mmarc 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Je cherchais un moteur 1700 8s de réserve pour ma Sprint . Mercredi, j'ai récupéré une 33 17 IE entière( merci le concessionnaire). Je dois passer au démontage complet de la voiture. Quelles pièces dois je absolument conserver ou transposer sur ma Sprint? Ma liste actuelle : le moteur (sans l'injection),boîte de vitesse, barres longeron-tablier. Encore d'autres pièces intéressantes au niveau freins,suspension ou autre? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Le 17 IE a une pompe à essence électrique qui pousse à 4 bar, le 17 QV a une pompe mécanique qui débite à 0,3 Kg /cm 2 soit 0,29 bar. A premier essais pas de problème ,les carburateurs acceptent. Votre avis? Qui possède le schéma électrique pour utiliser le distributeur de la IE ? actuellement j'ai mis celui de la QV. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Je peux me gouré, mais je doute que les carbus aiment beaucoup avoir 4bars de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 jpeux pas t'aider la dessus. DSL mais est-ce que par hazard yaurai pas un moteur 1.7l 16V qui trainerai avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 4 bars de pression au lieu de 0,29, n'y a-t-il pas un risque de fuite au niveau des carbus ? De plus, cette surpression risque peut-être d'engendrer, une trop forte richesse du mélange. Je ne suis pas spécialiste, à mon avis il vaudrait mieux prendre conseil auprès d'un ".carburologue". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Si je me trompes pas Thierry "boxer16v" avait monté une pompe électrique d'alfanord sur son sprint Veloce. Pour rechercher une meilleure régularité dans l'appro d'essence. A voir avec lui si c'est bien le cas, et quel précaution il faut prendre. FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 tu risques d'engorger les carbus si tu gardes la pompe du 1.7 IE ; le mieux c'est de mettre une pompe électrique basse pression avec un régulateur... et de prévoir un coupe circuit pour la pompe pour éviter qu'elle continue à débiter, en cas d'accident par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 salut, aucun probleme pour monter ton moteur "ie"en carbu, ma sprint a exactement pareil, un ancien "ie" repassé en carbu. par contre je m'était fait avoir au début, il y a 2 modelles de pipes d'admission:- modele pour moteur avec poussoirs hydro - modele pour moteur avec poussoirs méca la difference est au niveau des culasses, elles sont prévues pour recevoir les pipes d'admission carbu et injection, elles ont donc l'empreinte prévue pour les injecteurs, que les pipes pour carbu viennent boucher lors d'un montage carbu. les pipes d'admission de modele plus ancien ( a poussoirs méca) ne bouchent pas ces empreintes, donc prises d'air. c'est pas très bien expliqué, mais si tu veux plus d'infos, fait signe je t'expliquerai ça en photos a part ça le 1700ie remonté en carbu fonctionne très bien vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 merci, j'avais des poussoirs hydrauliques, donc pas de problèmes. Mon seul litige(actuellement): je ne sais pas mettre une pompe à essence mécanique sans démonter la partie arrière ou le percer; la pompe électrique est trop puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 salut, pour la pompe a essence, pas de prob, sur ton 1700, tu dois avoir une plaque qui obstrue le trou d'emplacement de la pompe mécanique, tu l'enlève ( 2 vis de 10), et il te suffit de rajouter la tige , la cale thermique et ta pompe meca....... vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Négatif,le carter arriere n'a pa été usinédans ce sens, je devrais forer les trous pour la fixation et la tige. C'est pourquoi je préfère la pompe électrique basse pression plutôt que démonter le moteur entièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites