Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 bonjour a tous je vien ici pour chercher des infos (on ma dit que je devrai être renseigné) voila moi c'est Jean-Marc j'ai 21ans jsui du sud-ouest, je suis agriculteur et passionné alfa depuis peu, j'en est acheté 3 en 7 mois!!! (5 voitures au total en 2ans et demi de permis!!) ma premiére alfa été une 145 Phase 2 de 2000 1.4l TS (le plus petit mais que j'ai adoré) malheureusement je l'ai accisenté juste quelque mois aprés l'avoir eu!! Blazé par cette accident car ma voiture a été classé épave!! j'ai recherché une autre 145 et j'ai trouvé la perle rare une 145 Quadrifoglio 150000km par contre je l'ai acheté sans entretien donc tou a faire mais avec le morale de m'y mettre donc maintenant je connais assé bien les 145. quelques moi aprés j'ai craqué pour un boxer a force de lire l'enthousiasme que certain on pour ce moteur et j'ai pris une 33 1.7l 16V dans le bute d'en faire de la piste, maintenant que j'ai fais les premiére modif indispensable pour piste (allégement, rebaissement, arceau) je suis prét a me lancer mais c'est la que j'ai mon probléme (j'ai couler une biéle a voir dans un autre sujet que je lancerai trés bientot) sinon a par ca je m'amuse en quad et j'adore la mécanique auto ou trateur ... au plaisr de vous lire voila les photos http://i01.servimg.com/u/10/07/62/53/145_qv10.jpg http://i01.servimg.com/u/10/07/62/53/145_qv11.jpg http://i01.servimg.com/u/10/07/62/53/mon_al10.jpg http://i01.servimg.com/u/10/07/62/53/photo_10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 salut a toi et bienvenue! bravo!, elles sont vraiment très belles tes alfas!!!!!!! vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bienvenue Sur le forum du CARB. Voila de bien belles autos, dommage pour le coulage de bielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bienvenue ! belles autos, c'est le debut d'une collection? bon courage pour la remise en état de ta 16v ! un petit gris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut marcoromeo Merci pour les photos de tes belles. Tu n'as pas l'air "manchot" en matière de mécanique. Nul doute que la bielle coulée va être réparée sous peu. Bon courage et donne nous des nouvelles de la réparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bienvenu sur le forum du CARB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut Marco Te voila enfin sur ce forum ( bientot sur celui du club) Domage pour ta bielle mais depeche toi car les sortie circuit vont arriver et on vas a pau cette année Bon courage A bientot cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 merci les gars pour la bienvenue en faite je pense pas être manchot en mécanique, mais je n'est aucune formation donc je tatonne énormément, je démonte et je vois comment c'est fait. et oui cromagnon me voila, en faite pour ma biele je pense que je ne pourrai pas la réparer de suite car j'ai déja des emmerdes avec ma 145!! j'ai l'embrayage qui m'a laché d'un coup et du coup je vais refaire la distrib en même temp vu qu'il faudra surement tomber le moteur!!! donc de gros frais a assumer!!! je suis blazé qu'il m'arrive ca car je ne l'est même pas encore assurer je la fesait tourner juste comme ca!! en faite c'est la premiére fois que je l'éssayé, j'étais parti faire le CT et au retour j'ai fais faire un tour a un pote (qui été devant moi en escorte voir si yavé des flics) et en fesant notre essais PAF PATATRA une biéle en moin et un villo endomger!! aprés des mois de boulo dessus je casse le moulin en moin d'un heure d'utilisation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 quatraplat a écrit:Bienvenue ! belles autos, c'est le debut d'une collection? bon courage pour la remise en état de ta 16v ! un petit gris ! en faite pour la collection oui c'est un peu ca, j'aimerai vraiment me constituer une belle écurie de voiture que je juge collector, comme une QV (la 145) et la 33 qui n'est pas QV mais qui a le même moteur!! sinon un GTV me plairai énormément et l'apogé serai une Delta intégrale.. sympa ce pti massey ferguson gris, celui ci est un récent car c'est un moteur diésel, les précedents été sorti essence, j'en connais qui les fond tourner encore, c'est marant. Dans quelques mois j'attaque la restauration du plus vieu tracteur de mon exploitation ce fut le premier tracteur -> acheté par mon grand père en 1960 et oui 47 ans qu'il tourne et la seule piéce changé est un piston (éclaté au start pilote!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bienvenue sur le forum Marcoroméo Du boulot en perspective sur tes Alfa, mais apparement tu ne manques de courage pour t'y attaquer... cela a dû être rageant de casser le moteur aussi vite ! On remarque de plus en plus de boxer adaptés ou même préparés pour un usage piste. C'est un signe. Leur nombre va sûrement augmenter avec la répression de plus en plus forte sur nos routes... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bien le bonjour un petit clin d'oeil et un gros bienvenue a toi . Nous avons beaucoup de points en commun . Je suis alfiste boxeriste a carbu . Et surtout pour mon boulot je roule ts les jours en tracteur . (pour info des engins roulés au boulot sambron 390 t 4x4x4 hydrodstatic; ford brouwer 50 e anniverssaire monté en deplaqueuse et surtout Massey Fergusson 152 , 275 , 390T prestige , 3570T , 6290T.) Et je parle en connaisseur le boxer est- le perkins sont piles des oposés boxer ;essence puissant et vif; perkins mazout rouge puissant couple couple couple et couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bienvenue marcoroméo24,Tu as une jolie petite squadra siglée Alfa. Et hop! Une 145 de plus sur le forum, c'est bien faut pas les oublier ces petites. La couleur de la tienne est vraiment classe.Faudra faire des rencontres circuit avec toutes les autos préparées qui se montent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 ya pas de probléme pour faire une rencontre mais pour l'instan les miennes sont d'origine niveau mécanique et sinon les sorti que j'ai pu faire été au circuit de Mérignac (région Bordelaise) sinon niveau tracteur....alors la si tu me parle Perkins, la on va être copain car j'adore ces moteurs, j'ai le MF 6170 et surtout un MF 6485 avec le moteur qui suit le Perkins c'est le SISU et ca marchez bien aussi mais pas tout a fait comme un Perkins. c'est pas tout a fais les model que tu m'a sité au dessus! tu veux une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 nous au boulot on a qu'un seul 6000 (vu le prix c'est normal) et c'est un 6290 t ce qui correspnd a un 6000 turbo classique (150 cv je crois) mais il est equipee de la boite avec passage de gamme automatique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 cest trop bon ces gros tracteurs jusqua 40 aucune voiture normale ne suis au niveau de la patate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 c'est clair mine de rien ca marche fort, mais ce qui est fort aussi c'est la technologie embarqué, avec passage de rapport sous charge donc sans débrayé, inversseur de marche sans débrayer, accélérateur electronique qui se coupe en freinant, clim auto au demi degrés prés, coupure de la PDF en levant le relevage enfn bon j'aréte la car la liste est longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 magnifique alors ton verdict lequell marche le mieux ce bon vieux boxer ou le ptit jeunot ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 ce sont deux moteur différent, je peux dire que pour l'instant ce sont les deux meilleur moteur qui m'ont été offert de conduire le TS que j'ai eu en premier est trés sympa car il est doux quand on veut rouler relax, pas bruyant a mon gout et monte trés facilement en regime aucun éssouflement, il est assé coupleux (plus que le boxer) enfin moi ca me suffit comme couple faut pas oublier que c'est un esence même le 1.4 TS. Je trouve que le TS est moin bien dans les tours mais c'est surement une impréssion. Le BOXER lui est moin agréable tout les jour je pense (mais j'ai pas eu l'occaz de rouler tout les jour il a cassé avant!!) il est plus brutal mais par contre on s'en vraiment que c'est un moteur léger qui a un tempérament fais pour la compet, une fois qu'il est a 3500tr il en veut toujours plus (encore plus que le TS) et ce qui est vraiment excitant c'est qu'il est rageur il est vraiment allaise dans les tours au point que toute les occasion sont bonne pour y monter et d'une vivacité étonnate. je sais pas trop si on peut les comparer mais en tout cas j'adore les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 J'ai essayé le bialb, le boxer, et le vecisse... et mon classement et le suivant : 1_ Boxer : Pour sa souplesse, sa nervosité, sa puissance et son chant magnifique ! par contre la conso... ; et je le préfère en 8 soupapes ! 1 ex aequo V6 ! Oh my God ! c'est ma réaction quand j'ai entendu le v6 de la 90 2.5 QO que j'ai essayé ! c'est une merveille ! même constat que pour le boxer, même si la 90 n'est pas une sportive ! Par contre dans le GTV6, c'est un vrai bohneur ! 2_ Bialbero : Aaarrf, le bialb ! il chante bien aussi, mais je trouve qu'il est moins nerveux que le boxer, du moins en 2.0 TS... en 1.8 Turbo, ça change mais là il faut se battre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 un gtv6 2.5 ca sear mon prochain achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 mais je garde le boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Si ça vou dérange pas, moi je prendrai un de chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 c'est bien mon projet, avoir un moteur de chaque, avoir un fameux garage constitué des diffenrents et mythique moteur alfa essence j'ai commencé par le Twin Spark j'en suis a mon deuxiéme j'ai eu le 1.4l et le 2.0l actuellement j'ai le boxer 16V qui vien de claquer donc le deuxiéme de remplacement viendra bientot et ensuite par contre je sais pas si je vais continué par le V6 ou le bialb, j'ai fais quelque tour sans le V6 et il mplai beaucoup de par son couple, je préfére les moteur coupleux (mais pas le couple des mazout!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites