Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

GOLDEN LODGE

Messages recommandés

Invité

Bonjour je vous rapelle que je suis un petit bleu brilsmurf alors un peu d'indulgence pour mon ignorance 'je préfère prendre les devants) Smile

en parcourant le forum j'ai retenu 2 conseils apparement primordiaux
1- Rouler avec 1 cm d'huile au dessus du témoin de niveau
2- Les boxer ne roule bien qu'avec des bougiesGolden Lodge

Pourriez vous m'instruire sur le sujet ? Ou les trouver ? A quels prix ? Pourquoi sont elles meilleures que les autres? Golden lodge c'est la marque ou le type de la bougie?

Merci de me répondre, que j'améliore ma culture ALFA Boulet

Hexal Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile C'est vai que les Golden Lodge étaient préconisées par Alfa (Golden Lodge 25 HL pour être précis , du moins en ce qui concerne la mienne, Sprint Veloce Type 902 A 5de 1979, 95cv, boîte courte.)
C'est la marque. On en trouve chez Norauto entre autres.
Elles sont dotées de 5 éectrodes, 1 centrale, et 4 sur la circonférence.
C'est censé améliorer, l'allumage du mélange.
Personnellement, j'ai roulé avec des Bosch, des Champions, des Valéo, et je n'ai pas senti de différence probante.
Ce qui est important c'est de bien respecter la longueur du culot et le degré de température de la bougie afin de permettre de bons démarrages et une bonne évacuation des calories par le culot pour éviter la perforation des pistons.
Il faut donc vérifier avant l'achat, si les bougies conviennent au modèle et à l'année de ta voiture. Fais vérifier par ton vendeur sur le catalogue de la marque achetée si elles conviennent bien. Pour celà il est préférable de s'adresser à un magasin de fournitures auto compétent.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Very Happy j'ai exactement le même modèle de Sprint ( le meilleur pour moi), je saurai quoi acheter la prochaine fois cheers

Hexal Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lodges n'ont rien d'obligatoire. Préconisés à l'époque par Alfa... elles faisaient en fait partie de la même "maison".

Il y a de très bon, voir meilleurs, modèle chez d'autres fabricants : Béru, Bosh ou NGK.
La bonne référence, et surtout un bon réglage d'allumage c'est ce qui compte.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FX a écrit:
Les lodges n'ont rien d'obligatoire. Préconisés à l'époque par Alfa... elles faisaient en fait partie de la même "maison".

Il y a de très bon, voir meilleurs, modèle chez d'autres fabricants : Béru, Bosh ou NGK.
La bonne référence, et surtout un bon réglage d'allumage c'est ce qui compte.

FX


Toujours avec quatre électrodes ou cela n'a pas d'importance?

Chez OSCARO pour les Sprint 902 A5 il y a beaucoup de choix 3 ou 4 marques, avec 1 ou 4 électrodes de 3 à 17 euros.

Quel est le bon choix ? Autant pour le moteur que pour le portefeuille ?

Hexal Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuuu
Je n'ai jamais vu de lodges chez nortoto ou feuvert, je les ai toujours acheté chez Alfa.
Depuis 1 semaine, je roule avec des NGK BP6ES, et aucun soucis, je tire dedans et aucuns soucis, pas de derater, ni de petarade, ni de pistons percés ni rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes nos alfa roulent uniquement avec des golden lodge achetées uniquement chez Alfa,car a une époque (peu etre toujours d'ailleurs)celle vendues dans les feu vert et compagnie étaient de moindre qualité.....et en plusieurs centaines de milliers de km aucun piston de marqué ou percé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
toutes nos alfa roulent uniquement avec des golden lodge achetées uniquement chez Alfa,car a une époque (peu etre toujours d'ailleurs)celle vendues dans les feu vert et compagnie étaient de moindre qualité.....et en plusieurs centaines de milliers de km aucun piston de marqué ou percé....


Faux et archi faux, tu prends les 16V, c'est du Bosch qui est preconisé par Alfa.
A moins que tu veuille dire qu'il ne faut mettre que les Lodges achetées en concession si on ne veut pas mettre autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai toujour mi des lodges et j'en changerais pas , vu le stock que j ai de toute façon je me fait pas de soucis de toute façon c'est toujour la meme histoire certain diront qu'il ne faut que des lodges dautres diront le contraire et c'est histoire sans fin et c'est deja un sujet postez mille et une fois. donc il faut mettre des bougies qui soit adapter a la voiture point barre peu importe la marque du moment quel sont prevu pour !!!!

apres c'est juste une question de gout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
Dingarou a écrit:
toutes nos alfa roulent uniquement avec des golden lodge achetées uniquement chez Alfa,car a une époque (peu etre toujours d'ailleurs)celle vendues dans les feu vert et compagnie étaient de moindre qualité.....et en plusieurs centaines de milliers de km aucun piston de marqué ou percé....


Faux et archi faux, tu prends les 16V, c'est du Bosch qui est preconisé par Alfa.
A moins que tu veuille dire qu'il ne faut mettre que les Lodges achetées en concession si on ne veut pas mettre autre chose.


j'entendais par "nos" les alfa que moi et mes parents possedont a la maison WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Sprint S1 est actuellement équipée de lodge ( 2000Km ) et elle pétarade ( légèrement ) à la décélération Normal ou pas Normal? scratch

Hexal afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N O R M A L ! c'est même ce qui fait le charme du boxer ! aaaaaah le lever de pied dans un tunnel ! gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

COOL Rassuré Very Happy , mais ça le fait pas sur la rouge Shocked Bon sang mais c'est bien sûr ExclamationExclamation elle est équipée en bosch Mr.Red

Hexal en apprentissage study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
Moi j'ai les mêmes que PREDAT ! Wink


ouer lol et c'est des vrai en plus pas de la contrefaçon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
COOL Rassuré Very Happy , mais ça le fait pas sur la rouge Shocked Bon sang mais c'est bien sûr ExclamationExclamation elle est équipée en bosch Mr.Red

Hexal en apprentissage study


Mon sprint est rouge aussi, équipé actuellement de Bosch et pétarade au lever de pied.

Plaisanterie mise à part (ce n'est pas une moquerie), quelles que soient les bougies montées, j'ai toujours entendu ces sympatiques claquements à l'échappement.
Je crois que ce phénomène est dû au fait que des gaz incomplètement brûlés sont en combustion au niveau de l'échappement. On entend celà sur la plupart des voitures de compétition et parfois on voit même des flammes sortir de l'échappement. J'y vois le signe de moteurs performants et j'imagine que c'est dû à ce qu'on appelle le croisement des soupapes, c'est-à-dire que pendant une très brève durée, les soupapes d'échappement et les soupapes d'admission sont légèrement ouvertes en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les infos Razz

Vous êtes sympa les gars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfasub a écrit:
hexal a écrit:
COOL Rassuré Very Happy , mais ça le fait pas sur la rouge Shocked Bon sang mais c'est bien sûr ExclamationExclamation elle est équipée en bosch Mr.Red

Hexal en apprentissage study


Mon sprint est rouge aussi, équipé actuellement de Bosch et pétarade au lever de pied.

Plaisanterie mise à part (ce n'est pas une moquerie), quelles que soient les bougies montées, j'ai toujours entendu ces sympatiques claquements à l'échappement.
Je crois que ce phénomène est dû au fait que des gaz incomplètement brûlés sont en combustion au niveau de l'échappement. On entend celà sur la plupart des voitures de compétition et parfois on voit même des flammes sortir de l'échappement. J'y vois le signe de moteurs performants et j'imagine que c'est dû à ce qu'on appelle le croisement des soupapes, c'est-à-dire que pendant une très brève durée, les soupapes d'échappement et les soupapes d'admission sont légèrement ouvertes en même temps.




c'est tout a fait juste!les petites explosions s'entendent aussi selon le reglage de l'allumage,si il est mal reglé,ça petarade pas et c'est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...