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Invité

ça me fait rire

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Invité
Quand on lit ça en tête de page : "Véhicules Diesels Propres"
Soyons fiers d'être les seuls au monde à croire que le diesel c'est propre,
ça rapelle la formule de Coluche: le coq c'est le seul animal qui chante les pieds dans la merde.

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Salut Alfasaki,

Sans etre un Dieseliste convaincu, je ne pense pas qu'un mec roulant avec un boxer alfa puisse critiquer les mazout récent, qui eux passe les normes actuelles d'antipollution... Alors oui ça claque, oui les sensations ne sont pas souvent au RDV (quoique que la 535d...) mais je pense pas qu'un mazout soit réelement moins propre qu'un essence.
Laisse moi un peu de temp pour trouver de source sur les chiffre des norme en vigueur et on verra bien...

Je n'aime pas particulierement le diesel, mais les manifestations de haine gratuite fondée sur des préjugés hasardeux m'agace...

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Pour info voici la norme euro 4 pour les essences :

Monoxyde de carbone (CO) : 1.0 g/km
Hydrocarbure (HC) : 0.1 g/km
Oxydes d'azote (NOx) : 0.08 g/km

Et pour Diesel :

CO : 0.5 g/km
NOx : 0.25 g/km
HC + NOx :0.3 g/km
Particules :0.025 g/km

Le différence n'étant pas très significative...
Et cette norme ne prend pas en compte les émissions de CO2...
Donc voila, les moteurs Diesel (récents) ne sont pas moins "propre" que les essences

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Citation :
Et pour Diesel :
CO : 0.5 g/km
NOx : 0.25 g/km
HC + NOx :0.3 g/km
Particules :0.025 g/km
Le différence n'étant pas très significative...
Et cette norme ne prend pas en compte les émissions de CO2...
Donc voila, les moteurs Diesel (récents) ne sont pas moins "propre" que les essences

c'est juste ce que tu dis, mais sans vouloir lancer un fight diesel essence,
moi ce qui m'inquiete sur les diesel c'est la toxicité des particules rejetées qui sont 50 fois plus importante que celle d'un moteur à essence What the fuck ?!? et l'on a peu de recul sur les effets secondaires. de plus il ne sont pas repertoriés lors de mesures sur la qualité de l'air...Rolling Eyes

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Invité

Ces particules toxic sont meurtrieres, ça te bouche les alveoles pulmonaires en moins de 2 Thumb down Bref, moi ce qui m'interresse vraiment, c'est de savoir si l'adjonction d'eolis dans le gazoil pour le fonctionnement des filtres a particules est nocif ou pas... On a pas encore assez de recul scratch ... C'est comme cette histoire d'essence sans plomb, ok y a plus de plomb, mais avec le benzene en remplacement c'est pas mieux. Voir pire?? j'en sais fichtrement rien, et vous ??

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C'est pas les meme pollution entre essence et diesel.
Si tu reste 2 heures derriere une essence, tu risque de mourir asphyxier de suite alors que derriere un diesel, tu crevera d'un cancer dans 10 ans.

L'essence est dangereuse à cause du benzene et des polluants gazeux
Le diesel est dangereux a cause des particules et ceux malgres les filtres à particules car c'est les particules les plus fines les plus dangeureuses.

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Evidemment un moteur diesel fume plus qu'un essence, pluisque par definition, un moteur a allumage commandé de produit pas de suie...
Nous ne sommes plus au temps des vieux Berlier les gars!
les moteur Diesel ne produise plus significativement de fumée. Ces particules sont nocive dans les zones urbaine (pour les passant et les façade...), mais la production des suie est surtout faite au niveau des forte charge, donc pas en ville si on ne roule pas comme un naze...

Qd a l'additivation du carburant pour abbaisser la températutre de combustion des suies (la cérine chez PSA, je n'ai jamais entendu parlé d'eolis...) c'est un brevet peugeot qui n'est utilisé que chez PSA. Pour les autre construsteur, il faut se débrouiller pour atteindre une température des gaz d'achappement avec le phasage de l'injection et la charge alternateur... Donc dans ce cas on n'a pas a s'inquiétér de coté dangereux de ce produit...

Les particule sont nocives c'est vrai, mais les hydrocarbure imbrulée rejeté par les moteur essences le sont aussi...

Il y a du bon et du mauvais sur les deux systeme, mais bientot on parlera de CO2 et ça donnera un avantage de plus au moteur diesel...

Tous ça pour dire que les agression gratuite contre les dieseleux ne sont pas tout a fait justifiée... Et qu'au niveau de la pollution athmospherique, heureusement que la majorité des gens roulent avec les auto "propre" même diesel, par ce que si tout le monde tournait au double corps comme nous on serais peut etre deja mort...

On a besoin d'eux pour exister...

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Invité
Je vais me racheter auprès des hypocrites qui se vante d'être alfistes et qui roulent clio gazout sans le dire parce le 95 est cher:
Voici à mon sens les avantages du fuel oil motor:
- ça sent très bon
- ça rend la chaussée très adhérente pour les motards sur les rond points
- ça parfume l'air des montagnes (j'habite entre les cols du Glandon, Madeleine, Croix de Fer, Galibier, Iseran) quand un mazout descend la montagne on s'oxygène (l'avantage c'est qu'au lieu de respirer des particules de carbone on respire directement du gas-oil finement pulvérisé, hum!!!). Bien sûr j'ai qu'à habiter en plaine, ou alors je reste enfermé chez moi. D'ailleurs c'est ce que je fais, fenêtres fermées quand tous les camions qui traversent la France pour aller en Italie, sur l'A43,
passent à 300 m de ma bicoque, j'inspire l'air vicié de chez moi pour ne pas sentir l'air extérieur si pur laissé par les PL. Ca pollue pas le fuel, c'est connu.
- ça donne mal au crâne quand comme moi dans ma profession, on passe 8 heures au bord de la route, mais c'est sans doute les 1/5è de bagnoles roulant à l'essence sur 8000 véhicules jours qui me font ça.
- ça a enrichit les constructeurs automobiles qui ont vendu pendant des décennies une technologie coûteuse parce-que, pour la rendre performante il fallut plus de recherches que si les m^m efforts avaient été fournis pour l'essence, les GPL, GNV ou le méthanol.
- ça permet de classer des voitures de plus de 150Ch en assurance familiale. (Le diesel sportif ça n'existe pas, sauf sur circuit, et encore, pas sû que c'était du gas-oil de grande surface)
- ça coûte rien à l'entretien (les turbos des golfs sont très solides et pas chers) et c'est à la portée du premier venu de bricoler un TCHDCI
- ça valorise le poireau moyen qui peut rouler en grosse cylindrée alors que si on lui enlève 500 cmcubes et son turbo, il risque de le trouver mon noble son berlingo. On l'a persuadé qu'il ne pollue pas, lui, grâce à l'écovignette, encore une bel attrape-nigaud de marchand de gas-oil.
- ça permet au pétroiliers de vendre un nouveau gas-oil encore plus pieux bien tellement leur mécaniques sont solides
Bon je suis vieux en plus, j'ai été livreur au Mans, à Grenoble, je suis aller à Mexico, Paris, dans des temps reculés où malheureusement il y avait plus de véhicules essence que gazout, j'ai passé des dizaines d'heures dans des bouchons, et bien sûr je suis mort à cause de la pollution des ford capris , simca 1100, R16 et tutti quanti.
Un défunt.

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LaughingLaughing Bien envoyé, jolie ta prose ! Tout-à-fait d'accord avec toi.
C'est seulement en France que l'on a fait la promo du fuel, sous la pression des pétroliers.
Il est vrai que l'on manque beaucoup de recul pour affirmer que les diesels sont plus propres.
En ce qui concerne l'Audi diesel vainqueur au Mans, (je suis du Mans), le carburant utilisé n'était certainement pas celui du quidam lambda, c'est vrai aussi pour les protos essence. salut

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Shocked ok les gars vous avez raison... le mazout c'est caca Laughing

Quand au fait de rouler et mazoutn oui c'est pratique, tout le monde peut pas rouler avec un essence qui est certes plaisant, mais qui comsomme 10l/100km quand on fait plus de 50 000 par ans pour aller au boulot...

pour info, je m'efforçais d'avoir un regard objectif sur les emissions de diesel et d'essence car je sais de quoi je parle. Comme je vois que ce n'est pas ton cas ( en effet, les simca 1100 sont bien plus pollante que le moindre TDI, llà tu et en cause le nombre d'automobile roulant au mazout, mais si ce nombre n'étais fait que de simca 1100, tu serais effectivement mort...)

Mais bon tu as l'air sur de ce que tu sais, je ne veu pas te contrarier surtout... Tu as l'aur d'avoir un probleme avec le diesel remontant a la petite enfance sans doute...

Enfin soit, tu as raison, je ne voudrai pas vexer un agent de la DDE...

