Tom03 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 salut a tous je voudrais gagner un peu de temps pour atteindre le rupteur on ma conseillé d'alleger le volant loteur grace a un tour vous pensez que ca vaut le coup pour 50€ voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 sur beaucoup de moteur ça vaut le coup Mais de part son architecture (masses qui s'annulent), le boxer a impérativement besoin du poids du volant moteur pour tourner rond. Donc, si tu polis tes bielles et mets des pistons forgés, tu peux équilibrer l'ensemble en tapant dans le volant moteur, mais juste ce qu'il faut... J'ai entendu parler de poumons et patates pour des moteur qui avaient coûté 2 ou 3000 euros en préparation, et qui ne voulaient rien savoir à cause du volant moteur trop allégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Arf!! j'orais pas cru!! attention donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 ok alors si je l'allege juste un peu c bon je pense merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 On equilibre tout l'ensemble mobile. On n'allège pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Je lé alléger et c nikel il prend plus de tour . Le moteur a assez d'inertie meme sans les 2 petit kilo ke tu ve enlever . Le top cé dékilibrer le tout mais bon la cé plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 l un ne va pas sans l'autre allégé et equilibrer son les base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 On alege un peu, en equilibrant le tout... On enlève un peu de matiere sur le volant, au niveau du tour exterieur, mais il ne faut pas oublier de regraver les reperes d'avance et de PMH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 y'a q'un truc qui me semble bizarre le vilbrequin est lourd sur tout son ensemble donc la masse du volant l'alourdi d'un cote mais au niveau de point d'inerti il ne change pas le point d'inerti de tout corps persevere dans son etat de repos si les forces qui s'exercent sur lui se compensent donc le vilo ne subit aucun changement a part la vitesse de rotation en 1 s qui va augmenter mais bien sur si on commence a l' alleger de "15 kilo" la c'est dangereux pour le reste bon merci de vos renseignements ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Mon père à lépoke couré sur une R8. Il a voulu essayer d'enlever les contre poid du vilo. Il la fait .tout le monde lui disait que sa ne pouvait pas marcher . Il la remonter pour faire lessai et sa fonctionne tres bien. Le seul probleme cé ke le frein moteur est plus petit par contre kes kon gagne en trmin. Il ne la pas laisser car c'est kan meme fragile mais sa fonctionne. Le top c'est allégé équilibré volant moteur, vilo ,et allége ,mettre o poid bielle, piston . Moi c'est ce que j'ai fait . Sinon personne aurait des tof de culasse 16s préparé? faut que je m'attaque a le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites