bricefromparis 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Que faire... après l'avoir utiliser quelques heures avant elle tournait impecable, et là impossible de la faire démarrer... Alors j'explique les symptomes, tous les voyants s'allument normalement, en revanche rien ne se passe lors du démarage, j'ai testé avec une batterie que j'avais en rab, rien, j'ai tester avec une autre voiture et les pinces croco rien non plus... que faire?? je pense au démarreur mais comment en être sur? combien coute la pièce et comment çà se change? si vous pensez à autre chose dites le moi... (c'est un 1.7 boxer 16v injection) delco j'ai pas vu j'avais la carbu y a peu de temps et puis là c'est la nuit, et selon moi si c'était le delco elle aurait tenter de démarrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 j'ai lu çà sur un forum... En plus quand j ai su ce qu'il fallait faire pour la demarrer: Debrancher la fiche de l injection electronique et la rebrancher ensuite elle a demarrer au quart de tours comme d'habitude mais le demarreur reste un peu calé comme toi maintenant depuis 2 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 29 novembre 2006 Quand tu tournes la clef, est ce que le demarreur tourne?? Sinon, tu lui fout 2/3 coups de marteau dessus (doucement quand meme, marteau, pas darak ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 si c'est un demarreur ducelier, il collent souvent au niveau du solenoide, à chaud. Tu le changes par un bosch, plus de bleme. Si le demarreur ne tourne pas, et que tu n'entends rien, c'est cela. Arme toi d'un bout de bois et d'un marteau, tape dessus, comme dit Tintin, en attendant. Rien à voir avec l'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2006 tintinseb a écrit:Quand tu tournes la clef, est ce que le demarreur tourne?? Sinon, tu lui fout 2/3 coups de marteau dessus (doucement quand meme, marteau, pas darak ). Là vous parlez mon langage hihi. Voilà une bonne façon de discuter avec une Alfa LOOOOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 c bon c'est réparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 c'etait du à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 bah d'abord j'ai tenté avec les pinces croco sur une autre voiture et rien, ensuite j'ai débranché et rebranché toutes les prises electrique et là commencait à avoir un bruit electrique qui s'initialisait et puis après j'ai changé de batterie et du coup çà à démarrer impec donc je pense que ce n'est pas du simplement à la battrie mais aussi au prise y compris neiman qui avait peut être de l'électricité statique ou humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 tu as de la chance de pas avoir grillé ton calculateur! celui de ma 106XSi a grillé pour moins que ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 On m'a dit un jour que sur ces premiers calculateurs fallait de temps en temps débrancher le jus (batterie) pour 15 min et du coup ça réinitialisait l'ordi et ça repartait comme neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 30 novembre 2006 goldorak a écrit:On m'a dit un jour que sur ces premiers calculateurs fallait de temps en temps débrancher le jus (batterie) pour 15 min et du coup ça réinitialisait l'ordi et ça repartait comme neuf... Ouais, et si tu tournes la pompe a essence d'1/4 de tour, tu gagne un peu de gouache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Je crois également que ce n'est qu'une légende... Je ne vois pas comment un défaut calculateur enregistré pourrait disparaitre sans l'outil electronique adapté... Je pense que tu dois pouvoir le faire avec une prise type "OBD" avec soit un ScanTool, soit logiciel adapté comme DDT2000. Je fabule peut etre remarque, je n'est jamais fait de remise a zero des défaut sur une Alfa... et encore moins sur des calculo ancien comme était monté dans les 33 nueva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jura Posté(e) le 2 décembre 2006 C'est l'avantage des anciennes alfa à carbu, pas d'électronique ni de fermeture électro-magnétique des portes et encore moins de vitres électriques. C'est pourquoi il faut bien les choyer (les alfa). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 2 décembre 2006 jura a écrit:C'est l'avantage des anciennes alfa à carbu, pas d'électronique ni de fermeture électro-magnétique des portes et encore moins de vitres électriques. C'est pourquoi il faut bien les choyer (les alfa). Tu parles desquelles alfa a carbu?? Sur les 33, il y a eu des fermetures centralisés et des vitres electriques dés le départ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 il doit parler des 'sud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 sur les 33 il y a des modeles sans fermetures centralisées ni direction assistés la preuve j'en ai une !!!! 33 1.3 dc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Non mais le coup du calculateur, on m'a dit que c'est comme une tare sur une balance, ça remets les valeurs à zéro là où à l alongue elles peuvent se décaler. Et puis ça ne fait pas de mal, comme l'ordi, parfois le débrancher totalement permet de lui faire un petit raffraichissement. Moi je suis adepte du "faut considérer les machines comme des êtres vivants", parfois elles ont besoin d'amour, de bon coup de pied dans les fesses ou de repos et remise à zéro. voilà. Et franchement chez moi ça marche bien comme ça en dehors de ce qui est incontestablement quantifiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je ne suis toujours pas d'accord. Tu as raison sur un point, une coupure batterie auras pour effet de perdre les informations logicielles stockée dans les mémoires tampons (ce qu'on appel vulgairement la "RAM"). d'une part je pense qu'une banale coupure de contact suffit a perdre ces informations (a vérifier), d'autre part, les fameuse info stockées dans ces mémoire tampon, sont du genres : "masse injectée sur le dernier cycle moteur"... Donc en ce qui nous concerne, ce ne sont pas des informations importantes. Dans notre cas, s'il s'agit de défaults calculateur enregistré, l'info est stockée "en dur" dans le calculo et du coup ta théorie du "jdébranche et ça remarche ne s'applique pas... Pour remetre a zero un défault, il faut soit réglé le probleme en espérant que le calculo le prenne en compte, sinon il faut regler le probleme (sinon tu tu auras beau faire une raz du défault, il finira par revenir) et ensuite faire une RAZ des défault avec un outils adapter (cf dernier post). Pour commenté ce que tu viens de dire, dans les calculateur, il n'ya pas de petits bonshommes qui calcul en speed tes masse de carburant injectée... Tout est fait avec des diodes et des transistores... qui sont des elements electroniques. Et qui dit electronique dit pas de mouvement, pas de mouvement dit pas de frotement, pas de frotement dit pas d'usure, pas d'usure dit pas de fatigue, et pas de fatigue dit pas besoin de repos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2006 De toute façon j'ai une deux double corps et je vous dis merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Faux les composants suze. Chaque composant a une durée de vie limité!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Pointilleux le mec... l'effet electrique des diodes et transistores est généré par une réaction chimique ou il n'ya aucun mouvement, donc en théorie, il n'y a pas d'usure. l'usure dont tu parle serait plus une fatigue au niveau des micro soudure, a force de "faire passer du courant" a travers... Bref dans l'absolue, il ya surement une usure quelquonque tout de même (ben oui puisque ça chauffe) cela dit j'ai pris la liberté de la négliger puisque la durée de vie des elements electroniques (hors surtension) est (et de beaucoup) supérieur a la durée de vie de la voiture. en clair les composant seront defectueux car trop usés lorsque ton capot sera usé par le frotement de l'air, sa te donne une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 C'est tout a fait sa tu as raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 On se prend le crane sur des truc des fois franchement... En fait on parlait de la même chose travaillons la comunication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 pour justin bridou: ddt 2000 , serait tu chez un constructeur automobile francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Ah, il y en a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Ben oui Je ne parle ni Italien ni allemand... Alors me voici au pays des voitures édulcorées C'est pourquoi je roule en ancienne le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2006 goldorak a écrit:On m'a dit un jour que sur ces premiers calculateurs fallait de temps en temps débrancher le jus (batterie) pour 15 min et du coup ça réinitialisait l'ordi et ça repartait comme neuf... J'avais lu ça aussi : 1) Débrancher la batterie 45 min (on peut aussi faire un contact de 10s avec la cosse du + sur la borne - pour décharger les condensateurs, à confirmer) 2) Rebrancher la batterie 3) Démarrer et laisser tourner le moteur 15 minutes au ralenti SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 4) Eteindre le moteur 10 min 5) Allez faire un tour Jamais fait, mais pourquoi pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 arf!! je ne suis toujours pas convaincu... j'aimerais savoir ou tu a lu un truc pareil... si c'est dans un manuel d'utilisation badgé alfa, je me range te ton coté, sinon j'ai bien peur que ce soit du placebo (pas le groupe) ça fait un peut recette de grand mere pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 Arf aussi Je n'avais pas mis le topic dans mes favoris, dsl! par contre, dans le post sur ce sujet était évoqué le cycle EOBD d'une 156 (European On Board Diagnosis : http://209.85.135.104/search?q=cache:9Hi2ubgaQJEJ:perso.orange.fr/messaoudalabed/telechargement/CYCLE%2520EOBD.pdf+Le+cycle+de+conduite+EOBD&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2 ) Ce quen j'en comprends, c'est que le calculateur "s'auto-programme" lors de la conduite avec les signaux qu'il reçoit des différents capteurs et que la memoire rom (ou ram, je sais jamais) se vide quand la batterie est coupée un certain temps. Cela dit, si un capteur est défaillant, un "reset" n'empêchera pas de reproduire un message d'anomalie, et si tout est ok, alors le calculateur répondra selon ses propres paramètres ram (ou rom, je sais jamais ) et que tout ça est finalement bien stérile Et si les grands-mères s'en mêlent, alors on n'est pas dans la M.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 moi j'ai une 1350 carbu niuova et j'ai juste les Vitres Electriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Beh voilà Brice, tu m'as porté la poisse... Ma deuxième 33 16v marchait niquel et là impossible de la démarrer..Par conntre, contrairement à toi, il y a les témoins classiques et quand on essaie de la démarrer, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur ...à quoi cela est dû ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 je ne suis pas un grand specialiste mais je pencherai vers au choix (dans l'ordre des coûts de réparation ) - arrivée d'essence (voir pompe à essence) - batterie faiblarde (et ss doute alternateur..) - pb electrique, bougies, fils - injecteurs, calculateur.. As-tu essayer de te faire pousser en seconde et de debrayer gentillement? Si elle démarre comme ça, çela excluerait la dernière hypothèse et tant mieux. Pas cool papa noël en tt cas, bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 ce problème a été résolu depuis longtemps... en revanche la voiture a été accidenté la semaine dernière... Je croise les doigts pour pouvoir la sortir de cette foutue fourrière aujourd'hui même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites