Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 Dans le genre trouver l'introuvable, on se debrouille dans la baraque... alors voila pour aujourdhui : Alfasud 1972... 1200cc la toute premiere, l'originale, la vraie... distinguée visuellement immédiatement par ses phares Bosch blanc monobloc et ses enjoliveur type Giula... La plus rare aujourdhui, celle qui ouvrit une nouvelle ère pour la firme Milanaise... Cette petite Sud' recouverte d'un joli Posilipo Blu et intérieur simili tabac se donne des airs chic... et nous vient directement de son propriétaire premier du nom ! L'homme averti la conserva de telle sorte qu'aucune bulle de rouille ne sorti de la petite durant ces 33 années et... 99'000km!!! Un miracle? eh oui... meme a Naples (euh Genève...) ca arrive... Le truc rouge usé c'est le sur-tapis caoutchouc d'époque, le tapis d'origine dessous est neuf cela va se soi ! Tableau de bord pas craquelé... panneaux de portes pas décollés... elle est dans un état de conservation inouï, même les joints du compartiement moteur sont d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rco 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 woaw !!! super le rétro sur le montant de pare-brise !!! Une merveille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 salut stratocaster ! et une trouvaille exceptionnelle de plus! il faut qu'on la retrouve dans un magasine national celle la aussi ! elle a ete mise sous vide ce n'est pas possible autrement ;-) BRAVO ! sa destine ? la vente ? pour ma part le coupe sprint me va a ravir (j'ai fait la distri), je suis descendu sur Lyon ce week end avec, un regal ! (j'alterne les plaisirs entre elle et les alfetta gtv) je ne sais pas pourquoi les scenic et autre megane ne me font toujours pas envie, malgre la famille qui va s'agrandir... Mais pour sur, c'est une alfasud qui me faut ;-) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 j'ai du mal à m'en remettre... je me sens fébrile tout d'un coup ! j'ai vu quelle était à vendre... je crois que je vais séquestrer le barbu avec ses rennes pour obtenir une bonne rançon bravo pour la trouvaille, tu es plutôt doué dans ton genre ! j'apprécie particulierement l'engouement que tu déploies pour cette auto, quand je vois le nombre de belles autos qui passe entre tes mains... je suis ravi que la puce napolitaine te gratte toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 Salut et merci pour le commentaire sympathique ! L'important comme il est de mise ici dans la maison, c'est la passion. Elle se transmet par virus, ou tout simplement par héritage. Peu importe la valeur de l'auto, l'important c'est ce qu'elle dégage. Quand on me pose la question "quelle est la voiture qui t'a le plus marqué?" je reponds... "Je ne connais rien de mieux qu'une Aston Martin Virage... mais l'Alfasud est tres pres derrière !" Tout est dit! On capable de tout aimer ! Ce qui compte, c'est l'état ! POur cette Alfasud, vu sa rareté et son état d'origine neuf, le prix n'aura rien a voir avec ce qu'on imagine pour une Sud (comme mes 2 Ti par exemple). Mais je suis sur qu'il y a amateur prêt à débourser pour l'objet TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Evolution S1 Indicateur de direction orange Rétro Enjoliveurs différents Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 pas possible ; -Oublié au fond de l'usine de Pomigliano ??? -Nettoyé et polishé au Valpolicella ou au Bardolino ???? -proprio = Un napolitain exilé à Genêve ? -Garage chauffé au sol + radiateurs aux murs ???? neuve 33 ans après : ça fout un coup au moral pour les restaurations en cours du côté dui forum ! Bravo en tous cas, elle est mâââââââgnifique Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Magnifique... Pas de mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 A tomber par terre tout simplement Félications au premier proprio (un maniaque sûrement) Si tu es d'accord je ferai bien un petit article dessus dans le prochain Pomi. Genre "Une Sud neuve après 33 ans cela existe" FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Ce véhicule ne ferait il pas partie du département "histoire et collection" d'Alfa romeo? Un véhicule de particulier dans un tel état, ça me semble impossibl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Justin Bridou a écrit:Ce véhicule ne ferait il pas partie du département "histoire et collection" d'Alfa romeo? c'est clair qu'elle ne depeindrait pas ! celle au musée d'arese : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 surtout qu'elle n'est pas immatriculée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2006 oops erreur de manip ! http://www.bahmancars.ch/autos/alfasud.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Comme diraient mes élèves: WOUAHHH TROP BELLE!!!! Bon je retourne à mes corrections @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 elle est a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Simplement MA GNI FI QUE !!!J 'ai eu la même en rouge, et je l'ai vendue après 40000 Km pour acheter un coupé sprint. Pas trop de regret cependant de ne pas l'avoir gardée car il me fallait des sous pour le sprint et je n'airai pas pu la stocker, faute de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jura Posté(e) le 28 janvier 2007 garbu a écrit:elle est a vendre oui elle est à vendre mais 8000 euros c'est un peu cher non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 C'est pas donné, c'est sûr, mais d'un autre côté une telle voiture est rarissime à trouver aujourd'hui dans cet état. Peut-être en reste t'il d'autres en Italie (faut espérer d'ailleurs et pas qu'en Italie )... Mais encore faut-il y aller, et les trouver. Le prix final de vente ne regarde que le vendeur qui sera plus ou moisn pressé de vendre et l'acheteur qui sera prêt à mettre une somme d'argent plus ou moins rondelette dans une voiture qui lui tient à coeur. Difficile de juger d'un oeil extérieur chaque transaction. FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 qui en a vu une à vendre cette année? même en épave, on en voit plus... donc pas de cote, pas de comparaison, le prix est à l'avenant! en plus, avec la prlolifération des courses historiques, la sud commence à êtere recherchée...surtout qu'elle est éligible montécarlo par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut Nico,toujours sans Alfa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 oui, mais comme d'hab, je garde les yeux ouverts...et ma renault est déjà à vendre! (une petite Q4 m'attend si je vends bien mon gazout ) l'alfasud, ce sera quand j'aurai enfin trouvé un local assez spacieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 ok Moi aussi je suis/vais etre en quete d'une 33,4*4 si possible mais pas obligé,comme voiture de tous les jours....parce que je n'arrive pas a me resoudre a sortir la ti et la 75 quand il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 tu peux aussi remettre en route le sprint veloce, il y en a plein, et elle ne demande qu'à rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 le pire c'est qu'il y a juste a l'assurer,redégripper vite fait les freins et il marche.....mais je prefere une 33,c'est juste pour avoir un déplaçoir avec le logo alfa sur la calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 déplaçoir, déplaçoir ! eh oh, un peu de respect pour la 33 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 lol,j'ai jamais accroché sur la ligne de la 33...désolé.Mais comme je ne me vois pas avec autre chose qu'une alfa,une 33 serait une bonne alternative.J'aurais pas de regret a rouler dans la neige+sel avec alors que si je fais ça avec ma sud,au bout d'un mois elle va se couper en deux vu la dose qu'il mettent dans nos coins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 va voir chez cuynet, il a une ou deux trophéo à très très bas prix, avec soit joint de culasse, soit freins à refaire je crois. Elles ne sont pas vilaines en plus, et avec la DA pour rouler au quotidien, c'est pas plus mal (surtout que la direction des 33 non assistées est largement trop démultipliée "au milieu") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 quelle cylindrée?il m'en avait parler quand je n'en recherchais pas encore,donc j'avais pas trop fait attention....par contre avec ce qui s'est passé ce week end,il va peut etre prendre de la pieces dessus....je verrais ça avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 non, c'est des tropheo 1400ie, rien ne colle avec sa 33... désolé du hors sujet au fait, n'oublions pas qu'il y a ici à vendre la plus belle sud première série que j'ai vu à ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 14 mars 2007 dis moi ishia, les sud ça se vend mieux que les "masets"vendue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites