Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

joint de culasse????

Messages recommandés

Invité
bonjour, je lance ce nouveau sujet suite a un probleme que j ai rencontre avec mon alfa 33 trofeo 1.3l ie. J ai mon joint de culasse de fait et je vais le changer, le probleme c est que je ne connait pas le couple de serrage de culasse. le sujet est ouvert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ayant deja changer les joints de culasse d'un 1500 ti je peux peut etre te repondre

soit tu trouve une revue rta ( revue technique auto)
soit tu va sur un site specialisé pour alfa

dommage que je me rappelle pas je te l'aurait dit Confused

allez bonne chance blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour ta reponse mais j'ai deja ecumer beaucoup de site mais sens grand resultat je crois que je vais me rabattre sur la revue.
merci quand méme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je sers mes culasses à un couple de 8.3 et 8.9 m/kg,valeurs prises dans ma rta....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci voila un probleme de resolut mais j'ai un soucis ma clef dynamo dois etre en pascal il faut que je verifie si ses le cas je vais devoir me repncher dans mes ancien court de math.
merci pour ta reponse.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite question 8.3 ou 8.9 ou encore 8.3 et 8.9 sur l'autre culasse.
désoler j'ai pas bien compris Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tu sers toutes les vis au même couple,couple qui doit etre compris entre 8.3 et 8.9 m/kg Wink ,c'est une valeur approximative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok c'est marrant qu'il y ait pas une valeur de serrage unique. Quand a ma clef dynamo c'est bon j'ai deux graduation dessus une en newton metre et l'autre m/kgs donc c'est bon super.
merci compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 8,3 et 8,9 pour chaque vis, ce qui est important, ce n'est pas tant le couple, à condition qu'il soit approximativement correct, entre les chiffres donnés il y a de la marge, mais l'important c'est que TOUTES les vis soient serrées au même couple.

De plus, attention, il y a un ordre deserrage à respecter et là il vaut mieux le connaître, d'où la RTA.
En général, c'est en spirale (escargot) en partant du milieu, pour aller vers les bords, en alternant 1 en haut, 1 en bas.

Il vaut mieux vérifier avant de te lancer.

Respecter aussi 1 serrage progressif, pas au couple maxi tout de suite, procéder en 2 ou 3 fois, par exemple : 4 Kg/m, 6 Kg/m puis 8,9 Kg/m

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre , n'oublies surtout pas l'ordre de serrage des vis, ça ne se fait pas au pif!!!!!! Sad
et fait au moins 3-4 passages avec ta clé Wink
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé alfasub, j'avais pas vu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent'team boxer a écrit:
par contre , n'oublies surtout pas l'ordre de serrage des vis, ça ne se fait pas au pif!!!!!! Sad
et fait au moins 3-4 passages avec ta clé Wink
vincent



effectivement très important de respecté le sens de serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe lorsque tu achetes un joint de culasse neuf il y a un depliant avec qui t'indique l'ordre de serrage,ainsi que les valeurs de serrage,surtout nettoie bien la cullasse et le bloc avant de remonter,enleve les residus de l'ancien joints en faisant bien attention a ne pas faire d'entaille,passe un papier de verre tres tres fin pour bien laiiser propre l'etat de surface sans faire de creux,degraisse bien ,verrifie que ta culasse ne soit pas felée,peut etre plus judicieux de la faire epprouvé(chez penauto par exemple)ça t'eviteras de tout remonter pour rien,prend un joints neuf et surtout pas vieux sinon il risque d'etre sec et de craqueler,remonte le tout en respectant la notice(ordre et couple tres important de maniere a avoir une bonne portée de cullasse),pour certain model il est preconisé une fois remonté de faire tourner le moteur au ralenti jusqu'a ce qu'il chauffe et apres de resserer ou desserer d'une certaine valeur d'ou le besoin d'avoir une cle dynamometrique avec un accessoir qui donne les angles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 trofeo montage des joints neuf a 8.9 m/k puis monter en temperature jusqu a declenchement du ventilalteur puis resserage a 8.3 m/k


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et pis moi je te conseille vivement , crois en mon experience, un surfaçage chez un rectificateur, tant que tes culasses sont démontées, ça serait dommage de recommencer ds pas longtemps. Wink et puis bien entendu, au remontage,: distrib + pompe a eau..... Wink

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour c'est precieux conseils mais pour le joint de culasse j'en ais deja fais un sur mon super 5 gtt la ou j'ai plus de mal c'est pour la distrib car la sa va etre ma premiere(car sur le gtt AAC n'est pas en tete) pour les culasses c'est bon je vais les faire controlées mais c'est important de le rappeler tous sa.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREDAT a écrit:
33 trofeo montage des joints neuf a 8.9 m/k puis monter en temperature jusqu a declenchement du ventilalteur puis resserage a 8.3 m/k


Very Happy


et merci predat car je me demander puorquoi deux valeur maintenant je comprend mieu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure tout de suite,une distrib de boxer 8 soupapes c'est super facile a faire,et ça prends très peu de temps!dans l'après midi,sans te presser,tu changes les deux joints de culasse,la pompe a eau (ça peut etre long car elle se colle au bloc),la distrib et tu finis pour l'apéro WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok j'espere que sa va se derouler comme sa se serais chouette mais je vais prendre tout mon temp j'ai vraiment pas envie de casser le moteur et pour l'apero la bouteille elle m'attend tranquillement donc j'ai tout mon temps Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour tout le monde, je voudrais juste apporter une petite precision au sujet du couple de serrage j'ai reussi a recupéré une rta et le couple de serrage et 8.3 à 8.9 m/daN et non m/kg.Je sais pas si il y a une grande différence en tout cas sur ma clef dynamo j'ai deux graduation m/N et m/kg donc je pense qu'il y a une difference.
A+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred trofeo a écrit:
bonjour tout le monde, je voudrais juste apporter une petite precision au sujet du couple de serrage j'ai reussi a recupéré une rta et le couple de serrage et 8.3 à 8.9 m/daN et non m/kg.Je sais pas si il y a une grande différence en tout cas sur ma clef dynamo j'ai deux graduation m/N et m/kg donc je pense qu'il y a une difference.
A+ Smile


m/daN et m/kg c'est kif kif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour cette reponse je savais pas car comme sur ma clef j'ai les deux reglage possible je pensais que c'etais différent.
Et merci pour ces reponse.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question conne: venant de changer ma distribution, dois-je de nouveau changer les courroies après avoir changer les joints de culasse?

Deuxième question: Faire epprouvé et rectifier la culasse... Késako?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi a écrit:
Petite question conne: venant de changer ma distribution, dois-je de nouveau changer les courroies après avoir changer les joints de culasse?

Deuxième question: Faire epprouvé et rectifier la culasse... Késako?


Salut.

Il est conseiller de changer les courroies a chaque démontage quelque soit la raison, en pratique elles sont souvent conserver si moins de 30 000km effectuer dans l année et si le conducteur n est pas trop joueur.

Epprouvé une culasse consiste a la faire contrôler pour vérifier sa planéité et d éventuelle
fissure.

Rectifier une culasse consiste à enlever une infime pellicule d alliage au niveau du plan de joint, en cas de planéité hors cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci xav pour ta réponse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...