Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmarc

puce

Messages recommandés

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà modifié les données de l'injection,via une puce ?
Quel gain? Quelle société? et surtout quelles conséquences?

Sur un moteur atmo le gain est faible. Le gain de puissance est obtenu en modifiant les courbes d allumage et les temps et ouverture d injection, tout se qui faut pour crée des points de chauffe dans un moteur.

Renseigne toi a partir de quelle régime le gain commence, comme ça tu sera quand tu es en configue origine ou bien modifier.

Je pencherais plutôt pour un boîtier additionnel qui a l avantage de se démonter très rapidement en cas de problème, de plus il en existe avec interrupteur pour passer directement de l origine, a la version modifier et inversement. Dans se cas plus de problème de fiabilité a moins de rouler en permanence avec le boîtier enclencher.

Invité
J'avais installé une puce provenant de chez SQUADRA TUNING sur ma 33 imola (1351cm3).
J'en étais trés satisfait:
-un peu plus de couple
-plus de hargne dans les trours
-Régime moteur repoussé à 6800tr/min.
-Conso en baisse à conduite égale (du au couple supérieur sans doute)

Prix correspondant aux perfs suplémentaires.
Pour info j'en ait racheter une sur ma 75 TS vu que j'en étais satisfait.

matthieu.

http://www.boitier-additionnel.com/

voila un site que j'ai trouver

mais personnellement j'essairai d'adapter une puce chip. + de puissance (+15% à +35%) + de couple ( de 2 à 5 newton/métre) + point d'avance d'allumage accélerer et reglable par ordi de bord ( + cher!!)
voile ce que je peut de dire

voila l adresse d un preparateur moteur

il fait aussi des catographie complete adapter a chaque moteur

Moteurs Développement
bat Roques Lecoeur r haie aux Vaches
78690 LES ESSARTS LE ROI

tel:01 34 84 14 08
01 34 84 12 94

Toute prepa digne de ce nom passe par un renforcement .

Je ne crois pas en l'efficacite reele de ces puces .

moi j ai fait retaillé mes arbres a came equilibré et allegé le vilo et j ai une cartographie complete perso , plus dautre petit trucs , il ne me manque plus qu'un carter d huile cloisonner pour etre tranquil mais en fait je crois que on essaye toujour de faire de mieux en mieux de plus en plus performant apres le 1700 je passerais au 1700 16v. puis au 1700 16v. avec un turbo au cul tout est possible il faut juste avoir le temp et les moyens

mais bon mefier vous des puce, il faut toujour avoir une bonne prepa pour que la puce suive et que le moteur ne souffre pas trop , parce que augmenter le couple , la puissance et changer le point de rupture d allumage ne sont pas forcement bien accepter par n importe quel moteur mais surtout oblige a un entretien plus precis plus couteux et surtout plus frequent pour pouvoir garder son moteur le plus longtemps possible apres tout depend de l utilisation que l on desir en faire moi c'est pour circuit mais il ne faut pas se faire d illusioin un moteur pousser, dur moin longtemps qu un moteur d origine entretenu de la meme maniere

en tous cas le preparateur don j ai mi l adresse ci-dessus n'en n'est pas a sa premiere prepa et son fils a une 306 qui marche du feu de dieu

je vous le conseille il a preparer la clio 16s de mon pote , piston retaillés , bloc glacé arbre a came ect ect ect un truc de fou pour 600euros cartographie perso compris (peinture du bloc aussi ) y a plus cas le remonter et allez tester celui la a folembray Very Happy
en esperant finir ma 33 pour tourner aussi et tester les deux prepa Very Happy

Salut,

Certaine "puce" joue objectivement sur la fiabilité pour augmenter les performance du moteur... Par exemple, certraine vire complètement les protections contre le cliquetis... D'ou la reflexion intelligente de Garbu, si tu fait ça, soit tu ne fait qu'une utilisation occasionnelle de ta voiture, soit tu monte un attelage mobile plus performant avec piston forgés et tout le toutim...

• Créer...