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Invité

Déprime...

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Invité

Pour ceux qui ont lu le sujet sur ARP "achat d'une 33 dans le nord" un truc comme ça posté par félix le 21 ou 22 de ce mois, mon moteur fait un bruit pas normal. (alfa 33 troféo)
On pensait qu'après une bonne vidange et de la bonne huile, sa irait mieu, mais que nada...
D'après mon frero et certaines personnes de l'ARP, il s'agirait d'un poussoir hydraulique. Mais je suis allé voir Dinamo cet après-midi, et pour lui c'est une bielle, et le plus simple c'est de changé de moteur
SadSad

Quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant? Paske la moi je vais vraiment pleurer, si je trouve pas une solution!!!!

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Invité

enfoiréééééééééééééééééé de vendeur...

Je pense qu'il le savait très bien et qu'il a voulu se débarasser de cette plaie...

Il faut voir le bon côté des choses : grâce à toi basile ça fera une alfa 33 de plus de sauvée cheers

Pour ma part je pense que le bouchon de vidange reflète le manque d'entretien de cette voiture... Pas bon esprit du tout, une 33 c'est pas un C15d.

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Tout à fait d'accord avec toi félix... expédition punitive en vue ? Twisted Evil

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Invité
ben mon ricou une expedition punitive je serai pas contre mais ça fait un peu loin...

En tout cas je vais pas me gêner pour lui dire ce que je pense au téléphone, en essayant de rester sympa dans un premier temps car je vais essayer qu'il me rembourse sur une partie du prix d'achat.

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C'est clair, qu'il prenne ses responsabilités ! bon courage, en tout cas !

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Si jamais tu as besoin de bielle ou d'AAC avec poussoir hydro de Trofeo, j'ai un moteur complet en stock avec seulement les soupapes de mortes. le gars a taper dans une voiture et les courroies de distrib' on sautées a faible vitesse donc le reste n'a rien, seulemenrt les soupapes HS et 2 petites marque sur les pistons. les bielles on l'air bonnes et les poussoir aussi.
Demande a dinamo, il a vu la voiture.

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Invité

Super ça risque de m'intéresser.
Je demanderai à dinamo ce qu'il en pense.
Ma déprime va commencé à passé... Smile

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Invité

yep la question est maintenant de savoir s'il est plus intéressant de recomposer un moteur à partir de 2 moteurs H.S., ou de proceder à un échange avec un moteur sain...

Tintinseb c'est pas ce moteur que tu proposes Question
http://perso.orange.fr/tintinseb/moteurhs.html

lol! j'ai comme un doute sur la rectitude des bielles Mr.Red

Bon ça fait plaisir tout ça il y a plus qu'a voir avec Dinamo ce qu'il pense de la manip, et le coût de l'opération. pale

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L'alfa est à Bazaltfiste qui est le frère de félix, qui est lui même une de mes connaissances ; ce même félix qui est monté sur la RP pour voir cette 33 qui était destinée à bazaltfiste... c'est clair non ? Laughing

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Citation :
L'alfa est à Bazaltfiste qui est le frère de félix, qui est lui même une de mes connaissances ; ce même félix qui est monté sur la RP pour voir cette 33 qui était destinée à bazaltfiste... c'est clair non ?

oui ça va mieux Smile

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et vous l'avez payé combien cette auto?

vous allez en faire quoi?

reparation ou demontage pour pieces ou la revendre dans l'etat?

et le bruit c'est plutot clic ou clac ?

si c'est un poussoir c'est facile a detecter une fois demonter en plus pas besoin de deposer le moteur je l ai deja fait y a assez de place juste en enlevant la distrib et en deboulonant les carter de celle ci ansi que le radiateur sa pace par en haut nikel sans trop se faire chier

et pour tester les poussoir une simple pression au centre suffit a voir le quel ne tien pas la pression

et le prix d'un poussoir c'est :


par contre si c'est une bielle , bas c'est un peu plus compliquer mais si elle tourne toujours ça peu etre uniquement le coussinet , j ai eu le meme probleme sur ma trofeo et un simple changement a la cote , et je vais rajouter un truc moi j avait un claquement dans le bas j'ai demonté le carter et j'avais un vis du chapeau de bielle qui ete desseré j'ai donc resser celui-ci a la locktite et plus de bruit , le soucis c'est ci il y a une utilisation intense de l'auto et bas le bruit revien toujour mais sur une autres bielles ou alors il faut refaire le bas moteur complet.

je crois bien que le moteur de la trofeo et justement assimiler au clacquement de bielle pour ma part , j 'ai fait claquement = resserage puis claquement de nouveau = changement des coussinet
puis claquement a pleine vitesse un peu plus de 200km/H= bielle cassé sur L'A1 direction calais arreter a aras fin du parcour en fiat palio

bon voila quoi !

au cas ou si vous savez pas quoi en faire je suis pret a la racheter ( selon mes moyen biensur) . Moi je kiff la trofeo

donc je vais suivre ce post avec interet lol

bon courage comme meme Confused

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Invité
Désolé pour la confusion mais je vois que les choses ont été mises au clair...
Cette magnifique voiture a été acheté 800€, et j'ai eu des nouvelles du vendeur : il a toujours eu ce bruits et a toujours roulé avec! Il est allé voir deux garages dont un alfa, le verdict a toujours été le même, c'est pas les bielles mais les poussoirs hydrauliques, ne nécessitant aucune intervention.
Je vais cependant m'en occupé car j'aime les choses bien entretenu, et je n'accepterai pas ce bruit gachant toute la sonorité de ce moteur, qui est un vrai plaisir pour se réveiller le matin en allant au taff...

PS : Vraiment super la solidarité alfiste, on ne trouvera pas la même ailleur, a concerver en toute circonstance, même quand on devra acheté notre essence au black...

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salut à vous

juste une suggestion: êtes-vous sûrs de l'huile utilisée dans ce moulin?

et le choix du filtre à huile: pas de modèle standard, uniquement avec clapet (anti vidage des culasses à l'arrêt).

je suppose que c'est déjà vérifié, mais on ne sait jamais Wink

pour la viscosité préconisée, demander aux spécialistes, je ne connais vraiment pas bien les boxer "hydrauliques"

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Invité
Après avoir réussi a enlever mon bouchon de carter, j'ai mis de la 5W40 100% synthèse, je pense que c bon, mis a part mon filtre je ne sais pas s'il a un clapet, et je ne le saurais peut être jamais car je sais pas comment on sait s'il a un a un...

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Invité
salut Bazalfiste,

Sur ma derniere 33 j'avais un gros clic clic,tres génant, je pensais aussi à un probleme de culbu , bilan 2 collecteurs d'échappement s'étaient déssérrés , maintenant ça va bcp mieux

Thierry

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Invité
pour moi je reste à peu près convaincu que ce sont les poussoirs hydro qui déconnent, mais plusieurs raisons sont possibles:

-pression d'huile trop faible... mettre de l'huile plus visqueuse ou retarer la pompe à huile.
-poussoirs fatigués, à changer. arbres à cames à surveiller.
-paliers d'arbres à cames qui vibrent dans leur logements.

Dans tous les cas, il serait judicieux de changer les paliers d'arbres à cames pour des neufs.

Pour les collecteurs d'échapement c'est à surveiller également mais en général ça vibre plus que ça ne claque.

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si tu veux un gars pas loin de strasourg vend une nuova a carbu avec poussoirs hydro moteur refait suite a une bielle couléé ella a 140 000 au total elle est rouge elle roule elle est vendue dans l'etat avec un choc au hayon ! Donc le prix c'est + ou - 400 € si ca t'interesse fais moi signe je te file le numero tu me laisse juste (je te donne des sous) l'interieur sil est mieux que le miens un optique et un retro .

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as oui elle peut partir par la route faut l'assurere c'est tout

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On ne "retare" pas une pompe à huile, tres dangereux... Si trop de pression, l'huile n'est plus filtrée, car le clapet de décharge dans le filtre s'ouvre tout le temps et toutes les cochoneries vont direct dans le moteur.
Il faut demonter par en dessous les chapeaux de bielles, et controler les manetons et les coussinets.
Les changer par des neufs.
Controler les jeux dans la pompe.

Pour le filtre à huile, le clapet se voit, il est juste derriere la partie taraudée. Si on ne voit rien, ou si on peut passer le doigt dans le filtre, ce n'est pas le bon. LS515 de chez Purflux uniquement, ou montage différent avec renvoi d'angle pour mettre le filtre vers le bas (qui ne se vide plus, donc)

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Invité
J'ai mis un Tecafiltres n°50, je vais essayer de me renseigné s'il a un clapet celui-là?

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