Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Bonjour je vous rapelle que je suis un petit bleu alors un peu d'indulgence pour mon ignorance 'je préfère prendre les devants) en parcourant le forum j'ai retenu 2 conseils apparement primordiaux 1- Rouler avec 1 cm d'huile au dessus du témoin de niveau 2- Les boxer ne roule bien qu'avec des bougiesGolden Lodge Pourriez vous m'instruire sur le sujet ? Ou les trouver ? A quels prix ? Pourquoi sont elles meilleures que les autres? Golden lodge c'est la marque ou le type de la bougie? Merci de me répondre, que j'améliore ma culture ALFA Hexal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 C'est vai que les Golden Lodge étaient préconisées par Alfa (Golden Lodge 25 HL pour être précis , du moins en ce qui concerne la mienne, Sprint Veloce Type 902 A 5de 1979, 95cv, boîte courte.) C'est la marque. On en trouve chez Norauto entre autres. Elles sont dotées de 5 éectrodes, 1 centrale, et 4 sur la circonférence. C'est censé améliorer, l'allumage du mélange. Personnellement, j'ai roulé avec des Bosch, des Champions, des Valéo, et je n'ai pas senti de différence probante. Ce qui est important c'est de bien respecter la longueur du culot et le degré de température de la bougie afin de permettre de bons démarrages et une bonne évacuation des calories par le culot pour éviter la perforation des pistons. Il faut donc vérifier avant l'achat, si les bougies conviennent au modèle et à l'année de ta voiture. Fais vérifier par ton vendeur sur le catalogue de la marque achetée si elles conviennent bien. Pour celà il est préférable de s'adresser à un magasin de fournitures auto compétent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Merci j'ai exactement le même modèle de Sprint ( le meilleur pour moi), je saurai quoi acheter la prochaine fois Hexal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Les lodges n'ont rien d'obligatoire. Préconisés à l'époque par Alfa... elles faisaient en fait partie de la même "maison". Il y a de très bon, voir meilleurs, modèle chez d'autres fabricants : Béru, Bosh ou NGK. La bonne référence, et surtout un bon réglage d'allumage c'est ce qui compte. FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 FX a écrit:Les lodges n'ont rien d'obligatoire. Préconisés à l'époque par Alfa... elles faisaient en fait partie de la même "maison". Il y a de très bon, voir meilleurs, modèle chez d'autres fabricants : Béru, Bosh ou NGK. La bonne référence, et surtout un bon réglage d'allumage c'est ce qui compte. FX Toujours avec quatre électrodes ou cela n'a pas d'importance? Chez OSCARO pour les Sprint 902 A5 il y a beaucoup de choix 3 ou 4 marques, avec 1 ou 4 électrodes de 3 à 17 euros. Quel est le bon choix ? Autant pour le moteur que pour le portefeuille ? Hexal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 20 janvier 2007 heuuuuuuuuuuu Je n'ai jamais vu de lodges chez nortoto ou feuvert, je les ai toujours acheté chez Alfa. Depuis 1 semaine, je roule avec des NGK BP6ES, et aucun soucis, je tire dedans et aucuns soucis, pas de derater, ni de petarade, ni de pistons percés ni rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 toutes nos alfa roulent uniquement avec des golden lodge achetées uniquement chez Alfa,car a une époque (peu etre toujours d'ailleurs)celle vendues dans les feu vert et compagnie étaient de moindre qualité.....et en plusieurs centaines de milliers de km aucun piston de marqué ou percé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 20 janvier 2007 Dingarou a écrit:toutes nos alfa roulent uniquement avec des golden lodge achetées uniquement chez Alfa,car a une époque (peu etre toujours d'ailleurs)celle vendues dans les feu vert et compagnie étaient de moindre qualité.....et en plusieurs centaines de milliers de km aucun piston de marqué ou percé.... Faux et archi faux, tu prends les 16V, c'est du Bosch qui est preconisé par Alfa. A moins que tu veuille dire qu'il ne faut mettre que les Lodges achetées en concession si on ne veut pas mettre autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 moi j ai toujour mi des lodges et j'en changerais pas , vu le stock que j ai de toute façon je me fait pas de soucis de toute façon c'est toujour la meme histoire certain diront qu'il ne faut que des lodges dautres diront le contraire et c'est histoire sans fin et c'est deja un sujet postez mille et une fois. donc il faut mettre des bougies qui soit adapter a la voiture point barre peu importe la marque du moment quel sont prevu pour !!!! apres c'est juste une question de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 tintinseb a écrit:Dingarou a écrit:toutes nos alfa roulent uniquement avec des golden lodge achetées uniquement chez Alfa,car a une époque (peu etre toujours d'ailleurs)celle vendues dans les feu vert et compagnie étaient de moindre qualité.....et en plusieurs centaines de milliers de km aucun piston de marqué ou percé.... Faux et archi faux, tu prends les 16V, c'est du Bosch qui est preconisé par Alfa. A moins que tu veuille dire qu'il ne faut mettre que les Lodges achetées en concession si on ne veut pas mettre autre chose. j'entendais par "nos" les alfa que moi et mes parents possedont a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Moi j'ai les mêmes que PREDAT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Mon Sprint S1 est actuellement équipée de lodge ( 2000Km ) et elle pétarade ( légèrement ) à la décélération Normal ou pas Normal? Hexal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 N O R M A L ! c'est même ce qui fait le charme du boxer ! aaaaaah le lever de pied dans un tunnel ! gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 COOL Rassuré , mais ça le fait pas sur la rouge Bon sang mais c'est bien sûr elle est équipée en bosch Hexal en apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Me33qv a écrit:Moi j'ai les mêmes que PREDAT ! ouer lol et c'est des vrai en plus pas de la contrefaçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 hexal a écrit:COOL Rassuré , mais ça le fait pas sur la rouge Bon sang mais c'est bien sûr elle est équipée en bosch Hexal en apprentissage Mon sprint est rouge aussi, équipé actuellement de Bosch et pétarade au lever de pied. Plaisanterie mise à part (ce n'est pas une moquerie), quelles que soient les bougies montées, j'ai toujours entendu ces sympatiques claquements à l'échappement. Je crois que ce phénomène est dû au fait que des gaz incomplètement brûlés sont en combustion au niveau de l'échappement. On entend celà sur la plupart des voitures de compétition et parfois on voit même des flammes sortir de l'échappement. J'y vois le signe de moteurs performants et j'imagine que c'est dû à ce qu'on appelle le croisement des soupapes, c'est-à-dire que pendant une très brève durée, les soupapes d'échappement et les soupapes d'admission sont légèrement ouvertes en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci pour les infos Vous êtes sympa les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 alfasub a écrit:hexal a écrit:COOL Rassuré , mais ça le fait pas sur la rouge Bon sang mais c'est bien sûr elle est équipée en bosch Hexal en apprentissage Mon sprint est rouge aussi, équipé actuellement de Bosch et pétarade au lever de pied. Plaisanterie mise à part (ce n'est pas une moquerie), quelles que soient les bougies montées, j'ai toujours entendu ces sympatiques claquements à l'échappement. Je crois que ce phénomène est dû au fait que des gaz incomplètement brûlés sont en combustion au niveau de l'échappement. On entend celà sur la plupart des voitures de compétition et parfois on voit même des flammes sortir de l'échappement. J'y vois le signe de moteurs performants et j'imagine que c'est dû à ce qu'on appelle le croisement des soupapes, c'est-à-dire que pendant une très brève durée, les soupapes d'échappement et les soupapes d'admission sont légèrement ouvertes en même temps. c'est tout a fait juste!les petites explosions s'entendent aussi selon le reglage de l'allumage,si il est mal reglé,ça petarade pas et c'est pas bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites