Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfou

moteur boxer 1700 ?????

Messages recommandés

bjr a tous je suis nouveau et decouvre un forum donc pas facile en + avec une question introuvable comment differencie t on un moteur 1300 1500 et 1700 merci
scratchscratchscratchscratch

En regardant le logo sur la malle arrière ? Laughing

Non sans rire, le 1350 et le 1498 sont pratiquement semblables ; le 1712 est caractéristique car, avec les poussoirs hydrauliques, il n'a pas de couvre arbres à cames démontables ; et puis selon les versions il y aura des 1350 et des 1498 avec un ou deux carbus, ou en injection ! vaste sujet, non ?

Profites en aussi pour te présenter toi et ton ou tes boxers ! Mr. Green

le 1712 cc en 8 soupapes (ah oui, je t'ai pas dit, il existe aussi en 16 V !)

me presenter ben jai 18 alfa a la maison et jai degaugé avec la sprint 1700 que jai ramener de nancy dimache dernier donc demain je vais aller a la casse que je connais bien ou il y a plusieurs moteurs parterre et les culasses se ressemble donc il faut regarder le numero sur le bloc moteur ? mais quel est t il ?

alors, le numero moteur 1.7 QV :

305.50

et je trouve ta présentation très succinte...

Quatraplat ! aaargh ! j'ai pas été assez rapide ! Pour l'avatar, il faut que tu ailles dans ton profil !

je ne scomprend pas la signification des mots comme avatar et succinte ???

il y a 1an et demi jai acheter une maison avec mon pere ou on y loge avec mon frere . l'accompagnement de la maison nest pas d un terrain mais d un hangard d une superficie de500 m2 ds le quel on est parvenus a y mettre 15 alfa achetee depuis 3 ans

avatar, c'est l'image qu'il y a sous le pseudo, et succinte signifie court...

sprint 15qv, sprint 1700, 75 1800 turbo, 75 3l v6, 75 2l twin sparck, 75 1600, gtv6 2.5, 2 146 td , 33 8s 1700 ''89, 338s 1700 break ''89, 33 imola , 33 1700 16v, 338s 1350, 1750 couper bertone desocer et la caisse d une gt sprint 1600veloce (boite au lettre ) celle qui mappartiennent sont la turbo, la sprint 1700, l imola (pour piece mais tourne tjs), la break, la33 8s ,gtv6,33 1350, la 146 td et pour la photo je ne vois pas comment linstaler merci

Citation :
sprint 15qv, sprint 1700, 75 1800 turbo, 75 3l v6, 75 2l twin sparck, 75 1600, gtv6 2.5, 2 146 td , 33 8s 1700 ''89, 338s 1700 break ''89, 33 imola , 33 1700 16v, 338s 1350, 1750 couper bertone desocer et la caisse d une gt sprint 1600veloce (boite au lettre ) celle qui mappartiennent sont la turbo, la sprint 1700, l imola (pour piece mais tourne tjs), la break, la33 8s ,gtv6,33 1350, la 146 td et pour la photo je ne vois pas comment linstaler merci

ptn... un rasso à lui tout seul ShockedLaughing

bienvenue parmis nous , mais dit moi tu en fait quoi de toute c'est belles auto?

je les gardes mais jen ai une a vendre et 2 pour pieces (je cherche un par choque avant pour la gtv6 2.5 + un phare ecris jod et 4 phares blanc pour la sprint! je vais a francorchamps au grand rassemblement (www.spaitalia.be)

tu m interesse la les quel tu vend?

et l'imola qui est pour pieces tu en fait quoi? Very Happy

sur ebay.be y a l alfa 75 1600 rouge avec 4 photos (a restaurer) l imola est a vendre pour piece ou entiere elle tourne encore du tonerre de dieu ( il manque la marmite ar pare brise av et ar et cable de coffre) pour des photos il me faut votre adresse e mail

moteur boite capot phare et calendre tout bon pour 250 pas voler je trouve ! Neutral

en copier coller , ca ne marche pas et me l envoyer je ne saurais pas non + comment faire sans vous ennuyer de trop ???scratchscratchscratch

tu va dans ton profil ensuite en haut tu a ecrit avatar tu click dessus et apres tu fait parcourir et la tu chrage la photo direct de ton ordi Very Happy

bonjour, et bienvenu à toi! tu as une belle écurie, ou es tu situé en france?
Je pensais limite que la prochaine sortie du CARB serait la visite de ton hangard!
Ce qui serait sympa serait d'avoir quelques photos bounce

Pour differencier les 1300 des 1500 des 1700, il y a un nombre ecrit sur le bloc. je regarderai sur mon 1700 et mon 1500. Si la plaque moteur a disparue, t'es marron, que là, c'est ineffacable.

Pour info aussi, il existe des 1300 et 1500 a poussoir hydro WinkWink

Pour savoir quelle cylindrée est le moteur, tu regarde sur le renflement coté alternateur sur le bloc. Il y a inscrit 1 numero.
pour le 1300, c'est ecrit 80
pour le 1700, c'est 87.
le 1500, faut que je souleve le capot de ma ie.

Sympa ton écurie alfou ! t bienvenu ! mais euh, on dit pas break, mais Sport Wagon ! Mr.Red

Bonjour et bienvenu Alfou,

Tu as là une impressionnante écurie, félicitation!!
La classe d'avoir sa maison toute entourée d'afla Cool

merci cest normal cest des vrai voiture , ligne, moteur , beautee en tt genres !! etc ...

jai ete voir pour un moteur 1700 et on m a proposer un dans une 146 pour 400€ je crois que je vais chercher une 33
pour piece !!! dans une 146 cest pas un 16 v normalement ???? pourtant cetais un 8s!

sur 3 blocs demonter il etait ecris 84 cest un 1500 je suppose ?

Dans la 146, je confirme, c'est un 1.7 16v de 129 chevaux... dans la 33 en 16v, il en fait 137...

Excusez mon héresie, mais n'ayant pas de boxer a la maison, je ne vois pas ou sont les numero identifiant la cylindrée du moteur et celui qui doit correspondre avec la caisse, auriez vous un schema explicite ou une photo pour que je puisse me rendre compte du positionnement sur le moulin...

Je vais voir un sprint ce we et je voudrais vérif tout ça...

Je sais pas si ça peu toujours te servir, c'est celui que l'on trouve sur les 33, je pense que ça doit être assez proche de la disposition qu'il y a sur les coupés Sprint.

study

Invité
Bonsoir
j'ai un numéro de moteur mais je sais pas qu'elle cylindrée il a, pourriez-vous m'aider a le savoir, il ressemble au premier moteur en haut en photo.
C'est un 8 soupapes : AS301280000727
Sur la culasse il y a marqué : 107426

Invité
Me33qv a écrit:
le 1712 cc en 8 soupapes (ah oui, je t'ai pas dit, il existe aussi en 16 V !)

super !!! une photo de mon moulin tout neuf ! Wink merci !

C'est pas tout a fait celui ci... tu as un dispositif d'injection sur le tien... celui la c'est celui des 33 1700 qv et des sprint 1700 qv Smile

Invité

y a pas a chier, ce moulin, en plus d'etre terriblement vivant, a une putain de gueule cheers

• Créer...