Me33QV 0 Posté(e) le 3 février 2007 Voilà, je lève le capot pour contrôle des niveaux, et la, horreur absolue, je vois ça côté conducteur ! et ça côté passager ! Deux fissures ! et assez anciennes apparemment vu leur état ! Est ce réparable par soudure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 3 février 2007 j'ai du mal a me rendre compte de l'endroit des fissures.... a priori oui tu peux la ressouder et renforcer!....as tu une BAR de montée sur ta 33? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 février 2007 L'endroit, c'est là ou passe la direction, au niveau des ailes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 3 février 2007 ok,donc oui tu peux (enfin il faut!) ressouder,et surtout renforcer pour que ça ne recommence pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 février 2007 t'as de le doc la dessus, ou je met juste un morceau de tôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 3 février 2007 non je n'ai pas de doc.Pour la soudure,le mieux c'est un mig,ça ne chauffe presque pas,ça evitera de detremper le métal....et pour le renfort,tu soude apres par dessus une une plaque découper avant pour renforcer la zone que tu souhaite.A ta place je monterais également les renfort d'une 33 derniere série! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 février 2007 J'aimerai bien ! mais apparemment la cloison pare feu des serie III est specifique et c'est elle qui supporte les renforts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 4 février 2007 il doit y avoir moyen de les monter,peut etre en les retaillant et en les soudant directement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 4 février 2007 C'est franchement pas cool ce qui t'arrive Y'a pas eu de truc suspect sur ta voiture, est-ce que tu avais perçu des symptômes d'une caisse qui travail? Genre bruit sourd quand tu manœuvre ou clong dans la direction? Pourrais-tu mettre une vue d'ensemble histoire de mieux voir, car ça m'inquiète cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Pas cool du tout Il n'y aurait pas un rapport avec la rencontre avec la 205 ? C'était là avant que tu monte la barre anti-rapprochement ou bien ca peut avoir un rapport ? FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 février 2007 ça date d'avant la barre... j'avai déjà remarqué mais sans y faire vraiment gaffe... c'est en m'y penchant plus après la dernière fois que j'ai percuté que c'etait fissuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Avant de souder il faut percer la fissure a ses deux extremités, sinon la fissure grandirat sous la soudure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 février 2007 Casse classique des longerons inferieurs... Soudure, plus renfort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 février 2007 En parlant de renforts, il te resterait pas un train avant de 33 16v ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites