Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vidange

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde!!

Je viens d'acheter une 33 1.3 trofeo, de 94 et je vais donc découvrir la vie en alfa car c'est ma toute première!!
En fait elle a réellement commencé cet aprem lorsque j'ai essayé de faire la vidange pour lui mettre de la bonne huile dans le coeur. Impossible d'enlever le bouchon du carter à huile. Avant d'employer les moyens forts, j'aimerais trouver un nouveau bouchon. Quelqu'un pourrait m'aider à connaitre le diamètre ainsi que le pas du filetage?

Longue vie à toute vos alfas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Longue vie à toute vos alfas.
et a la tienne!
bien venu du cote obscure. Mr.Redcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait!!!!!!!!!!!!!!!

Je suppose que tu connais mon frero!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement! Circuit très sympa, et bon moment avec quelques souvenir de bac a sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bazaltfiste a écrit:
Impossible d'enlever le bouchon du carter à huile. Avant d'employer les moyens forts, j'aimerais trouver un nouveau bouchon. Quelqu'un pourrait m'aider à connaitre le diamètre ainsi que le pas du filetage?


J'ai eu le même problème la semaine dernière en faisant ma vidange ! le mieux c'est de prendre une douille (26) genre PL avec un long levier ; et ça vient tout seul !

il ressemble à ça ? :



j'en ai profité pour nettoyer mon carter ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizare j'ai pas du tout le même sur ma troféo: je le devisse avec une clé alen de 12mm. il a du etre remplassé?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
attention sur les serie 3 c'est une clée de 12 allen qu'il faut et le bouchon en neuf ce trouve chez "AUCHAN" pour 2 euro
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps, il est bon aussi de demonter le carter d'huile afin de bien le nettoyer de l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 33 1.5 TI, j'avai aussi un bouchon avec une clef allen ; la c'est un gros bouchon de vidange ! à ma prochaine manip, je prendrai le bouchon en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la face baignant dans l'huile, j'ai deux aimants ; lors de ma dernière vidange, RAS ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non rien de tout ça ressemble à mon gros bouchon... C'est une vis torque je crois (en étoile) et la clé allen de 12 rippe dedans... Mais je vais essayer avec une douille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ton bouchon et mort essaye avec un pince etau de le chauper, sinon vois ça a la lime de façon a ce qu il devienne carré et que tu puisse l attrapper avec une clés plates et apres tu met un bouchon neuf et tu le resser pas comme un dingue , juste un quart de tour une fois qu'il est en butté sur le carter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bazaltfiste a écrit:
Non rien de tout ça ressemble à mon gros bouchon... C'est une vis torque je crois (en étoile) et la clé allen de 12 rippe dedans... Mais je vais essayer avec une douille.


essaye de mettre une photo sur le forum ! En tout cas bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Effectivement ! affraid t'en as mis un neuf j'espères ! alors avec la vidange, le bruit s'est atténué ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je l'ai pas remplacé, car tout simplement j'en ai pas encore trouvé un de remplacement.
Sinon mon bruit n'a pas diminué, je sais pas trop ce que c'est. Peut être un bruit qui vient du bloc chauffage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...