Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 je débute sur ce modèle, j'ai quelques questions : - les culbus sont hydrauliques et non à pastilles cf. 1500 , c'est ça ? - les verrins de coffre semblent introuvables ? pire qu'une montre de biturbo ? - la monte de pneus à l'origine était en 55 ou en 60 ? - y en a eu combien de fabriquées (la mienne est de 88) ? - les compteurs étaient tous gradués à 240 (injectione et carbus) ? - les rapports de boite semblent tout differents (une 2 terrible, d'ailleurs) de la 1500 ? - z'avaient toutes ces ceintures à enrouleur à l'arriere ? - vous avez des conseils pour l'abaissement (a priori pas de dispo de kits, les konis sont plus ches que pour un gtv 6 et pas dispos pour l'instant) ? - vous avez des plans pour des chicanes ? merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 Quelques réponses. - Les poussoirs sont effectivement hydrauliques. - La monte d'origine des pneus est 185/60. - Pour les verrins, si ce sont les mêmes que les 33, j'ai changé les miens il y a pas longtemps; toujours dispo chez Alfa mais à un prix exorbitant. - Il me semble que les boites de 1500 doivent tirées plus court que celles des 1700, mais je n'en suis pas certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Citation :- Pour les verrins, si ce sont les mêmes que les 33, j'ai changé les miens il y a pas longtemps; toujours dispo chez Alfa mais à un prix exorbitant ou dispo chez victor parts mais pas donné non plus Citation :- y en a eu combien de fabriquées (la mienne est de 8 ? 4921 et pas une de plus ! Citation :- les compteurs étaient tous gradués à 240 (injectione et carbus) ? certainement je vois mal alfa monter un autre compteur... malgrès les 105 ch din de la ie Citation :- z'avaient toutes ces ceintures à enrouleur à l'arriere ? yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Save the Sud' a écrit: les rapports de boite semblent tout differents (une 2 terrible, d'ailleurs) de la 1500 ? Je crois si j'ai bien compris que se sont les mêmes que le SPRINT 1350 d'après 1987? Sauf que le couple conique à l'air de tirer plus long. Regardes ça. (dites pas que j'ai piraté la revue technique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 1 février 2007 Moins de 5000 ex Sans abuser, est-ce que vous auriez les numero de serie entre lesquel les sprint 1700 qv ont été produite... Je vais en voir une ce we, et a part le becquet, elle n'a rien d'une QV... Pas de JA et pas d'antibrouillard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 1 février 2007 regarde mon recensement... ça donnera tout de même une idée : http://alaur.club.fr/recens_tab2.htm après tu as le type mine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 1 février 2007 Merci!! Déja avec le type mine, cela me donne une bonne garanti... Ce numero est marqué sur la caisse? a quel endroit? Pardon pour les question de newbi, vraiment j'ai honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 1 février 2007 Citation : Merci!! Déja avec le type mine, cela me donne une bonne garanti... Ce numero est marqué sur la caisse? a quel endroit? Pardon pour les question de newbi, vraiment j'ai honte de rien, pour l'dentification même si la qv est une base 33, cela doit être identique à la sud : http://alaur.club.fr/identification.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 merci pour vos réponses . à jorapido pour le piratage même si j'ai de quoi m'occuper avant la'cosmétique' , les verins sont introuvables chez alfa, mais cela doit dépendra du bon vouloir du responsable de stock. . . comme l'impression que l'entretien de 'pieces historiques' ne fait pas toujours partie des priorités de notre maque fétiche, ou alors l'info passe pas au réseau c'est un vrai sujet . les Sud n'ont pas , de plus , provoqué l'engouement de refabrication de la floppée de bertone et giulia antérieures. . . mais on les aime quand même. merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 février 2007 L'intérêt pour les premières 'sud est réel ! suffit juste d'en trouver une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 1 février 2007 Merci Quatrapla, C'est exactement un truc comme ça que je cherchais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 2 février 2007 la boite de vitesse des Sprint est la même que celles des 33 contemporaine de toute façon. tu n'as pas de pb avec le synchro de seconde ? (classique point faible...) Pour abaisser la suspension le kit Eibach est connu pour être bien conçu. Il se limite à quelque chose comme 3 cm. raisonnable. Bon, perso, je préfère laisser tel que d'origine, mais chacun fait ce qu'il veut. Faut juste éviter les Excès (comme une personne un jour qui m'a demandé si il pouvait mettre des JA de 19" sur sa 33 !!!) FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 28 février 2007 il me semble que le graduation jusqu'a 240 ezst specifique aux version QV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 28 février 2007 l'inscription 240 est uniquement sur les 1700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 février 2007 je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites