Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

Accident 33

Messages recommandés

Je viens d'accidenter ma 33 Sad bloquée actuellement à maison alforts
en sortie d'autouroute en virage route gras mouillée, les pneus se sont bloqués la voiture a fait un tout droit, la voiture à taper coté av droit, verdict d'après moi triange av droit, phare et cligno av droit, aile av droit, jante av droit un peu frotée, par choc av pt, phare anti brouillard av d pt, ventilo de clim pt, par brise fellé, liquide de lave phare qui s'est vidé sur la route et l'interieur de la roue dans l'aile le truc en plastic pt.
Pour combien j'en aurais?? j'ai déjà le phare et cligno de rechange.
on ma conseiller le garage "casé"
je dois me décider rapidement.
j'aurais besoin de vos conseil voir pièce de rechange...
Mon pote et moi n'avons rien, mais je suis encore sous le choc !

Salut ; désolé pour ta 33 ! ta jante c'est du combien ? pasque j'ai une 175/70/13 qui traine... c'est la roue de secours de mon ex 1.5 TI... I love you ; et je dois aussi avoir un AB ; je te tiens au courant !

PS : ton colis est parti cet après midi ! Mr.Red

bon courage !

c'est la 1.7 16v SW pas celle qui est en photo, la jante c'est une speed line 14 pouces, mais c'est surtout les autres pièces dont j'aurais besoin!
le PA c'est de quelle génération? le miens était jaune

Citation :
on ma conseiller le garage "casé"

connait pas c'est ou ?
pare prise félé ? t'as tapé fort? je suppose que l'auto n'est plus roulante?
dans un premier temps fait faire une estimation des travaux (hors pieces), courage l'important c'est que toi et ton pote soient sain et sauf !

j'aimerais surtout avoir un avis avec les pièces cité,
et le garage il est dans le 94 garage casé dans limeil-breivanne
c'est sur la N406 pour y aller
fort un peu quand même 30/40 je pense en déportant un peu de coté, et encore peut être moins j'avais beaucoup décéléré, j'ai des photos mais on voit rien

Heureux que tu n'ai rien eu. Le reste, c'est que de la carrosserie.
J'ai en stock:

un PC avant
une aile
reservoir lave glace
carter plastique sous l'aile
pour le triangle, a voir si c'est le meme.

Si tu as besoin, je peux monter sur Maisons Alfort (j'ai de la famille j'en profiterais) la semaine entre noel et jour de l'an.

bricefromparis a écrit:
Je viens d'accidenter ma 33 Sad bloquée actuellement à maison alforts
en sortie d'autouroute en virage route gras mouillée .........

Ta 33 est dans la ville de Maison Alforts ou bien en sortie d Autoroute de Maison Alforts ? Si c est le deuxieme cas tu peux deja contacter les CRS autoroute pour savoir ou elle a été remorquer .

pour le moment, je ne sais pas ce qu'il en est je verrais çà demain ou après demain, la voiture est dans une genre de fourrière en attendant, dont j'ai le numéro.
Je trouve déjà super, de votre participation, je crois que il y a presque toutes les pièces réunis déjà en proposition sur le poste Surprised
pour le triangle c'est un 1.7 16v qui me faudrait, j'espere pas avoir pt le train roulant!
d'après vous pourrais à la rigueur utiliser des pièces de trains roulant type les triangle de mon ancienne 33 1.3S(qui se trouve en avatar)?
là si je fais réparer par le garage, çà serait de l'ordre du train roulant.
la tole froissée, j'ai un copain qui pourrait me faire çà.
Pour le par choc de quelle couleur est il? est ce que je peu trouver la couleur en bombe dans le commerce? elle est verte métalisée. (alfa)
Que me préconiserez vous comme garage, quelle démarche à suivre??
merci d'avance un alfiste toucher au coeur Crying or Very sad

Pour le PC, j'en ai un couleur plastic, et un couleur blanc.
les ailes, il doit me rester les 2 rouges et j'en ai aussi 2 blanches.
Vaut mieux en avoir un brut, comme ça pas besoin de seprendre la tete a virer l'ancienne couleur, ce qui ira plus vite et sera moins cher pour le peindre.
Sinon, tu va chez un carrossier qui devrai te refaire la meme teinte que le vert de ta 33.

Désoler d être pessimiste, mais avant de faire des projets réparations, va voir ta voiture dés demain, les frais de gardiennage court. Essaye de faire fonctionner ton assistance remorquage pour payer l enlèvement puisque visiblement tu as abandonné ta voiture sur l autoroute.

Tu dis que ton par brise en cassé suite au choc, je ne donne pas chère de ton auto ( le châssis a du prendre une belle claque ) A tu garder ta 33 red ? Si oui avec les deux essaye d en faire une potable .

ps : forfait remorquage autoroute week end et nuit 145 € + treuillage + MO + (amande possible pour non maitrisse du véhicule + abandon de véhicule + non autorisasion de marcher sur l autoroute ) + fraie de gardiennage ....................... Bon ba joyeux noel ........................

xav a écrit:
Désoler d être pessimiste, mais avant de faire des projets réparations, va voir ta voiture dés demain, les frais de gardiennage court. Essaye de faire fonctionner ton assistance remorquage pour payer l enlèvement puisque visiblement tu as abandonné ta voiture sur l autoroute.

Tu dis que ton par brise en cassé suite au choc, je ne donne pas chère de ton auto ( le châssis a du prendre une belle claque ) A tu garder ta 33 red ? Si oui avec les deux essaye d en faire une potable .

ps : forfait remorquage autoroute week end et nuit 145 € + treuillage + MO + (amande possible pour non maitrisse du véhicule + abandon de véhicule + non autorisasion de marcher sur l autoroute ) + fraie de gardiennage ....................... Bon ba joyeux noel ........................

As tu deja ete reorquer un WE toi sur autoroute??

ça m'est arrivé le 7 oct de cette année. J'ai fini sur le toit au milieu de l'autoroute........ Pas eu d'amende pour non maitrise du véhicule, et le remorquage, c'est mon assurance qui as tout pris en charge (heureusement, 350€ dû au fait que le mec a du la remettre sur les roues).Si les flics etaient pas là, qu'est ce qui prouve qu'il a marcher sur l'autoroute?? une personne a tres bien pu le prendre en charge, et puis pour l'abandon du véhicule, je pense que notre ami a prevenu la GN.....

Avec l'assistance, tu ne devrais rien payer. C'est depann'2000 qui as pris ta 33??

comme dit xav la note vas etre salée et je parle en connaissance de cause je boss dans une fourriere auto et en plus si le pare brise a eclater j a bien peur que la caisse en ai pri un coup le conseille que je te donne c'est de faire le plus vite possible pour sortir ta voiture de la ou elle est car la note va monter chez nous on est deja a 10 euros de frais de gardiennage par jour pour l enlevement on est a 120euros mais pas autoroute qui comme meme plus chere ensuite tu a la mise sur parc qui est de 61 euros plus vu que tu n'ete pas sur les lieux au moment du remorquage donc pas de cles pour le depanneur du treuillage et de la manutention donc tu vas douiller et comme en regle generale les assitance ne depasse pas 150euros de budget pour un remorquage tu va en avoir de ta poche + les procés verbaux

petite questions indiscrete pourquoi a tu laisser ta voiture comme ça sur le bord de l autoroute??

enfin bon courage pour la suite et avant d envisager toutes reparations fait deja le necessaire pour la sortir sa t evitera des frais supplementaires

wowo je vais couper court au dire
j'ai eu l'accident à une sortie d'autoroute donc plus sur l'autoroute, et j'ai avancé la voiture jusque sur un pont (au dessus de l'autoroute) et donc sur le boulevard du général leclerc, quand au remorquage j'étais sur place, et le monsieur est bien reparti avec les clefs...
donc pas eu d'abandon comme il est cité dans les posts.
la par brise a vraiment trois fois rien.
je préfère rester confiant, quand à moi je vais voir si je peu prendre ma journée dès demain.

oué parce que c'ete pas tres claire enfin il faut t occuper de la voiture au plus vite parce que la facture va augmenter comme meme , crois moi je parle en connaissance de cause je suis du metier

si elle et non roulante essaye de la faire ramener chez toi sur plateau sa va te couter ça en plus mais essaye de negocier le relivraison avec le depanneur qui te la remorquer si il et pas trop con il te feras pas chere vu qu il va se regalais deja avec ton assisstance

tien nous au courant

bon courage pour la suite

tintinseb a écrit:

As tu deja ete reorquer un WE toi sur autoroute??

franchement non ! Mais j ai été dépanneur pendant 5ans sur l autoroute A1 j ai arreter en septembre dernier , ça compte pour toi comme experience ?

tintinseb a écrit:
ça m'est arrivé le 7 oct de cette année. J'ai fini sur le toit au milieu de l'autoroute........

Pas de bol Crying or Very sad

tintinseb a écrit:
Pas eu d'amende pour non maitrise du véhicule, et le remorquage, c'est mon assurance qui as tout pris en charge (heureusement, 350€ dû au fait que le mec a du la remettre sur les roues).Si les flics etaient pas là, qu'est ce qui prouve qu'il a marcher sur l'autoroute?? une personne a tres bien pu le prendre en charge, et puis pour l'abandon du véhicule, je pense que notre ami a prevenu la GN.....

Si notre chere Brice n est pas partie a pied ( interdiction de marcher sur l autoroute ! ) alors oui il a put etre pris par une voiture se qui est également interdit Laughing et dans se cas il devrat dénnoncer le gentil automobiliste sinon il payrat en plus l amande de celui gage
Tout ceci ne s aplique que si les forces de l ordre (CRS dans le secteur Parisien) suivent le réglement a la lettre.

tintinseb a écrit:
Avec l'assistance, tu ne devrais rien payer. C'est depann'2000 qui as pris ta 33??

Pour le paiement, cela est valable si la société de dépannage accepte se type de réglement, rien ne l y oblige. comme le dit justement Predat les assistances on bien souvent un plafond limité , voir très limité.

PREDAT a écrit:

petite questions indiscrete pourquoi a tu laisser ta voiture comme ça sur le bord de l autoroute??
oui pourquoi ?

PREDAT a écrit:
oué parce que c'ete pas tres claire enfin il faut t occuper de la voiture au plus vite parce que la facture va augmenter comme meme , crois moi je parle en connaissance de cause je suis du metier

si elle et non roulante essaye de la faire ramener chez toi sur plateau sa va te couter ça en plus mais essaye de negocier le relivraison avec le depanneur qui te la remorquer si il et pas trop con il te feras pas chere vu qu il va se regalais deja avec ton assisstance

tien nous au courant

+ 1000

xav a écrit:
PREDAT a écrit:

tien nous au courant

+ 1000

je vais l'amener au garage cité sur la première page, et voir un diagnostique, et si çà va dans ce cas, changement triangle etc...
après perso je m'occuperais des phares, par brises, et carosserie...

Pour info moi j'ai eu un choc sur la roue avant gauche changement du demi train avant 600€en tirant au plafond bas et ca fais un mois qu'elle est au garage!Je precise que c'est un agent alfa romeo reputé. Et pour moi pas de carrosserie pas de chasis a l'oeil la voiture n'avait rien.C'est une nuova a carbu.

Quelqu'un pourrait il m'aider avec un plateau cette semaine? je préfère encore payer un membre du carb que de payer un garage Rolling Eyes

la fourrière est ouverte que de 9/12h et 14h/18h!
j'aurais bien aimer avoir quelqu'un qui puisse la voir et me dire par raport au chassis si elle peut être réparer ou bien que çà ne sert à rien de la faire acheminer de A to B au garage, éviter les moindres dépenses si ce n'est pas possible de la faire réparer

Invité
salut le gars désolé pour toi
si il te manque de la piece ou si tu veux un coup de patte pour remonter l'auto, je suis en vacances jeudi soir, si tu veux je viens avec des pieces et on remonte ça tu peut me contacter surtout n'hésites pas!!!
vincent

Invité
ben oui je suis menbre de la SPA "société protectrice des alfa"
vincent

faut la recuperer cette 33 elle est peut etre pas morte et au pire y a surement quelqu un pret a payer les frais pour la recuperer voir meme faire un petit billet dessus rien que le moulin il est interessant

et puis faut pas perdre espoir tu peu deja jeter un oeil et voir si la tole coté moteur n'est pas froissé ça serait cool par contre si c'est plié je croix fort que la caisse soit morte mais il restera toujours des pieces a recuperer les ouvrants le moteur l interieur ect ect

tu peu toujours faire de ta serie 2 un 16v avec interieur serie 3 c'est a mediter

moi je te conseil de la garder et surtout la carte grise car elle ce font si rare qu'elles en devienne tres recherché Wink

tiens nous au courant dit nous si elle est recuperable essaye de prendre des photos c'est dommage que je bosse et que de plus je sois de permance sinon j'aurais essayer de venir avec mon toyota au moin pour te la sortir mais 24/24 oblige alors je peu pas me liberer desolé

si quelqu un peu s'arranger pour allez la chercher histoire qu il ne paye plus le gardiennage sa serait deja une bonne chose

mais bon dit nous pour combien y en a et surtout a combien s'eleve le gardiennage par jour

en attente de tes nouvelles bon courage Wink

Désolé pour ce qui t'es arrivé. C'est ce que tout le monde redoute.
heureusement pas de blessé physique c'est déjà cela.

Pour ta voiture, il semble que tu devrai pouvoir récupérer les pièces nécessaire à la réparation assez facillement (sauf peut-être la suspension QV) mais il faut bien analyser l'état réél de la voiture :
Passer la caisse sur un marbre si besoin, ou tout du moins vérifier qu'il n'y ait pas de pli sur la structure.
La sortir donc vite de la fourrière, et la montrer à des "pros".
Si tu connais des mécano et carrossier pout t'aider tant mieux, car dans un garage X la facture risquerait d'atteindre des sommets.
En espérant donc que ce soit réparable...

FX

y aurait il quelqu'un de libre pour mercredi pour me donner un vrai avis?

sinon je dois prendre une descision mercredi en fonction, si elle est réparable, que fais-je je demande juste changement des éléments de direction ou bien je peu venir avec les triangles ou/et train roulant et je paye juste la main d'oeuvre? bounce

salut
dommage que je suis trop loin( Le havre) sinon je serait venu voir ta 33
sinon si tu a le train avant a changer cela n'est pas dur a faire et les pieces tres facile a trouver en casse seule probleme tu a une 16 V et l'amortisseur sera plus difficile a trouver
je te souhaite bon courage
a+
alfiste76

selon toi mon amortisseur est mort?
j'ai sinon une barre antirappochement que je peu rajouter pour bien redresser si chassis à un tout petit peu bouger mais ne necessite pas le marbre.

pas sur que ton amortisseur sois touché il faudrait des photos pour voir.
sinon dans les casse de ma region il ya plein de 33 dont plusieurs trofeo mais pas de 16 v
tu a regardé au niveau du compartiment moteur si cela c'est tordu?
il y quelque année j'ai mon coussin qui avec sa 33 avait bien tapé cela parraisé impressionant ,et en faite cela a etait tres facile a reparer .
c'est moi meme qui lui a refait.
si tu a besoin de piece j'ai un radiateur et si cela t'interesse un collecteur d'echappement de 33 16v a resouder (une pate a resouder)
a+
alfiste76

Invité
ben ouais si ça se trouve ta roue est de travers a cause du triangle et l'amortos ne fait que suivre le reste, en changeant le triangle il reviendra peut etre en ligne
si tu va la voir de jour, prends plein de photos on verra mieux ds les details....
vincent

çà avait pas l'air d'être tordu quand j'ai ouvert le capot.
je compte faire des photos, je prie dieu que ce soir que les triangles Crying or Very sad

ouer met nous des photos on pourras essayer de donner un avis meme si cela ne va pas etre facile mais au moin on aura une idée des degats

je me renseigne de mon coté pour les pieces de 16v Wink

et desolé mais comme je l aideja dit je suis de semaine de permanence alors 24/24 donc je peu pas me liberer mercredi Confused

tien nous au courant

au fait au niveau des frais tu t'en tire pour combien???

Balance nous des tof aujourd'hui, on verra pour demain Rolling Eyes

Je serais bien venu, mais je finis le boulot a 15h30, le temps d'arriver, il fera nuit et faut que je sois rentré avant 19h00.

là dessous c'est une photo du coté gauche pour comparer

là la partie interieur avec un petit endroit ou çà a bouger de quelque milimetre vu du capot, sur la soudure autour de l'amortisseur (partie en cahoutchouc)

Invité
c'est sur qu avec des photos on peut pas trop dire mais bon ça n'a pas l'air catastrophique tout ça!!!!

predat a raison il faut regarder au niveau des coupelles superieures et aussi pourais tu dire si le pare brise est cassé du fait d'unepliure au niveau de la baie ou bien si c'est tout simplement l'aile droite qui l'a cassé en pliant??????????? très important!!!
vincent

Invité
a ta place je la referai........
vincent

• Créer...