Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carburator

soudure caisse sprint+pneu

Messages recommandés

salut, je cherche un plan ou des infos sur le resoudage pour aller sur la piste, ainsi que les differents idees pour arceau et renfort de toutes sorte.

a faire avant d'attaquer la peinture!!!

et je cherche un pneu pour monter sur des jantes en 7/13, c juste pour voir ou je dois decouper le passage de roue! dimension: 205/60/13; 215/50/13 ou en slick: 180/530/13 ou equivalent, peu importe l'etat du pneu...
merci et A+

Invité

tien moi j'ai fais ca, ya moyen de faire mieu avec une cintreuse que je ne possédais pas encore ya quleque mois quand j'ai fais ca

mais pour piste faut surtout procéder a une allegement

sinon j'ai quelques autre photos si tu veux des infos sur la fabrication d'un arceau (métal utilisé, matériel nécessaire....) je peux un peu te conseiller mais je pense que certain seront plus qualifié que moi.

merci, ça avance bien on dirait!!!
tu peux me donner le reste d'info stp, type de tube...etc quel type de soudure utilise tu?

Salut tu prend le règlement de la ffsa et tu as plein de dessin.
C'est pas pour te décevoir mais son arceaux c'est pas tro sa. Faut revoir plein de choz.
voila

arceau neuf de sprint, 6 points,diam tube central 50mm,livré avec renfort lateraux,et contre plaques spécifiques c'est 534€.....

Invité
jaipadnon a écrit:
Salut tu prend le règlement de la ffsa et tu as plein de dessin.
C'est pas pour te décevoir mais son arceaux c'est pas tro sa. Faut revoir plein de choz.
voila

tout a fait d'accord avec toi, mon arceau n'est en aucun cas homologué!! mais c'est aussi le premier arceau que je fais, et comme dis au dessu je n'avais pas encore de cintreuse donc on a fait des coupes, on a pas pu suivre vraiment les courbes de l'habitacle!!!
Je l'ai fais pour ma sécurité et pour rigidifier la caisse car je vais aller tourner sur circuit mais grace a un club alfa donc je n'est pas besoin d'homologuation particuliére,juste un CT, une cartegrise et une assurance normal suffise!!!
Mon arceau m'est revenu a 60€ de matiére (tube et plaques, sans compter electricité et soudure) donc je suis loin des 500 a 600€d'un arceau homologué!! mais par contre j'ai quand même 6 points de fixation a la caisse et aussi le long du montant du pare brise et au toit, donc au moin aussi rigide et éfficace qu'un hologué, mais surtout j'avais beau chercher des info personne n'était capable de me dire vraiment les localisation de soudure particuliére.

selon ton besoin fais le ou achete le! Wink
c'est pour faire de la piste en compet ou en déconade le dimanche a l'occaz?

le tube que j'ai utilisé est du tube de chauffage, en 52 mm et en 38mm pour certain renfort. le matériel utilisé un un poste a souder semi-auto avec du fil 1mm basique et du gaz "atal". ensuite poli et peinture de tou l'habitacle

tiens ça donne quoi avec du 1mm dans ton poste?les soudure sont propre,solide?tu peux faire ton cordon d'un coup,c'est pas trop fin?j'en ai acheté un,j'ai du 8 et 9mm mais c'est de la soudure de bourrin,il va me falloir plus petit pour la carrosserie... Mr. Green

Invité

a oui je soude pourtant de la féraille digne de ce nom (de 2-3mm jusqu'a du 10-12mm) et ca suffit, je soudais a l'arc avant et maintenant j(y touche plus a ce poste le semi auto est vraiment nikel quand on a prit le coup c'est impossible de rater une soudure!!

pour la carrosserie j'y connais pas grand chose mais ca me parait un poil gros essaye avec du 0.6.
sinon j'ai aussi du 1.6mm mais j'ai jamais essayé ca c'est pour de la féraille énorme et surtout un poste qui a des ampéres..!!!
le mien fais 280 c'est corecte mais pas hors norme (suffisant pour mes besoin)

salut je men suis tiré avec 100 euros pour un arceaux (étiré à froid)que je me quiq fabriqué et il est règlementaire. Ce que je reproche cé la fason la structur enfin des que j'ai 5minute je te montrerer ou tu té trompé. Sinon dans l'ensemble c'est bien fait.
Pour la soudure un semi auto ou de la soudure à l'arc vont très bien.

