Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a33romeo

côte d'une 33 1.7 QV

Messages recommandés

Je souhaite acquérir une 33 1.7 QV (série 3 de préférence) au plus tard avant juillet 2007. je souhaiterais connaitre la côte de cette voiture et les points particuliers a regarder avant achat.
En attendant vos conseils avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu souhaites acheter une QV série 3... c'est à dire une 16 S c'est bien cela ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour les points techniques à surveiller, nous en avons déjà parlé dans des post sur la partie "publique" du forum.
Désolé, je n'ai pas le temps de remettre les liens ici.

Pour le prix, c'est une question bien difficile, car cela dépend de l'état de la voiture, et d'autres facteurs (le vendeur est-il pressé...)

On peut considérer qu'une 16S en bel état, avec CT, avec un entretien régulier prouvé (sans travaux à prévoir) doit faire dans les 1500 €

Cela peut-être plus si elle est vraiment nickel, si elle est "préparée" suivant un config qui te convient, si c'est une version P4.

Un peu moins si c'est une version "elegant" (encore que...)
Beaucoup moins si il y a des points à revoir... ou si tu as de la chance !

Cependant ce n'est que mon avis...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements mais sur le plan chassis ou méca qu'est ce qui est a surveiller en priorité? (Différentiel,boite de transfertsi il y en a une ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de particulièrement fragile sur cette génération de 33 (en 2 RM). Mais sur la version 4 RM, j'ai rencontré deux cas de différentiel inter-pont KO.
Dans le premier cas, c'était un "bête" problème de module electronique de commande (pas si simple à priori, car la personne vendait la voiture sans avoir réparé).
De façon générale les pièces spécifique à cette version sont évidement plus dur à trouver que les 33 traction.
Il n'empêche que c'est un modèle intéressant.

Sinon sur les 16S, il faut vérifier que la distrib a bien été refaite. Si c'est récent cela d'évitera des frais (c'est plus cher que sur les 8S).

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les annonces sur Ebay, et j'en ai trouvé une, le seul problème c'est que je ne peux pas me permettre de l'acheter maintenant, étant donné que je pars quatres mois à l'étranger. je ne sais déjà pas ou je vais laisser ma troféo, alors l'acheter pour les laisser pourrir, c'est pas la peine, autant la laisser passer et faire un heureux. Dommage elle avait l'air pas mal. ce sera pour une prochaine fois. de toutes facons je ne vais pas me jeter sur la première venue, et je commencerai a chercher en juin 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, ma 33 1.7 QV de 1990 a été estimé 1200 € l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...