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Invité
Bon je reviens et après je jure que j'arrête de râler.
Concernant l'essence, on s'en tape qu'il n'y en ai plus vu qu'au fond des Océans, il y a de plus grosses réserves de gaz qu'il n'y a jamais eu de pétrole sous la terre, suffit que les pétroliers se mettent d'accord (vu que les gisements sont dans les eaux internationales) et on continuera à faire péter 210 chrono avec nos veilles alfa (au GPL) pour démoraliser les diéseleux en voitures parfaites d'outre-rhin (j'aime pas la perfection, c'est la mort lente de la liberté).
Bon point pour les THDCI, je roule en 306 HDI et en focus DCI comme autos de fonction, faut reconnaître qu'en montagne, elles marchent fort, surtout la focus avec ses trous entre les rapports de boîte, quelle souplesse, enfin je parle des descentes, oui elles freinent vraiment bien ces autos, mais en montée, avec ma 164 2L TS, je mets toujours moins de temps pour faire le même trajet, pourtant elle a 196000 km.
Enfin j'enfonce une porte ouverte, mais quand-même je pense que les plus célèbres ingénieurs motoristes du 20è siècle, Lancia, Colombo, Merosi, Jano, Di Virgilio, Satta puliga, D'allara, Lampredi, Bizzarrini Bugatti, Gordini, Conrero, Abarth, Maserati, HRUSCHKA LE PERE DU 4 A PLAT, (scuzez j'dois en oublier, je connais que les Italiens) n'étaient pas des idiots et qu'ils savaient que l'allumage commandé c'est bien, et que le mieux c'est l'ennemi du bien.
Enfin je dis que le contrôle technique c'est une vacherie, et que vu le prix des voitures, cela devrait être fait sans taxes sous la responsabilité des concessionnaires de marques; ils ne sont pas appauvris en nous vendant pendant les 40 ans après-guerre des bagnoles mal fabriquées, et après, qui étaient les blaireaus qui se sont encore fait avoir avec leurs vieilles guindes qui passaient plus au CT???.
Ca y est, la paix est revenue.

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Invité

306 HDI, FOCUS TDCI, souvent au bord des routes scratch

affraid AARRRGGHHHH c'est un gendarme colors

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Invité
hexal a écrit:
306 HDI, FOCUS TDCI, souvent au bord des routes scratch

lol!affraid AARRRGGHHHH c'est un gendarme colors

Parano, gibier de radar, t'en vois beaucoup des dépouilleurs de permis
dans les lacets du Mont Cenis ou du Galibier. De toutes façons maintenant avec l'autoradarisme tout le monde y passe, idem les ptits poulets.
Bon, qui sait où trouver le dvd du film des années cinquantes avec Georges C Scott, dont le titre anglais est "The Last Run" (la dernière course , peut-être en français ?) dont le héro traverse l'Espagne ou le Portugal au volant d'une BMW 507 V8.

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Invité
LaughingLaughing

Non désolé, je ne connais pas ce film. Tu devrais faire une recherche sur la mule.

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Citation :
Bon, qui sait où trouver le dvd du film des années cinquantes avec Georges C Scott, dont le titre anglais est "The Last Run" (la dernière course , peut-être en français ?) dont le héro traverse l'Espagne ou le Portugal au volant d'une BMW 507 V8.

tiens, trouver sur un super site...
c'est bien ce film? :clic clac

pour trouver le film il est sur ebay... :
clic

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Invité
quatraplat a écrit:
Citation :
Bon, qui sait où trouver le dvd du film des années cinquantes avec Georges C Scott, dont le titre anglais est "The Last Run" (la dernière course , peut-être en français ?) dont le héro traverse l'Espagne ou le Portugal au volant d'une BMW 507 V8.

tiens, trouver sur un super site...
c'est bien ce film? :clic clac

pour trouver le film il est sur ebay... :
clic


Merci, j'y cours.
P.S avec les lettres d'ALFA ROMEO on peut écrire O FA L AMORE
En italien ça veut dire (on attend sono l' italiano vero)

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Invité

Pas de bol, c'est pas les bons iterprètes, c'est pas ce film, pourtant il existe bel et bien sous ce titre sur IMDB.

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Invité

Moi je dis VIVE LE PETROLE tant qu'on peut en mettre dans nos BOXERS !!! afro

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De toute façon par rapport au sujet d'origine sur les diesels propres, les moteurs récents (essence et diesel) sont programmés pour basculer en mode diagnostique, après une certaine procédure, genre 5 min au ralenti, puis maintient du régime moteur au niveau préconisé pour la mesure du taux de pollution. Donc que ça soit pour les diesels et essence les chiffres relatifs aux normes doivent être plus faciles à obtenir tout en maintenant les perfo au quotidien.
Au fait, quel organisme fixe les normes?

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Il me semble que c'est l'UTAC, en accord avec le gouvernement...

En tout cas ce sont eux qui se charge de la validation c'est sur... J'y avais vu la 159 bien avant qu'elle sorte!!

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