Salut

Pour tes pneus, je viens de monter des Avon en 175/530/13 sur des jantes 8*13 mais ca se monte aussi sur du 7*13. Pour les dimensions voici le lien : http://www.avonracing.com/radial_page.asp

Si tu veux des pneus, je peux encore en avoir avec 4/5mm de gomme (pneus de seance d'essais) il y a meme des plus large si tu veux (250/570/13 ) mais ca se monte sur du 10 ou 11 pouce de large.

A+

Vincent

ce que j'ai entourer nes pas correct, il aurait fallut aller jusqu'en haut , ya un point fragile. sinon travaille propre.

Citation :
="Vincent"]Salut
Pour tes pneus, je viens de monter des Avon en 175/530/13 sur des jantes 8*13 mais ca se monte aussi sur du 7*13. Pour les dimensions voici le lien : http://www.avonracing.com/radial_page.asp

super le lien!!! tu les commandes chez qui?
un ami qui fait de la compet en sidecar de piste va me filer 2 pluie HS, ça va me permettre de faire un montage a blanc.
tu as decouper les passages de roues?
si vous avez des photos (jantes et arceau je suis preneur, nhesitez pas Mr. Green )

Salut

voici quelques photos des roues, je dois couper les passages de roues avant de poser le kit carrosserie.
Pour les pneus il faut que je demande ou ca s'achete en neufs sinon en occassion tu me demande, j'ai la possibilité d'en avoir.

sur mon site, tu trouveras des photos de l'arceau OMP, seuls les renforts au niveau des portes ont été rajoutés.

Je crois avoir transmis des photos pour le sujet "recherche sprint autodelta"(c'était toi?).Ony voit des tubes aller vers le compartiment moteur. Sur la 33 17 ie que je viens de démonter, il y a un renfort vers le tablier.

yes, elles sont copiés!!! je ramasse tout apres je regarde et bientot passage a l'acte... il me plait bien cet arceau OMP. Si je dois le faire moi meme ça me retardera de trop...

Ca depend si tu veux faire des courses officielles c'est plus homologué

Sinon ca te donne la forme d'un 6 points

Invité
si tu veux un exemple regarde les premiéres photo dans la page 1 car c'est dans une 33 phase 3.
mais attention il n'est pas homologué et ya quelques point a améliorer.

et vincent tu la toujours celui en alu????

et je penser a un achat grouper vu que nous sommes plusieurs ici a chercher un arceau pour nos voitures peu être pouvons nous trouver un revendeur voir même un concepteur , qui serait d'accord pour en vendre a un prix raisonnable mais avec une grande quantité, qu'en pensez-vous????

a méditer! Very Happy

Ce qui serai bien a faire, c'est louer un poste MIG, et de se faire ensemble un arceau.......

ouer et une ceintreuse aussi et les tubes mais il faut des plans

Avec mon pere (serrurier de formation), on va s'en fabriqué un en tube de chauffage. Qui aurait les cotes d'un arceau pour 33, avec les differents angles?? ce serait cool de faire ça sur papier pour ensuite se le diffuser WinkWink

ouer mais je crois bien que l on est tous a la recherche de c'est plans Wink

Bonjour,
Attention, un arceau est un élément de sécurité, pas des tubes "pour faire sport". Je ne veux pas mettre des capacités en doute, mais j'ai une pensée pour un pilote italien qui roulait sur une monoplace historique avec un arceau en tube de chauffage : décapité lors d'une série de tonneau à Francorchamps il y a deux ,trois ans... Un neuf OMP (l'homologation signifie aussi la radiographie des soudures)coûte un peu plus de 500€ . Des tubes ronds de diam ext 42,4 mm ép 3,25 mm 6€ le mètre soit +/- 100 €, ajoute les locations de la cintreuse et du poste.
La différence de prix...c'est pas mon portefeuille! Mais tu n'as qu'une vie qui vaut plus que 250€...
Pour le mien, c'est un soudeur (copain) professionnel qui l'a soudé à la caisse et monté les accessoires, je ne mets pas en cause le savoir-faire d'un serrurier "de formation" ( son expérience en soudure?) mais si une soudure lâche au moment d'un choc et traverse toi ou ton passager...
Pour les plans, copie bien les angles, plier à chaud ou à froid,le bon matériaux.

Et les arceaux non homologués?? ils sont pas radiographié, donc meme pour du loisir, faupas les achetés, et pourtant, ils y en a qui les achetent et font de la piste avec.

Les arceaux faut les faire sur place . Tu prend les cotes sur la voiture et c'est tout. Sur rallye-fores.com il vende un arceaux de 33 neuf 100 euros pas le coup de ....

Ok en revanche je ne sais pas s'il sont homologué par ffsa. Les arceaux de 33 et SUd me semble ke c'est les mêmes. A confirmer

• Créer...