci pour vos infos. Juste une récap rapide
Citation :
Que veux tu dire par "le facteur majeur est dû à une vidange du circuit de refroidissement mal faite." ?

Et voici l'historique

/Discussion-libre-f1/Pb-Calorstat-ou-Pompe-a-eau-ou-t972.htm


Je met aussi un doute pour le calculateur car c'est lui qui est le chef d'orchestre pour gérer les debits de carburant à utiliser !!! et peut être aussi les capteurs associés (capteur d'air aspiré, capteur de température ...). En parlant de çà, quels sont les symptômes pour savoir que le calculateur ne va pas bien ? Et peut-on corriger nous même ou faut-il le remplacer.

Mon point de vue sur les bougies, je ne trouve pas trop de difference entre les differentes marques (Bosch, NGK, Golden Lodge).

D'après le site Alfa Imola aussi, si on supprime le catalyseur, on gagne un peu en performance et on consomme moins !!! Qu'en pensez-vous ?

Pour le carburant Bio, d'après vos remarques il y a de l'espoir même si les manips et les coups de réparations ne sont pas négligeable.

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