Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 voila enfin qq photos de ma sprint qv de 85 voila pour les photos pour l'histoire, j'ai acheté cette auto en 2002 elle n'avait pas roulée depuis 1991 et le proprio était parti au canada.... après qq mois j'ai réussi a ravoir les papiers et j'ai commencé la restauration pour terminer l'année derniere! et oui 3 ans de boulot!!!!! il y avait donc: baie de pare brise perforée et quasi inexistante(completement pourrie), bas de caisse gauche perforé, aile av et sous bassement passage de roues pourris,jupe ar pourrie mécanique tournante mais très malade, fixation hayon corrodée, face av pliée........ elle a donc subit formage de tole pour baie de pare brise avec soudure a l'argent, chgt bas de caisse, redressage, mastic et peinture complette.... tout fait par moi sauf soudure et le coup de pistolet a peinture. coté meca et ben 1.7l carbu refait a neuf, freins dans les roues de 33 16v , 4 amortos koni et ça tourne pas mal voila vous connaissez ma sprint vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 ceux qui ne voient pas les photos je leur paye des lunettes!!!! je sais pas pourquoi c'est si gros????? ah ces ordis c'est qd meme des sacré saloperies!!! vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 c'est un beau sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 effectivement c'est un peu gros bravo pour la "restau" as tu des photos avant travaux? tu possèdes deux beaux boxer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 331 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Magnifique ta sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 salut, quel état !!! rien à redire, même les sièges sont ok pas évident la taille des tofs, au moins on peut tout voir même pas vu 1 point de rouille a+, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 maieuh pourquoi j'ai pas le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 alors j'ai des photos avant et pendant travaux mais des photos papier alors pour vous les montrer......... vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 scane les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Le résultat est superbe, bravo ! Il semble que tu as fait un énorme travail pour en arriver là. Ce serait que nous faire partager cela. Si tu veux : texte + photo pourait être publié dans notre journal : c'est une expérience intéressante à faire partager aux membres du club (et pas seulement sur le forum...) ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Vraiment très belle ta sprint... J'aimerais bien savoir ce que tu as fait sur le moulin pour le remetre a neuf et surtout combien sa t'a couté (juste le moteur pas l'ensemble). dis moi a vu de nez, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur de ce qu'il faut débourser pour refaire une santé a son moulin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Très jolie ce sprint QV. J'imagine pas le boulot pour en arrivé à ce résultat. Citation :coté meca et ben 1.7l carbu refait a neuf, freins dans les roues de 33 16v , 4 amortos koni et ça tourne pas mal Petite question, pourqoi n'es-tu pas resté avec le moteur d'origine, il était ci mal en point que cela? Mais s j'imagine que niveau perf le 1,7l + les jolis trains roulants doivent être bien sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 salut en fait le moteur c'est une longue histoire. qd j'ai redémaré la voiture, elle tournai un peu mal du fait qu'elle n'avait pas tournée depuis plus de 10ans. je l'ai donc rodée un peu et au bout de 300/400 bornes je me suis dit allez c'est bon je peut y aller........... je la prend un matin pour aller au boulot a 4h du mat, je la laisse chauffer et après je tape la méga louche.....et PAF...une bielle a 4h du mat sur la 4 voie a 30 bornes du boulot!!!!!!!!!!!!!!!! et ben tant pis elle a fait 30 bornes avec la bielle hs j'ai calé sur le parking avec la temperature bloquée a 120° l'huile n'était plus que de la limaille......la journée s'annonçait superbe j'ai donc remis un 1700 mais je compte la remettre entierement d'origine plus tard... pour la restauration je vais éssayer de vous faire un ptit topo avec photos sinon niveau prix ça m'a pas couté bien cher du fait que un pote est rectificateur de moteurs, un autre prof de soudure, un autre a tout le matos pour former la tole et l'acier, un autre agent renault avec service carrosserie.... j'ai donc eu beaucoup de conseils, de coups de pousse et de matos de précision a disposition.... je vous raconterai tout ça précisement par la suite...... mais si je peut donner le plus grand conseil a qq'un qui veut se lancer dans une resto c'est avant tout "PRENDRE SON TEMPS" si on va trop vite on le regrete après vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites