Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a33romeo

régime moteur

Messages recommandés

Sur un précédent post, j'avais signalé que ma troféo ne ruptait pas et que l'aiguille du compte tour allait jusque 8000 tours sans problèmes et sans que le moteur ne râle de detresse.
Ce matin je fais ma vidange moteur, et liquide de refroidissement, et lors de la remise en route je lui laisse le temps de chauffer et de se purger( 3 cycle de chauffe) avant de partir rouler. après avoir roulé une vingtaine de bornes, je décide donc d'arsouiller un peu, et là, surprise maintenant elle se met a rupter à environ 6300 tours.
Cà se répare tout seul maintenant?
Qui a une idée, sur se changement soudain?
Non pas que je veuille supprimer le système de rupteur, mais de comprendre pourquoi il ne fonctionnait pas et peut etre comprendre une autre panne électrique que je n'ai toujours pas résolue?
Si ca peu aider, dans la nuit de vendredi à samedi, elle a été un peu secouée suite à une perte de contrôle sans gravité, un bon tête à queue, pour finir posé contre un trottoir( juste un parallélisme à refaire).
Et qui aurait un schéma electrique parfaitement lisible du système d'injection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta voiture c'est une 33 troféo c'est ca?
Sur un allumage avec tete d'allumeur sans bobines j'aurait dis que le ressort était détendu ou au abonnés absent mais la...la centrale électronique (boitier d'injection) déconne?je ne sais pas...la mienne ne m'a jamais fais cela.
Je sais d'expérience que le compte tours est assez fantaisiste et qu'il fo parfois mettre les doigts dedans mais sinon...
Mystère et boule de gomme CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien une troféo. et ce n'est pas la première fois que j'ai un pb electrique dessus. Si je la remet en configuration d'origine, elle ne démarre pas, les relais de pompe a essence ne fonctionne pas et la pompe à essence ne se met pas en route. Je n'ai pas eu le temps de regarder en profondeur ni de tester tout mon faisceau électrique, mais j'ai "contourné " la panne en supprimant un des deux relais et en le remplaçant pas un interrupteur.
sinon au niveau du bloc compteur moi s'est la jauge de température qui déconne et qui m'indique une température inférieur de 10 ° par rapport à une meusure effectuée avec un thermomètre directement dans le vase d'expension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah l'electricitéé et les alfas c'est pour ca qu'o,n les aime tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des fils en alu, parfois, tout bouffés!
On refait tout avec du bon fil de cuivre, de plus forte section, avec des relais, et des fusibles modernes.
Apres, plus de probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensait que mon moteur dessui glace était mort car il ramé depuis ke je l'avais acheter. Kan jé refait le faisso je ne lé plus reconu. Et mintnant jy voi kan til pleu. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le simple fait de doubler le cablage qui va de l'alternateur à la batterie en passant par le demarreur (cosse dispo sur l'alternateur, rien à modifier), cela va dejà mieux....
Soigner les mises à la masse, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un bon gros bien serti, se connectant sur les deux cosses de l'alternateur, c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...