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bricefromparis

Elle ne démare pas alors qu'elle marchait impec 5h avant

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Que faire... après l'avoir utiliser quelques heures avant elle tournait impecable, et là impossible de la faire démarrer...
Alors j'explique les symptomes, tous les voyants s'allument normalement, en revanche rien ne se passe lors du démarage, j'ai testé avec une batterie que j'avais en rab, rien, j'ai tester avec une autre voiture et les pinces croco rien non plus... que faire??
je pense au démarreur mais comment en être sur? combien coute la pièce et comment çà se change?
si vous pensez à autre chose dites le moi... (c'est un 1.7 boxer 16v injection)
delco j'ai pas vu j'avais la carbu y a peu de temps et puis là c'est la nuit, et selon moi si c'était le delco elle aurait tenter de démarrer...

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j'ai lu çà sur un forum...

En plus quand j ai su ce qu'il fallait faire pour la demarrer:
Debrancher la fiche de l injection electronique et la rebrancher ensuite elle a demarrer au quart de tours comme d'habitude mais le demarreur reste un peu calé comme toi maintenant depuis 2 ans !!!

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Quand tu tournes la clef, est ce que le demarreur tourne?? Sinon, tu lui fout 2/3 coups de marteau dessus (doucement quand meme, marteau, pas darak WinkWink ).

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si c'est un demarreur ducelier, il collent souvent au niveau du solenoide, à chaud. Tu le changes par un bosch, plus de bleme. Si le demarreur ne tourne pas, et que tu n'entends rien, c'est cela. Arme toi d'un bout de bois et d'un marteau, tape dessus, comme dit Tintin, en attendant.
Rien à voir avec l'injection.

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Invité
tintinseb a écrit:
Quand tu tournes la clef, est ce que le demarreur tourne?? Sinon, tu lui fout 2/3 coups de marteau dessus (doucement quand meme, marteau, pas darak WinkWink ).


Là vous parlez mon langage hihi. Voilà une bonne façon de discuter avec une Alfa LOOOOL

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bah d'abord j'ai tenté avec les pinces croco sur une autre voiture et rien, ensuite j'ai débranché et rebranché toutes les prises electrique et là commencait à avoir un bruit electrique qui s'initialisait et puis après j'ai changé de batterie et du coup çà à démarrer impec
donc je pense que ce n'est pas du simplement à la battrie mais aussi au prise y compris neiman qui avait peut être de l'électricité statique ou humidité

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Invité

tu as de la chance de pas avoir grillé ton calculateur!
celui de ma 106XSi a grillé pour moins que ca! Shit

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Invité
On m'a dit un jour que sur ces premiers calculateurs fallait de temps en temps débrancher le jus (batterie) pour 15 min et du coup ça réinitialisait l'ordi et ça repartait comme neuf...

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goldorak a écrit:
On m'a dit un jour que sur ces premiers calculateurs fallait de temps en temps débrancher le jus (batterie) pour 15 min et du coup ça réinitialisait l'ordi et ça repartait comme neuf...


Ouais, et si tu tournes la pompe a essence d'1/4 de tour, tu gagne un peu de gouache Mr. GreenMr. Green

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Je crois également que ce n'est qu'une légende...
Je ne vois pas comment un défaut calculateur enregistré pourrait disparaitre sans l'outil electronique adapté...
Je pense que tu dois pouvoir le faire avec une prise type "OBD" avec soit un ScanTool, soit logiciel adapté comme DDT2000. Je fabule peut etre remarque, je n'est jamais fait de remise a zero des défaut sur une Alfa... et encore moins sur des calculo ancien comme était monté dans les 33 nueva...

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Invité jura
C'est l'avantage des anciennes alfa à carbu, pas d'électronique ni de fermeture électro-magnétique des portes et encore moins de vitres électriques. C'est pourquoi il faut bien les choyer (les alfa).

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jura a écrit:
C'est l'avantage des anciennes alfa à carbu, pas d'électronique ni de fermeture électro-magnétique des portes et encore moins de vitres électriques. C'est pourquoi il faut bien les choyer (les alfa).


Tu parles desquelles alfa a carbu??
Sur les 33, il y a eu des fermetures centralisés et des vitres electriques dés le départ........

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Invité

sur les 33 il y a des modeles sans fermetures centralisées ni direction assistés la preuve j'en ai une !!!! batman
33 1.3 dc

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Invité
Non mais le coup du calculateur, on m'a dit que c'est comme une tare sur une balance, ça remets les valeurs à zéro là où à l alongue elles peuvent se décaler. Et puis ça ne fait pas de mal, comme l'ordi, parfois le débrancher totalement permet de lui faire un petit raffraichissement.
Moi je suis adepte du "faut considérer les machines comme des êtres vivants", parfois elles ont besoin d'amour, de bon coup de pied dans les fesses ou de repos et remise à zéro. voilà. Et franchement chez moi ça marche bien comme ça en dehors de ce qui est incontestablement quantifiable.

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Je ne suis toujours pas d'accord. Tu as raison sur un point, une coupure batterie auras pour effet de perdre les informations logicielles stockée dans les mémoires tampons (ce qu'on appel vulgairement la "RAM"). d'une part je pense qu'une banale coupure de contact suffit a perdre ces informations (a vérifier), d'autre part, les fameuse info stockées dans ces mémoire tampon, sont du genres : "masse injectée sur le dernier cycle moteur"...
Donc en ce qui nous concerne, ce ne sont pas des informations importantes.
Dans notre cas, s'il s'agit de défaults calculateur enregistré, l'info est stockée "en dur" dans le calculo et du coup ta théorie du "jdébranche et ça remarche ne s'applique pas...
Pour remetre a zero un défault, il faut soit réglé le probleme en espérant que le calculo le prenne en compte, sinon il faut regler le probleme (sinon tu tu auras beau faire une raz du défault, il finira par revenir) et ensuite faire une RAZ des défault avec un outils adapter (cf dernier post).

Pour commenté ce que tu viens de dire, dans les calculateur, il n'ya pas de petits bonshommes qui calcul en speed tes masse de carburant injectée...

Tout est fait avec des diodes et des transistores... qui sont des elements electroniques. Et qui dit electronique dit pas de mouvement, pas de mouvement dit pas de frotement, pas de frotement dit pas d'usure, pas d'usure dit pas de fatigue, et pas de fatigue dit pas besoin de repos....

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Invité

De toute façon j'ai une deux double corps et je vous dis merde Mr. Green

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Pointilleux le mec...

l'effet electrique des diodes et transistores est généré par une réaction chimique ou il n'ya aucun mouvement, donc en théorie, il n'y a pas d'usure. l'usure dont tu parle serait plus une fatigue au niveau des micro soudure, a force de "faire passer du courant" a travers...
Bref dans l'absolue, il ya surement une usure quelquonque tout de même (ben oui puisque ça chauffe) cela dit j'ai pris la liberté de la négliger puisque la durée de vie des elements electroniques (hors surtension) est (et de beaucoup) supérieur a la durée de vie de la voiture. en clair les composant seront defectueux car trop usés lorsque ton capot sera usé par le frotement de l'air, sa te donne une idée... Rolling Eyes

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On se prend le crane sur des truc des fois franchement... Neutral
En fait on parlait de la même chose Embarassed travaillons la comunication Laughing

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Ben oui Embarassed
Je ne parle ni Italien ni allemand... Alors me voici au pays des voitures édulcorées Confused
C'est pourquoi je roule en ancienne le week end Twisted Evil

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Invité
goldorak a écrit:
On m'a dit un jour que sur ces premiers calculateurs fallait de temps en temps débrancher le jus (batterie) pour 15 min et du coup ça réinitialisait l'ordi et ça repartait comme neuf...


J'avais lu ça aussi :

1) Débrancher la batterie 45 min (on peut aussi faire un contact de 10s avec la cosse du + sur la borne - pour décharger les condensateurs, à confirmer)
2) Rebrancher la batterie
3) Démarrer et laisser tourner le moteur 15 minutes au ralenti
SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR
4) Eteindre le moteur 10 min
5) Allez faire un tour

Jamais fait, mais pourquoi pas!

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arf!! je ne suis toujours pas convaincu... scratch j'aimerais savoir ou tu a lu un truc pareil... si c'est dans un manuel d'utilisation badgé alfa, je me range te ton coté, sinon j'ai bien peur que ce soit du placebo (pas le groupe) Mr. Green
ça fait un peut recette de grand mere pour moi...

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Invité

Arf aussi Razz Je n'avais pas mis le topic dans mes favoris, dsl!

par contre, dans le post sur ce sujet était évoqué le cycle EOBD d'une 156
(European On Board Diagnosis : http://209.85.135.104/search?q=cache:9Hi2ubgaQJEJ:perso.orange.fr/messaoudalabed/telechargement/CYCLE%2520EOBD.pdf+Le+cycle+de+conduite+EOBD&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2 )

Ce quen j'en comprends, c'est que le calculateur "s'auto-programme" lors de la conduite avec les signaux qu'il reçoit des différents capteurs et que la memoire rom (ou ram, je sais jamais) se vide quand la batterie est coupée un certain temps.

Cela dit, si un capteur est défaillant, un "reset" n'empêchera pas de reproduire un message d'anomalie, et si tout est ok, alors le calculateur répondra selon ses propres paramètres ram (ou rom, je sais jamais cyclops ) et que tout ça est finalement bien stérile LaughingLaughingLaughing

Et si les grands-mères s'en mêlent, alors on n'est pas dans la M.... Wink

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moi j'ai une 1350 carbu niuova et j'ai juste les Vitres Electriques

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Beh voilà Brice, tu m'as porté la poisse... Very Happy Ma deuxième 33 16v marchait niquel et là impossible de la démarrer..Par conntre, contrairement à toi, il y a les témoins classiques et quand on essaie de la démarrer, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur ...à quoi cela est dû ??

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Invité

je ne suis pas un grand specialiste mais je pencherai vers au choix (dans l'ordre des coûts de réparation Confused )

- arrivée d'essence (voir pompe à essence)
- batterie faiblarde (et ss doute alternateur..)
- pb electrique, bougies, fils
- injecteurs, calculateur..

As-tu essayer de te faire pousser en seconde et de debrayer gentillement?
Si elle démarre comme ça, çela excluerait la dernière hypothèse et tant mieux.
Pas cool papa noël en tt cas, bonne chance.

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ce problème a été résolu depuis longtemps...
en revanche la voiture a été accidenté la semaine dernière...
Je croise les doigts pour pouvoir la sortir de cette foutue fourrière aujourd'hui même!! bounce

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