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Tom03

allegement volant moteur

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salut a tous
je voudrais gagner un peu de temps pour atteindre le rupteur
on ma conseillé d'alleger le volant loteur grace a un tour
vous pensez que ca vaut le coup pour 50€
voila merci rabbit

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sur beaucoup de moteur ça vaut le coup
Mais de part son architecture (masses qui s'annulent), le boxer a impérativement besoin du poids du volant moteur pour tourner rond.

Donc, si tu polis tes bielles et mets des pistons forgés, tu peux équilibrer l'ensemble en tapant dans le volant moteur, mais juste ce qu'il faut...

J'ai entendu parler de poumons et patates pour des moteur qui avaient coûté 2 ou 3000 euros en préparation, et qui ne voulaient rien savoir à cause du volant moteur trop allégé
Wink

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Je lé alléger et c nikel il prend plus de tour . Le moteur a assez d'inertie meme sans les 2 petit kilo ke tu ve enlever . Le top cé dékilibrer le tout mais bon la cé plus cher.

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On alege un peu, en equilibrant le tout...
On enlève un peu de matiere sur le volant, au niveau du tour exterieur, mais il ne faut pas oublier de regraver les reperes d'avance et de PMH.

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y'a q'un truc qui me semble bizarre

le vilbrequin est lourd sur tout son ensemble
donc la masse du volant l'alourdi d'un cote

mais au niveau de point d'inerti il ne change pas
le point d'inerti de tout corps persevere dans son etat de repos si les forces qui s'exercent sur lui se compensent donc

le vilo ne subit aucun changement a part la vitesse de rotation en 1 s qui va augmenter
mais bien sur si on commence a l' alleger de "15 kilo" la c'est dangereux pour le reste
bon merci de vos renseignements
Smile
++ bounce

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Mon père à lépoke couré sur une R8. Il a voulu essayer d'enlever les contre poid du vilo. Il la fait .tout le monde lui disait que sa ne pouvait pas marcher . Il la remonter pour faire lessai et sa fonctionne tres bien. Le seul probleme cé ke le frein moteur est plus petit par contre kes kon gagne en trmin. Il ne la pas laisser car c'est kan meme fragile mais sa fonctionne.

Le top c'est allégé équilibré volant moteur, vilo ,et allége ,mettre o poid bielle, piston . Moi c'est ce que j'ai fait .
Sinon personne aurait des tof de culasse 16s préparé? faut que je m'attaque a le faire.

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