Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 UN POST pour recueillir vos avis Que pensez vous du rapprochement ALFA ROMEO / MASERATI et de leurs projets je mets la mienne : Déja je trouve que Alfa / Maserati c'est plus sympa (euphémisme) que alfiat , ça correspond déjà plus à l'histoire et au prestige d'ALFA. Ensuite j'ai lu sur un magazine (le moniteur automobile) qu'ils prévoyaient de partager des plateformes communes, donc retour à la propulsion - du moins pour les hauts de gammes - et de créer une nouvelle gamme de moteurs modulaires V6 / V8 PERSO cela me mets l'eau à la bouche, parce que Maserati niveau moulin ils sont pas manchots et ça pourra n'être que mieux que les poumons GM que se trainent la 159 et la Brera. Qui sait peut être qu'ils auront l'intelligence de relancer des BOXERS modernes pour la gamme 4 cylindres; ce qui redonneraient aux ALFA un charme, un caractère et une personnalitée mécanique qui leurs permettraient de faire la différence avec la concurence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 pour moi peu importe maserati ou fiat !!! les nouvelles alfa ne remplacerons jamais les anciennes y auras toujour trop d electronique pour que le charme d'un bon vieu moteur comme le boxer agisse sur nous amoureux des anciennes rien ne peu remplacer un original boxer et le mitique bruit de l echappement c'est un peu comme les harley les nouvelles ne sont pas si aprecier que ça et pourtant elles sont plus performante et mieux equiper que les anciennes mais quand un passioné les compart il n'y a pas photos c'est toujour l'ancienne qui passe en premiere ideme pour les fou de R5 alpine turbo2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 25 janvier 2007 Ils ne vont pas developper un nouveau Boxer que pour les alfa... un moteur maintenant doit etre commun a de nbreux modeles de differentes marques. Un V6/8 alfa/maserati d'accord, mais un boxer que pour alfa, pas possible. Trop d'argent pour le devellopement et la commercialisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 je crois que le boxer est beaucoup trop polluant pour les normes actuelles, il emploirait peut être plus un genre de boxer à la twin spark dans ce cas. Pour l'idée de se mettre avec la marque au trident, oui çà relève le prestige maintenant de l'autre coté en revanche on va avoir à faire à une hausse des tarifs de l'ordre des BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 tintinseb a écrit:Ils ne vont pas developper un nouveau Boxer que pour les alfa... un moteur maintenant doit etre commun a de nbreux modeles de differentes marques. Un V6/8 alfa/maserati d'accord, mais un boxer que pour alfa, pas possible. Trop d'argent pour le devellopement et la commercialisation. C'est malheureusement vrai et très triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 bricefromparis a écrit:je crois que le boxer est beaucoup trop polluant pour les normes actuelles, il emploirait peut être plus un genre de boxer à la twin spark dans ce cas. Je pense ,peut être à tort, qu'avec les nouvelles technologies il est aujourd'hui possible de fabriquer un boxer propre, performant, et mélodieux. Pour l'idée de se mettre avec la marque au trident, oui çà relève le prestige maintenant de l'autre coté en revanche on va avoir à faire à une hausse des tarifs de l'ordre des BMW Ben quand tu vois les prix de la 159 et de la Brera on y ets déjà à peut de chose prêt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 PREDAT a écrit:pour moi peu importe maserati ou fiat !!! les nouvelles alfa ne remplacerons jamais les anciennes y auras toujour trop d electronique pour que le charme d'un bon vieu moteur comme le boxer agisse sur nous amoureux des anciennes rien ne peu remplacer un original boxer et le mitique bruit de l echappement c'est un peu comme les harley les nouvelles ne sont pas si aprecier que ça et pourtant elles sont plus performante et mieux equiper que les anciennes mais quand un passioné les compart il n'y a pas photos c'est toujour l'ancienne qui passe en premiere ideme pour les fou de R5 alpine turbo2 Les anciennes ont une personnalitée, un charme, une saveur dont les modernes sont dépourvues jusqu'à leurs tours elles deviennent des anciennes. Même si je vous accorde que les carbus ont ce petit supplément d'âme que les injections n'ont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 bricefromparis a écrit:je crois que le boxer est beaucoup trop polluant pour les normes actuelles, il emploirait peut être plus un genre de boxer à la twin spark dans ce cas. Pourtant Sucebarbu y arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Sans exiger le retour du boxer, s'ils ont l'intention de virer le nouveau V6 et de le tremplacer par un pur produit alfa, ça serait déja pas mal... sa semble dangeureux de remètre une gamme de moteur a plats du 1300 au 2000 (qui remplacerais en partie les TS...) car vous savez comment sont les gens... Quand c'est atypique c'est pas bien! c'est idiot, mais comme il faut plaire au plus grand nombre... Déja il y a du progret si alfa pouvait profité de l'aura de Ferrari/Maserati pour faire de vrai sportive et se détacher de l'image de la fiat du riche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Me33qv a écrit: Pourtant Sucebarbu y arrive... Oui mais il parait que les boxers "sucebarbu" atmosphériques se distingue par leurs manque de brios et de caractères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Justin Bridou a écrit: Déja il y a du progret si alfa pouvait profité de l'aura de Ferrari/Maserati pour faire de vrai sportive et se détacher de l'image de la fiat du riche... Je suis tout a fait d'accord avec toi, une telle association ne peut que produire des moteurs de caractères au cuore sportivo, à nouveau digne de la légende Alfa. D'ailleurs les ventes d'Audi ont commençés a décollé quand ils ont arrêtés de fabriquer des volkswagen ameliorées pour créer leurs propre modèles, même si aujourd'hui il y a encore beaucoup de synergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 Moio en tout cas je suis content que Alfa ait le vent en poupe aujourd'hui. C'est bon pour le prestige et l'image de nos titinnes. Même si les moteurs c'est plus trop ça, je suis sûr qu'après l'image et les ventes Alfa retrouvera l'esprit Alfa cad les vrais moteurs Alfa. N'empêche une enseigne ALfa-Maseratti... huhu j'achète tout de suite le porte-clef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 Une 159 GTA avec le V8 Maserati, ouaaahh ce serait le pied démoniaque .... enfin surtout si je pouvais m'en payer une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2007 N'empêche pour en revenir au boxer Porsche et Subaru on bien des boxers modernes et ça ne les empêche pas d'être dans les normes de pollution. Je ne vois donc pas pourquoi Alfa s'en priverait. Un V12 boxer hihi l'engin. N'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Porsche c'est un flat four, sucebarbu un boxer...ce n'est pas pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 et la GS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Un quatre a plat refroidi par...air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 hexal a écrit:Que pensez vous du rapprochement ALFA ROMEO / MASERATI et de leurs projets Ça ne peut-être que pas mal, ces beaux moteurs Maserati, dans de belle caisse. Il suffirait juste, que les nouveaux châssis soit plus légers. Surtout le beau V8 qui était dans la 3200GT, et pourquoi pas le retour des Sz et Rz. (bon c'est vrai qu'il y a déjà le concept Brera V8 et la 8C) hexal a écrit:Qui sait peut être qu'ils auront l'intelligence de relancer des BOXERS modernes pour la gamme 4 cylindres Je vote aussi pour un retour du boxer (dites moi ou signé la pétition). Et pourquoi pas une synergie, Sub Alfa Romeo, l'architecture des moteurs est relativement proche. Bas moteur Sub' et haut alfa avec les culasses qui vont bien et qui respirent fort. Je ne connais pas du tout les boxer sub' en atmo( turbale non plus) mais dans une jolie petite berline ou coupé, why not? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Je ne voudrais avoir l'air pessimiste, mais je crains que ce soit surtout une opération marketing chargée de booster l'image de marque d'Alfa, et... de faire plus de marge sur les voitures vendus. Certes les futurs haut de gamme pourraient profiter d'éléments communs avec Maserati. La future 169 en propulsion avec un V8 par exemple. Le Kamal avec le même V8. Le retour sur le marché US etc... On ne va pas se plaindre. Mais les modèles plus bas de gamme, en tout la prochaine génération, ils sont basés sur les plateforme Fiat et les moteurs actuels. Alors on peut réver d'un avenir flamboyant, du retour de moteur spécifiques... cela ne fait pas de mal, mais c'est du domain de l'espoir. Remarque : si c'est bon pour l'image de marque des Alfa neuves, c'est bon aussi , de façon très indirecte, pour nos anciennes. Même si le niveau de gamme visée ne fait pas référence à nos chers Boxer, mais plutôt à la "génération dorée"... On peut aussi réver qu'Alfa se mette à soigner les amateurs d'anciennes que nous sommes : Catalogue de pièces, plus de stock, voir même quelques refabrications... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 FX a écrit:Remarque : si c'est bon pour l'image de marque des Alfa neuves, c'est bon aussi , de façon très indirecte, pour nos anciennes. Même si le niveau de gamme visée ne fait pas référence à nos chers Boxer, mais plutôt à la "génération dorée"... On peut aussi réver qu'Alfa se mette à soigner les amateurs d'anciennes que nous sommes : Catalogue de pièces, plus de stock, voir même quelques refabrications... FX Pourquoi pas ? si alfa continue de prendre les constructeurs allemands en référence, on va peut être y arriver ! il y a un département "anciennes" chez BMW et Merco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Citation :il y a un département "anciennes" chez BMW et Merco... oui c'est le "pannard", c'est du vécu pour la 1602 (bmw) d'un pote tout est quasi dispo, et si il n'y a pas, il commande... et avec le sourire i have a dream... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Laisser tomber les gars, ils ont tout balancé les pieces dans la baie de Naples. C'est les poissons qui sont contents, car cela fait de jolis récifs !!! Vaut mieux surveiller les fermetures définitive de garages Alfa-Fiat.... Bon gardons courage, on est pas obligé de rouler en Opel Rekord diesel quand même ! Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Vince a écrit:Opel Rekord diesel Vince Qui c'est qui va aller se laver la bouche avec du savon ? c'est Vinnnnccccee ! PAS DE GROS MOTS ICI ! BRODEL !#@^^*# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 Pfff, je commence à désepérer du jour où mon Alfa sprint vaudra 30000euros grâce à son prestige relancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 bricefromparis a écrit:et la GS? Soyons sérieux, on parle de voiture, tu deviens limite vulgaire là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 Vince a écrit:Laisser tomber les gars, ils ont tout balancé les pieces dans la baie de Naples. C'est les poissons qui sont contents, car cela fait de jolis récifs !!! Vince Y en a qui font de la plongée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 Je ne suis pas mauvais en apnée, je descends à 20m, ça ira ? je peux venir pêcher avec vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 Aller un petit pellerinage à Naples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtroyes 0 Posté(e) le 1 février 2007 Un moteur MASERATI actuel est un dérivé direct de chez Ferrari, donc sa reste du FIAT ! lol Pour ma part, je suis fan de MASERATI donc je vois pas cela comme vous ! Pour moi c'est une montée en gamme juste pour Alfa, mais surtout une façon trés élégante d'ammortir la conception d'un moteur trés couteux pour le groupe FIAT. Sinon, qu'en je vois la 8C avec le coeur Maserati, je n'ai qu'un mot : magnifique ! Pour le retour du boxer, oui et non, a l'époque, c'était trés dur a revendre d'occas, pourquoi ce serait plus simple maintenant ? Et puis un boxer mazout, ça sert a quoi ? Pour la GS, je suis d'accort, les yeux fermer, on peut la confondre avec une Alfa, mais des qu'on les ouvrent, on a la nozée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 gregtroyes a écrit: Et puis un boxer mazout, ça sert a quoi ? Me33qv sort le savon y dit des gros mots Pour la GS, je suis d'accort, les yeux fermer, on peut la confondre avec une Alfa NON SORT LE FUSIL c'est un psycopathe, sourd, maniaco dépressif à tendance suicidaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 février 2007 La, c'est plus du savon... j'vais appeller un pote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Un moteur de GS qui fait le même bruit qu'un boxer Alfa, c'est que le proprio a fait un sacré bricolage J'ai un voisin qui a une GSA x3 (la sportive de la gamme ) et un oncle qui a gardé sa vieille GS de 75, ben franchement il y a une différence avec la Sud niveau son. Ceci dit faut pas cracher non plus sur cette voiture. Techniquement pointue : 4 freins à disque , suspension hydro... Bonne tenue de route, bon confort C'est les moteurs qui n'ont pas évolué comme celui de l'alfasud. C'est resté une voiture pépère. Pour revenir au nouveaux futurs mariés, c'est vrai que la 8c a de la gueule. Et il parait que la petite 'Junior' s'en inspirerait (c'est très bien, même si c'est... du marketing) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 4 février 2007 AHHHHHHHHHHHHH la GS, tout un programme. Quand même un point commun avec nos Sud; ça rouille bien, même très bien. Ah, la première série avec le "pese-personne" qui fait office de compteur à vitesse. On aurait dit un verre de lunettes agrée Sécu pour bigleux notoire,. Sans oublier le frein à main fiché au niveau des aérateurs... Le passager lamda : "c'est quoi ça, c'est pour s'agripper dans les virages ??", non le frein à main, du con ! Quand aux dits-freins, t'éffleurais à peine la pédale que t'avais déjà le dentier qui se délogeait de son emplacement. Pour finir, le bruit du "boxer made in "Citron"; faut dire que tu ne ratais rien des montées en régime de la voiture. Normal qu'ils aient bien vendu cette caisse aux anciens (plus t'es dur de la feuille, plus tu "embrayes au volume sonore wwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faisait le moulin) quand à savoir s'il s'agissait bien d'un bruit de moteur.... Plutôt le résultat d'un coït entre un moulin à café electrique et une machine à laver calé sur le programme essorage. Mais bon le confort, impeccable pour vomir le baba au rhum (dessert très à la mode dans les années 70). Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 pour résumer : je tolère, ici, le rapprochement Maserati-Alfa, même si Maserati est bien loin d'avoir le palmares historique d'Alfa en competition mais en fait, meme blague à part, c'est un peu mon état d'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 5 février 2007 C'est clair, ce rapprochement va faire du bien à l'image de marque de Maserati Enfin, si il y a des garages à l'enseigne Alfa-Maserati dans mon coin, j'irai bien y faire un tour avec mon Sprint. A defaut d'y trouver un super SAV pour anciennes, je repartirai peut-être avec un beau porte-clé. A moins qu'il faille au minimum un Bertone... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Vince, t'as du vécu dans la GS on dirait Pour le bruit de moulin à café, c'était plutôt la birotor non ? Mais bon, entre une GS et une ZX, je prefère encore la première. Plus de caractère ! un peu comme entre une Sud et une 147, mais là je le dis pas trop fort FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites