Invité Posté(e) le 4 février 2007 Hier j'ai eu l'occasion de tester une 33 16s permanent 4, voici déjà quelques photos: bilan : comme vous pouvez le voir sur ces photos, elle a été un peu massacrée par le proprio précédent qui a mis de la peinture bleu pailletée un peu partout... (serait-ce Baboon????? ) Sinon ça marche vraiment très fort, la transmission intégrale permet à la voiture de pas trop se cabrer à l'accélération, à fond de première le train avant sautille un petit peu mais ne patine pas. Ensuite la second est un petit peu longue mais la troisième très raprochée et les enchainement deconde-troisième sont explosifs. Le comportement en virage est très stable, la voiture glisse des quatre roues et se place très bien. Le freinage est plutôt correct pour une 33. Les fauteuils recaro offrent un maintient excellent. Le moteur a été reglé par des préparateurs, il tourne vraiment d'enfer, bon c'est un boxer donc ça fait un bruit de casserole entre 2 et 3000 tours mais les montées en régime à partir de 4000 tours sont vraiment mélodieuses et scotchent bien au siège. Un essai très concluant. bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 4 février 2007 félix a écrit: bon c'est un boxer donc ça fait un bruit de casserole entre 2 et 3000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 février 2007 je suis d'accord pour: - le bruit de casserole des boxers injection à bas régime (c'est pas des renaults, mais quand même un carbu c'est autre chose...) - le comportement très acceptable de la 33 Q4 qui est neutre et relativement vive pour ses 1100 kg - le freinage sur le sec, l'abs m'a beaucoup gêné sur le mouillé et la neige, question de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 salut les boxeristes, je voulais vous charier un petit peut... La sonorité est sympa mais ça reste très particulier à bas régime. La 33 de me33qv était beaucoup plus sympa pour ça, même si l'accélération était moins franche (désolé ricou ) Pour les sceptiques cette 33 sera peut être à Lédenon dimanche prochain mais ça n'est pas sûr encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 4 février 2007 il parait (au vu des test fait par les journalistes) que cette 33 lache une 75 TS,et comme il me semble que tu en a une (enfin je crois...) qu'en est-il réellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 on a pas fait de départ arrêté donc dur d'avoir un avis objectif. Je dirais que le problème de la 33 est la seconde trop longue, il y a un petit trou à l'accélération lorsque tu la passe. Sur les transaxle les passages de vitesses sont pas non plus très rapide, mais sur la twin spark la seconde est relativement courte et la motricité en première est du même ordre que la 33 de part la propulsion. Pour conclure, au niveau des performances globales la 33 Q4 est redoutable et facile à exploiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 février 2007 félix a écrit:La sonorité est sympa mais ça reste très particulier à bas régime. La 33 de me33qv était beaucoup plus sympa pour ça, même si l'accélération était moins franche (désolé ricou ) Merci félix ! mais j'étais pas à fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites