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Defsquad

Question filtre à air et boite à vitesse

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Bonsoir,

Je voulais savoir qu'est-ce que vous pensez des filtres à air qui sont de la même matière que les konik (les filtre green mais plat) qui vienne se loger a la place du filtre en papier d'origine.
J'ai lu que c'était mieux qu'un conique, et mieux que ceux d'origine parce que leur durer de vie sont plus grande, un meilleur filtrage, et que ca procurer le même son sympa que un conique.
Un copain m'avais prété un conique je l'ai mis sur la 33 juste pour essayé et on entend mieux l'air se faire aspirer, j'adore le bruit quoi Very Happy .
Alors je voulais savoir si c'était bien et si ca faisait le même bruit.

Et je souhaiterais monter une boite courte sur ma 33 pour avoir encore plus de patate en accélération (on s'en fout de la vitesse de pointe).
Quelle boîte serait adaptable?


Merci pour vos conseils, bonne soirée les gens cheers

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Invité

c'est une quelle cylindrée ta 33?, la plus courte, c'est la 1300S Wink , et si tu en veux encore plus, tu fais comme moi, tu mets une taille de pneu plus petite, et là tu arrache le bitume!!! cheers
vincent

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moi j ai une boite de 1300 au cul de mon 1700 !!!

et j ai un filtre KN conique mais sa na rien changer pour moi niveau performance mais c'est vrai que on entend plus le bruit de l aspiration de l air Very Happy

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Defsquad,

Il y a déjà eu des post sur le sujet. Tu as fait une recherche ?

Pour résumer : Les gains se mesurent plus en terme de bruit (joli certes) et dans la poche du vendeur que sous forme de chx DIN sous le capot...

A moins de faire plus de modifications (AAC...) comme pour toute prépa sérieuse

FX

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Oui j'ai effectuer une recherche mais je n'ai rien trouver pour ce qui me concerne sur les filtres à air.

Je sais très bien que une conique ca n'approte ABSOLUMENT rien niveau performance si ce n'est du bruit (j'ai eu une 50cm3 a mes 16ans, donc ca je connais lol)

Je ne vous parle absolument pas du conique moi, mais du remplacement de filtre à air d'origine par un filtre à air composé de la même matière qu'un conique, il est plat comme l'origine et vien se loger dans la boite à air d'origine (plus discret lors d'un contrôle de flic car en suisse on en a pas le droit, je sais pas pour vous en france).
Je voulais savoir si ca faisait le même bruit rauque est "sport" qu'un conique. Parce que bonjour la merde que apporte un conique...

Voilà enfin bref ce soir je suis allé commandé un filtre on verra bien ce que ca donne niveau bruit. Smile je vous tiendrais au courant.

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Désolé, je n'avais pas lu ton message avec assez d'attention.

Le filtre qui se met à la place du filtre d'origine est déjà plus intéressant : plus discret, bénéfice de l'entrée d'air d'origine au niveau de la calandre, et il se nettoie donc pas de changement.
J'en ai déjà vu sur des Sprint et des 33. Niveau bruit, je n'ai rien remarqué de spécial, mais vu les circonstances (plusieurs moteurs tournaient en même temps) c'est une jugement qui doit être confirmé

Il me semble qu'on en avait parlé, mais c'était peut-être dans l'ancien forum. Tant pis.

A vérifier au sujet de ces filtres si ils s'adaptent vraiment sans aucun réglage. Je préfère qu'un "pro" confirme...

FX

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sur ma 1ère 33 carbu j'avais un filtre KN a la place de l'origine et une sortie "supersprint".
perfo rien de +, en dirait que le moteur respire mieux, qu'il monte mieux dans les tours, pour le bruits un petit plus mais pas trop pour le C.T. et mois que le conique
j'ai roulé 90.000 km, avec un nettoyage tous les 10.000 km.
je pense que c'est moins cher qua changer le filtre d'origine tous le 10.000

Ciao

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Cela marche moins bien qu'un filtre d'origine papier.

La depression mesurée entre le filtre et le carbu (ou le papillon) est plus forte, ce qui veut dire moins de passage, moins de perfo. Mesure sur un filtre green, un JR aussi. Moins passant qu'un vieux filtre colmaté. MDR!


Il vaut mieux ouvrir plus AVANT le filtre, l'entrée dans la boite est trop petite.

Là est le secret.
Ou alors mettre un GROS filtre conique dans un endroit froid, et sans turbulences.

J'ai un fichier excel qui demontre, chiffres à l'appui, cela.
Je ne sais pas le mettre ici.

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Invité

OUVRIR AVANT l'arrivé d'air... bonne idée. Histoire de le faire propre quelle est la marche à suivre ? geek

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Créer une autre ouverture dans le bas de la boîte à air avec un manchon qui va à la calandre, ça devrait marcher? Genre perçage avec une cloche et collage d'un tube Pvc.

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Invité
Oui mais tu as le système d'arrivée d'air chaud qui peut être faussé si tu balances du frais après non?

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L'arrivée d'air chaud, j'ai viré la durite qui ne tenait pas en place ! ça m'a un peu agacé ! Mad

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merci pour vos réponses Very Happy ca fait plaisir.

Donc ce que je devrait faire c'est agrandir l'arrivé d'air qui se situe sous ma boite à air? et éventuellement prolonger le tuyau pour qu'il prenne que de l'air frais?
Parce que j'ai entendu dire aussi que un conique prenait de l'air chaud (dû au moteur si le conique se situe proche de cel dernier) et donc ca chauffé pas mal plus le moteur.
Enfin dès récéption du filtre je vous direz mes petites impressions.

Et pas de réponse pour une boite courte? Est-ce que la différence est flagrante? Niveau accélération bien sur, la vitesse a part dépassé les 120 voila koi mdr... avec les men in blue... Thumb down

Projet du week end, monter un bouton de démarrage start a la place de la clé, tenté d'obtenir un rétroéclairage bleu du compteur, et quelque petit contrôle de routine ^^. Trop bien ces 33 j'adore... et elle nous le rende bien je trouve


Merci, et un bon week end afro

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bonjour et enchanté de te lire

pour la boîte:
plus c'est court, mieux tu peux utiliser le régime moteur à ta guise, ce qui ne fait pas de ta boîte une boîte de course, mais plus agressive et surtout plus fun pour un adepte (comme moi) du double débrayage systématique au rétrogradage.

pour le filtre, nenni, rien à signaler, si ce n'est l'enrichissement des vendeurs. Les filtres d'origine sont à ce jour les plus performants sur le marché, et bien entendu les moins chers! (12 euros...)

pour l'amélioration de l'entrée d'air, il faut supprimer le calorstat entrée "chaude/froide", et installer une grosse durite qui va derrière le phare ou à côté du radiateur.
Inconvénient, comme toute préparation, le moteur est plus long à monter en température (10 km au lieu de 7 en montagne), et donc utilisation moins utilitaire au profit des quelques 2 ou 3 cv gagnés après 4500 trs/min...question de choix personnel

et enfin, je ne comprends toujours pas ce que mdr et lol veulent dire, désolé... Rolling Eyes

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hello,

merci pour tes conseils,

sinon je sais pas si c'est ironique ou pas pour le "mdr" ou "lol" mais c'est pour dire que l'on rigole en gros. (mdr = mort de rire) (lol= en anglais je sais plus ce que ca veut dire mais le même genre)

voilà

a plus Very Happy

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merci pour ces précisions Wink

ce n'était pas ironique, jusque malgré mon jeune age, je suis très vieille école What the fuck ?!?

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Invité
nico a écrit:
b
pour l'amélioration de l'entrée d'air, il faut supprimer le calorstat entrée "chaude/froide", et installer une grosse durite qui va derrière le phare ou à côté du radiateur.


Il faut jamais faire ça ton moteur va tourner trop riche, tu vas diluer ton huile et flinguer tous tes paliers et coussinets du moteur.

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pas forcément, il suffit de faire une mise au point sérieuse des carbus chez un mécano compétent Wink

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Invité
nico a écrit:
pas forcément, il suffit de faire une mise au point sérieuse des carbus chez un mécano compétent Wink

Ah ouais l'histoire d'un mecano compétent............... Rolling Eyes
ben depuis que j'ai emmenagé dans la lorraine, après avoir fait le tour des cons' Alfa, je suis déçu car pas un n'est capable de me régler mes DC de mon sprint, alors je profite de mes vacances vers ma belle-famille pour les faire régler à la cons d'Orléans car ils ont tout le matos d'époque et encore les mecs capable de bossés dessus!!!!!!!

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De toute façons, les carbus se regle sans le filtre a air, donc si tu modoifi l'entrée de la boite a air, pas de risques.

Pour la concess d'Orleans, j'ai deja eu affaire a eux, c'est vai que je les ai trouvé tres bien. En plus, je savais pas qu'ils avaient encore leurs "vieux" matos. bouncebounce

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Invité

Ben il y a eu un bon feeling avec le responsable atelier, qui a roulé avec 2-3 sprints et de fil en aiguille dans la discussion, il me dit que c'est la même cons' depuis 30ans, malgré les déménagement successifs, et avait gardé tout le matériel d'époque because certains "bons clients" faisait entretenir leur collector chez eux!
Donc ils m'ont réglé mes Dc avec une vrai colonne à mercure Mr. Green

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Invité jura
félix a écrit:
nico a écrit:
b
pour l'amélioration de l'entrée d'air, il faut supprimer le calorstat entrée "chaude/froide", et installer une grosse durite qui va derrière le phare ou à côté du radiateur.


Il faut jamais faire ça ton moteur va tourner trop riche, tu vas diluer ton huile et flinguer tous tes paliers et coussinets du moteur.


Je n'ai pas encore rencontré de problème depuis 10 ans avec une entrée d'air supplémentaire (voir photo sous "cornets pour boxer 1350")

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alors j'ai installé le filtre green plat. (pas le coniquedemer**)
Il y a un plus jolie bruit du au fait qu'on entend l'aspiration d'air...
Ca a l'air bon pour l'instant.
Bouton d'allumage installé, ca fonctionne a merveille, ca donne un petit air racing Cool MDR...

Bref...


Alors pour la boite à vitesse, si j'ai bien compris, je devrais mettre une boite à vitesse de 33 1300L?????? Neutral

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